mardi 7 mai 2019

Registre Siret/Siren des auto-entreprises

Chers collègues entrepreneurs :

Si vous avez reçu une lettre du "Registre Siret/Siren des auto-entreprises" (Service des enregistrement au registre des Auto-entreprises), ne payez pas. Il s'agit d'une arnaque. Ce n'est pas un organisme officiel et le paiement n'est pas obligatoire. Archivez dans la poubelle ou écrivez de retour aux escrocs avec des compliments.



Données de l'arnaque :
Registre Siret/Siren des auto-entreprises
Service des enregistrements au registre des auto-entreprises
Somme demandée : 168 €
40, Rue Alexandre Dumas
75011 Paris
ou
128, Rue la Boétie
75008 Paris


Un grand merci à C.B. pour l'alerte.


63 commentaires:

  1. J’ai reçu la même mais à l’adresse 12 rue anselme saint ouen avec des fautes d’orthographe assez flagrantes pour déclencher le doute. L’IBAN mène vers une banque rue Haussmann à Paris.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai reçu la même. Comment avez-vous su à quelle banque cela correspond ?

      Supprimer
    2. Où sont ces merdeux qu'on leur casse la gueule?

      Supprimer
  2. Bon je viens de la recevoir également ce week end.
    direct a la poubelle.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour je viens de recevoir ce matin, idem de Saint Oen mais moi sans faute. J'ai eu peur étant donné que j'avais lu que l'enregistrement était gratuit et que j'avais déjà reçu mon numéro de Siret/Siren...merci de l'alerte en tout cas sinon j'allais me faire avoir. On est bien d'accord qu'il n'ya aucun frais annexe à être enregistré?

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour je viens également de recevoir le même document de Saint_Ouen 12 rue Anselme dans le doute j'ai contacté la chambre des métiers qui a confirmé que c'est une arnaque surtout ne pas donner suite ni payer attention il parait qu'il y en aura d'autre

    RépondreSupprimer
  5. Reçu également aujourd'hui de saint-Ouen et sans faute. Ce qui est surprenant c'est le délai de paiement de 8 jours et par virement, sans même savoir pourquoi!

    RépondreSupprimer
  6. Idem reçu ce jour. Collègues, pensez à téléphoner à votre chambre des métiers avant tout appel à paiement. Il doit y avoir dans la procédure d'immatriculation des personnes qui revendent des informations vu l'exactitude des détails: adresse, code ape , n° de siren.... faites tourner un maximum

    RépondreSupprimer
  7. Reçu moi aussi et dans la précipitation... j'ai fait le virement ce matin ! Puis j'ai eu des doutes, je suis tombée sur votre site et je suis retournée à la banque pour faire annuler la virement. Ils ne savent pas si ça va marcher... je suis outrée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, J'espère que votre banque saura faire quelque chose. Je suis dans le même cas.
      Moi aussi je reçois le courrier il y a 3 jours(j'attendais effectivement une confirmation de mon dossier pour avoir un n° de siret pour louer ma maison en meublé, dossier passé entre les mains du greffe du tribunal de commerce, puis seul un mail m'informe que le dossier est transmis ensuite au SIE puis à l'INSEE). en plein préparation d'expatriation, voulant me débarrasser de la paperasse, et n'y connaissant rien à ces démarche, je vais le virement. me rendant compte de l'erreur 1h plus tard, contacte la banque, pour l'instant le virement semble bien avoir été effectué sans possibilité d'annulation...
      C'est une honte que l'administration n'informe pas de ces risques, a minima lors du dépot du dossier ou lorsqu'on télécharge les Cerfas. Je dirai même que l'administration française se rend complice d'escroquerie!!!
      Je déménage à l'étranger, je ne suis pas sûr de revenir dans ce pays!!!!

      Supprimer
    2. Après 3 jours l'argent est de retour sur mon compte, la banque a réussi à annuler le virement ! Pour une fois: merci ma banquière ! :-)

      Supprimer
    3. La France n est pas responsable de ta bêtise bon vent .

      Supprimer
    4. Bonjours,
      je viens de me faire avoir également, je serait plus vigilant la prochaine fois.
      Payement par virement c’est pour ma poire me dit le banquier.
      Pourtant a la chambre des métiers lors de mon inscription, une erreur c’est produite car je n’avait pas autorise la divulgation de mes informations auprès de quel organisme que se soit.
      Bref, comment votre banquier a fait pour régler se problème ? merci

      Supprimer
  8. Bonjour,
    reçu également il y a moins d'une semaine, je n'ai toujours pas effectué le virement car nous sommes 3 à s'être déclaré auto entrepreneur et seul moi ai reçu le courrier. De plus quelques fautes. Je regarde sur internet et je tombe sur votre site!
    Merci.
    J'ai également 12 rue Anselme 93400 Saint Ouen...
    Bon courage à celles et ceux qui ont payé.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour je viens de recevoir la même lettre en même temps que ma lettre du tribunal du commerce accompagné d une facture de 0€ voila ce qui m a mis le doute alors j ai chercher à en savoir plus sûre cette lettre. Merci à ce site qui m'a rassuré

    RépondreSupprimer
  10. bonjour,l'insee n'as pas interdiction de communiqué les informations administratives.sachez qu'il éxiste une vingtaine d'arnaque qui tourne actuellement;SOYEZ TRES MEFIANT et demandé à chaque courrier ou appel téléphonique,à la chambre des metiers.il sont là pour ça

    RépondreSupprimer
  11. bonjour moi idem meme courrier 12 rue anselme 93400 saint-oen ! heuresement que j"ai vue votre site pour cette arnaque car j'aurais pu me faire avoir un grand merci

    RépondreSupprimer
  12. Salut
    idem, reçu cette arnarque de 168€
    j'ai contacté la CCI et validé avec eux sur le sujet

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,
    J'ai aussi failli me faire avoir, c'est les fautes d'orthographe qui m'ont poussée à chercher sur internet. Merci donc pour ce blog. Comment peuvent-ils avoir accès à mes informations, mon inscription est toute récente ?

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour
    Moi aussi j'ai reçu ce courrier la ou ils sont bête
    ils marque ton SERET DONC pas besoin d’enregistrement tu es déjà enregistrer

    RépondreSupprimer
  15. J'ai reçu le même courrier ce jour et heureusement j'ai eu des doutes car il m'avait été dit que c'était gratuit. En consultant Internet je suis tombé sur ce site, donc un grand merci. J'ai scanné le courrier reçu et l'ai envoyé au SIRENE dont je dépends pour les aviser. Avec le N° de compte indiqué, ils devraient pouvoir identifier le titulaire escroc... non?

    RépondreSupprimer
  16. Reçu également à l'île de la Réunion ! 168€ à payer au Registre de Saint-Ouen.
    Merci pour la confirmation de cette arnaque.

    RépondreSupprimer
  17. Je viens de le recevoir aussi... Je voulais savoir est ce qu'un autre courrier officiel arrivera avec la confirmation de la création de l'entreprise ou pas ? Car j'ai effectué la demande il y a 14 jours et mise à par ce courrier je n'ai rien reçu d'autre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Appel la chambre des métiers et demande à ce que ton dp1 soit envoyé par mail ca prends environ 10 min cordialement

      Supprimer
  18. Reçu également. Après renseignements auprès des impôts, effectivement arnaque !! Ne pas payer !

    RépondreSupprimer
  19. Merci jai recu ecalment ce courrier merci pour info

    RépondreSupprimer
  20. J'ai eu ce courrier mais l'adresse 40 rue Alexandre Dumas paris 75011.

    RépondreSupprimer
  21. Merci je viens de recevoir exactement le même courrier.

    "Mee
    service des enregistrement au registre des entrepreneurs
    40 rue Alexandre Dumas
    75011 paris"

    RépondreSupprimer
  22. Reçu également le même courrier, heureusement l'IBAN sur le courrier n'était pas bon, ce qui m'a empêche d'émettre le virement.

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour, Reçu ce jour aussi la même chose. Y-a-t-il un moyen de déclarer leur compte quelque part pour faire arrêter l'arnaque ?

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour !
    J'ai également reçu le document ce midi ! Après avoir fait mes recherches c'est directement aller dans ma poubelle ! Merci pour cet article qui nous met en garde face à cette belle escroquerie ! PS : Avis aux amateurs, je veux bien aller les trouver et leur péter les dents ! xD

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour j ai aussi reçu ce fameux courrier a la reunion donc il attaque partout c est scandaleux de s en apercevoir en ouvrant ce courrier de très mauvaise qualité (mon fils de 8 ans fait mieux!) Bon courage à ceux qui ont payé sans réfléchir

    RépondreSupprimer
  26. reçu hier ! une arnaque en effet ! merci pour l'info

    RépondreSupprimer
  27. Même courrier reçu samedi dernier. Après quelques recherches, l'adresse 40 rue Alexandre Dumas 75011 PARIS correspond à une entreprise qui s'appelle DIGIDOM et propose de la domiciliation "virtuelle" d'entreprise. Bizarrement, l'IBAN a l'air éronné, il n'est reconnu sur aucun site d'identification d'IBAN et ne comporte pas le bon nombre de chiffres.

    RépondreSupprimer
  28. Ils sont très forts ! Moi je l ai reçu avant mon certificat officiel !
    Heureusement que j'avais bien retenu la gratuité de l'enregistrement et que l un de mes amis connaissait l'arnaque !

    RépondreSupprimer
  29. Déjà la qualité d'impression de ce document en dit long...
    Direct poubelle

    RépondreSupprimer
  30. Merci vos message m'ont aidé j'etais à un doit de faire le virement jusq'à ce que je tombe sur vos message,j'ai vraiment eu la chance je vous remercie bcp.

    RépondreSupprimer
  31. Reçu le même courrier il y a quelques jours. J'ai failli me faire avoir. Merci à ce site d'exister

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour,
    Reçu le courrier aujourd'hui, Ile de la Réunion
    Merci pour ce site, j'ai trouvé réponse à mon questionnement de suite
    J'enverrai par mail, copie du courrier d'arnaque au contact de la Chambre où je me suis inscrite il y a 1 semaine !

    RépondreSupprimer
  33. idem recu aujourdh'ui meme montant meme courrier merci à vous !

    RépondreSupprimer
  34. J'ai aussi reçu ce document et j'ai hésité c'est la raison qui m'a emmené à chercher sur internet. Merci à vous tous pour votre mise en garde. Ses fils de (....) Bande de chiens ils doivent être retrouvé

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour, un grand merci pour cette alerte. Je viens également de recevoir cette arnaque. Ils semblent réagir de + en + vite. inscription d'autoentrepreneur le 1er/11, demande de 168€ reçue le7/11. Comment font ils pour récupérer les données ?
    Encore un GROS MERCI

    RépondreSupprimer
  36. Nadia 8 Novembre 2019
    Bonjour, j'ai reçu le même courrier avec l'adresse128 rue de la Boétie 75008 Paris. Je n'ai pas marcher car j'avais pris toutes les informations avant de créer mon entreprise. De plus en cherchant sur internet on tombe sur votre page, très utile. Par ailleurs, l'obtention du SIREN (Système d’Identification du Répertoire des Entreprises ) et du SIRET (Système d'Identification du Répertoire des Etablissements) est gratuit et délivré uniquement par l'INSEE donc sur le document ou est stipulé "Finalisation...." il n'y a pas l'INSEE.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem, même courrier à la même adresse aujourd'hui, j'ai vraiment eu peur car des amis l'ont fait en même temps que moi et ils n'ont rien reçu.
      D'ailleurs l'impression de leur courrier est de travers, pas très convaincant !
      Merci beaucoup pour le site !

      Supprimer
  37. Je viens de recevoir le même courrier de la rue Boétie à paris 8eme me demande de payer 168 €, ce que je comprend pas comment ils ont réussi à avoir mes coordonnées avec exactitude c'est salle chiens.

    RépondreSupprimer
  38. Reçu le même courrier ce jour. Merci à vous d'avoir laissé ce document en ligne, du coup direction poubelle !

    RépondreSupprimer
  39. Idem rue Boetie, reçu ce jour imprimé de travers également, effectivement les infos SIREN etc sont exactes, je ne sais pas comment ils font... Merci pour ce blog très utile qui m'a confortée dans l'idée que c'était une arnaque !

    RépondreSupprimer
  40. Reçu le même courrier le 13 novembre (inscrit le 4 novembre), rue de la Boétie à Paris .. merci pour cette page !

    RépondreSupprimer
  41. Je viens de la recevoir aussi il ne perde pas de temps heureusement que j'en ai parlé avec une amie car sinon j'étais prête à payer.

    RépondreSupprimer
  42. je viens de recevoir le courrier île de la réunion aussi, même chose j'étais prête à payer je suis directement sur ce site merci pour ce site. Comment peuvent ils avoir ses infos donc c'est PIRATE depuis la CCI alors...

    RépondreSupprimer
  43. J'ai recu la même, assez bien fait, elle pose des questions. Le doute vient surtout du délai de paiement, 8 jours lol

    RépondreSupprimer
  44. J'ai reçu également. J'ai trouvé bizarre qu'il n'y ai que mon nom de jeune fille. Le délai de 8 jours est aussi suspect! Merci à vous

    RépondreSupprimer
  45. J ai reçu la même chose et ayant énormément de choses à gérer en même temps, j étais à deux doigts de faire le virement.. quelles bandes de c******!

    RépondreSupprimer
  46. Reçu également aujourd'hui. Le fait de recevoir ce même jour une autre lettre d'un autre arnaqueur répertorié dans ce site a soulevé un doute... heureusement ! Merci

    RépondreSupprimer
  47. Reçu ce jour. Un grand merci à votre site car j'ai failli me faire piéger.

    RépondreSupprimer
  48. Reçu également, avec une adresse dans le 8eme...
    Heureusement ayant trop de paperasse à gérer en ce moment j'ai "raté" le délais de 8 jours et cherché sur internet si c'était grave … Merci pour votre alerte !

    RépondreSupprimer
  49. Bonjour, je mène une enquête sur ces sociétés. Pourriez-vous me faire parvenir l'IBAN qu'elles indiquent, notamment celles situées 12 rue Anselme à Saint Ouen ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'objectif est d'informer le plus grand nombre de gens sur ces sociétés pour les empêcher de nuire. Si vous avez reçu un courrier de la part d'une d'elles, vous pouvez m'indiquer l'IBAN en réponse à ce message. Je vous en remercie par avance.

      Supprimer
  50. Sa ma fais peur deux minutes puis j'ai levé le doute merci a vous tous

    RépondreSupprimer
  51. Merci! J'ai eu peur a cause de ces lettres et il me semblait pas logique de payer quand c'est écrit "démarche gratuite" etc..et bref merci bien vous m'avez aidé à ne pas tomber dans le piège.

    RépondreSupprimer
  52. bonjour j'ai egalement recu ce courier mais moi le delais est de 5 jours, le montant est de 181€ et l'adresse aussi n'est pas la meme c'est 51 rue de la republique 69289 Lyon

    RépondreSupprimer
  53. Nous aussi en vient de recevoir un courier

    RépondreSupprimer