mercredi 18 mai 2016

Registre Commercial - Pure arnaque

Chers collègues entrepreneurs,
Merci à F.L., qui nous a informé d'une nouvelle arnaque adressée aux entrepreneurs : REGISTRE COMMERCIAL - publications de sociétes. Sous prétexte de confirmation d'information, vous payez 3 ans de soit-disant publications, 993 €. Ne signez pas !

Si jamais vous tombez dans le piège et ils vous reclament l'argent, ne cedez point et ne payez jamais. Ne repondez même pas.

Mon conseil : envoyez l'enveloppe sans formulaire et avec des billets Monopoly, insultes, crottes, etc.

Données de l'arnaque :
Registre Commercial
publicaton de sociétés
Affaires et commerce
www.com-reg.com
info@com-reg.com
Direct Publisher, S.L.U.
Fuencarral 160
28010 Madrid



15 commentaires:

  1. Bonjour, comme beaucoup j'ai commis l'erreur de signer - j'ai eu plusieurs relances auxquelles je n'ai pas répondu bien évidemment.
    certains d'entre vous auraient ils eu des relances par courrier R avec AR ?
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. idem pour moi et après trois lettres de relance j'ai reçu ce jour un second courrier du Legal Department me signifiant que si je ne paye pas sous huitaine je devrai assumer l'ensemble des frais de recouvrement, et idem pour ceux liés à une action en justice. A ce jour je n'ai eu que des courriers standards pas en AR
      A suivre....

      Supprimer
    2. moi aussi idem !!!!!
      mais quoi faire ?!

      Supprimer
    3. bonjour,
      Moi aussi j'ai fais l'erreur de signer, pas fais attention, j'ai reçu un appel téléphonique et un mail d'un service contentieux me disant que si je payais avant le 1er septembre2017 , je n'aurai qu'une année à payér et pas 3. !!!! le virement doit etre fait à l'ordre de DIRECTOR PUBLISHER SLU.
      Avez vous eu d'autres contacts depuis ?

      Supprimer
    4. Depuis 2016, je suis dans la même situation : j'ai rempli et signé le bon sans faire attention aux conditions. Et depuis la facture s'allonge . Je suis actuellemment relancée par un cabinet contentieux . Comme beaucoup d'entre vous, le scourriers sont simples et jamais en AR. Vos commentaires m'encouragent et me rassurent quant au fait de ne pas avoir à payer la facture!!Merci à vous.

      Supprimer
    5. Bonjour,
      J'ai fait la même erreur et je viens de recevoir la facture.
      Je vais suivre votre conseil de ne pas payer et on verra pour la suite.

      Supprimer
    6. Je viens d'avoir cette information de la part du Tribunal de commerce :
      il y a eu un arrêt de la cour de cassation du 14/06/2017 qui a confirmé l’arrêt de la cour d’appel de paris du 17/09/2015 confirmant la condamnation pour escroquerie de la société INFOLEX (société parasite) qui exploitait le site www.info-kbis.fr.

      Supprimer
    7. Est ce que quelqu'un sait si il y a une action en justice?

      Supprimer
  2. Bonjour,

    Un de nos clients a reçu un appel d'un cabinet de recouvrement espagnol.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Pour ma part, ce ne sont pas les premiers dans ce style, je viens de recevoir ce même courrier ce matin...

    Je vais faire comme pour les autres : Me torché le c** avec d'ici ce soir (Pour de vrai, pas au figuré ;-) ) et envoyer dans l’enveloppe réponse

    JP

    RépondreSupprimer
  4. En juin 2017, j'ai reçu un doc du Registre Commercial me demandant d'actualiser les données de ma société et en juillet une facture de 993€ HT,correspondant à un encart publicitaire, sur papier entête COMMERCIAL REGISTER avec l'adresse de Direct Publisher à Madrid. Pour info : sur l'enveloppe est mentionné "if undeliverable, please return to Exchange office SPI BCN 8010 Zurich-Mullingen SWITZERLAND.
    Cette Arnaque dure depuis plus de 2 ans, comment Commercial Register s'est-il procurer la base des données professionnelles de toutes ces personnes "arnaquées" ? Je ne paierais pas et retournerais tous leur relances?

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, même cas pour moi. Des relances simples depuis deux ans. 1er année le courrier arrivait d'Espagne et maintenant de suisse. Un seul AR laissé à la poste. La somme actuelle demandee et de 1989 euros... Pour de sable en Espagne, un peu cher !!!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, même problème de notre côté : nous avons signé et renvoyé le premier courrier et recevons depuis des relances de leur part.
    Est-ce que quelqu'un dans la même situation peut me dire si la société arnaqueuse est allée jusqu'à une action en justice ?
    A noter qu'ils essayent même en Grande-Bretagne et au Canada, d'après ce qu'on peut lire sur une page dédié du site gloopa.co.uk.

    RépondreSupprimer
  7. nous sommes dans le même cas que vous, avons signé le document par erreur. Maintenant ils nous proposent un accord commun en ne payant qu'une année. si nous ne payons pas,nous devrons payer la totalité des 3 années en plus des frais de justice et avocats !!!! quelqu'un pourrait il me dire comment s'est déroulé la suite pour eux? avez vous payer?

    RépondreSupprimer
  8. Arnaque toujours d'actualité en octobre 2017 !

    RépondreSupprimer