mercredi 17 octobre 2012

Relance Inforegistre : Double arnaque

Les escrocs de la société Inforegistre n'ont pas honte. Ils ne se limitent pas à arnaquer les honnêtes créateurs d'entreprise, ils veulent aussi perpétuer le vol.

Si jamais vous êtes tombé dans leur piège et vous avez payé une somme en croyant que cela faisait partie d'une démarche officiel, ils essayeront de vous faire payer les années suivantes. Incroyable, c'est une arnaque répétitif. Tout cela merci aux gouvernement et aux autorités de laisser faire les arnaqueurs.

Voici la lettre envoyé aux victimes pour leur faire peur. (Merci à un lecteur anonyme de ce blog pour l'image).



Si vous recevez cette lettre, ne payez pas et ne répondez même pas. Croyez-moi, c'est du vent. J'ai une certaine expérience avec ce sorte d'arnaqueurs. Plus spécifiquement, les avocats d'Inforegistre m'ont déjà menacé (voir article dédié) avec des actions légales et... ils n'ont rien fait.

1) Ces gens ne veulent jamais aller aux tribunaux. Leur anonymat et discrétion est leur plus grand atout.
2) Les chances que vous seriez condamné par le juge sont pratiquement inexistantes.
3) Les actions judiciaires dont ils parlent sont lentes et coûteuses. Même si c'était une compagnie honnête et c'était eux les victime, ils ne commenceraient pas d'action judiciaire. Simplement, ce n'est pas la peine pour cette somme d'argent.

Si vous voulez partager votre expérience ou conseils avec les collègues entrepreneurs, vous pouvez laisser un commentaire anonyme au-dessous ou m'écrire à charliebloguero@gmail.com.

11 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Comme je disais dans mon autre commentaire j'ai reçu exactement la même lettre à l'identique ce vendredi (si vous voulez je peux vous en faire un scan')...
    Ils ne se foulent pas pour tenter "d'attrape-nigauder" (on va dire ça comme cela pour rester correcte) et surtout faire peur aux gens.Il semblerait que ce soit toujours le même modéle de lettre...

    Je ne céde donc pas à la panique et reste sur ma position,je ne régle rien du tout et vais juste envoyer une copie de cette lettre à la DDPP!

    Merci encore à vous,vous qui faites des blogs pour aider et guider les gens qui comme moi se sont laisser avoir...

    Cordialement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont les commentaires comme le votre qui m'encouragent à continuer ce blog.

      Étant donné que la lettre que vous avez est identique à celle affichée, j'en ai pas besoin, merci. Par contre, si jamais vous recevez des nouvelles de la part d'Inforegistre (cas peu probable), n'hesitez pas à m'en envoyer l'information.

      PS. Il faut pas avoir honte de s'être laissé avoir. Ces escroqs sont des arnaqueurs professionnels. Une grande partie de la faute est aux autorités, qui ne font pas leur dévoir de protection.

      Supprimer
  3. Je ne manquerai pas de vous tenir informer si je reçois d'autres lettres de la part d'inforegistre,vous pouvez compter sur moi!

    Je suis vraiment outrée de voir qu'on laisse faire ce genre de choses...Rien que le DDPP m'a dit qu'il connaissait bien le cas et qu'ils ont un gros dossier de plaintes à l'encontre d'inforegistre...

    Alors quoi?Demain avec 1000euros tout le monde peut ouvrir une société bidon et escroquer les gens???

    Quelle honte de les laisser faire....

    Bon Dimanche à vous ;)

    ps:j'ai également reçu il y a quelqu temps, une demande de la part d'une autre "société" qui me réclamait plus de 600 euros,sorte d'annuaire il me semble...Cette fois ci je n'ai bien sur pas payé...et ri "jaune"...Je vais rechercher le doccument et reviendrai vous dire le nom de cette arnaque...Ca montre bien qu'ils sont nombreux a truander les honnêtes gens....

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Je reviens sur sur le "2eme attrape-nigaud" que j'ai reçu cet été...A tout hasard,si cela peut aider...
    Bénéficiaire:TM PUBLISHER "contrat de publication de marque" qui me demandait la modique somme de 795€...

    Là j'ai envie de dire:mais que fais la police?!

    D'autre part j'ai envoyé une plainte à Monsieur le Procureur de le République à l'encontre d'Info biiiiiib....Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. *Monsieur le Procureur de la République de Paris...pardon.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    je viens de recevoir une lettre de mise en demeure de la part d'Inforegistre, qui me demande de leur verser la somme de 87,04€ sous 48h ! (Je peux vous envoyer le courrier si vous le souhaitez et que vous m'indiquer votre adresse e-mail). Je m'étais fait avoir en 2010 et j'avais donc payé. Je viens d'envoyer un mail à la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes. J'ai d'autre part envoyé un mail à Inforegistre pour leur demander une copie de leurs conditions générales, car j'ai été assez naïve pour payer, mais en plus pour ne pas faire de copie !

    Si vous avez des conseils, je suis preneuse,

    bonne journée !

    JB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. JB, ne payez pas. Lisez les trois arguments d'en haut. Ne craignez rien.

      Supprimer
  7. bonsoir ayant reçu la même lettre aujourd'hui j'ai bien fait de venir sur ce forum car comme vous je me suis fait avoir, mais ayant fermer mon entreprise y a un ans et demi, cet lettre ma sembler suspect.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, y-a-t-il moyen de récupérer la somme s'il vous plait ? Je me suis fait avoir comme un bleu dans cette histoire...

    RépondreSupprimer