Avez-vous reçu une lettre du Registre INSEE qui vous réclame 349 € ? Ne payez pas, il s'agit d'une arnaque. Ce « Registre INSEE » n'est pas un organisme officiel et le paiement n'est pas du tout obligatoire.
Si vous lisez les conditions du dos, vous verrez qu'il s'agit d'une offre facultative. Malheureusement, cela n'a rien d'étonnant, il y a des dizaines d'escrocs qui utilisent cette même méthode : ils envoient une lettre qui a l'air officiel aux nouveaux créateurs d'entreprises et beaucoup se font avoir. Nous avons failli payer il y a plusieurs années et avons créé ce blog pour aider nos collègues. Le gouvernement est bien au courant de cette situation mais ne fait rien pour l'arrêter (excepté pour quelques honnêtes fonctionnaires qui essayent de prévenir les créateurs d'entreprises à titre individuel).
Données de l'arnaque :
Registre INSEE
118/130 Av. Jean Jaurès
75171 Paris Cedex 19
Somme demandée : 349 €
Merci bien aux plusieurs personnes qui m'ont alerté de cette nouvelle arnaque. Sans l'aide et l'encouragement d'entrepreneurs comme vous, nous aurions arrêté il y a longtemps ce blog.
Bonjour,
RépondreSupprimerSuite à la création d'une Société par Actions Simplifiée, j'ai reçu il y a quelques jours de la part de " REGISTRE INSEE " le courrier ci-joint me demandant la somme de 349 euros.
Après réflexion, je me suis dis que c'est peut-être une arnaque.
Alors, je suis allé sur internet pour lire ce qu'écrivent les internautes à ce sujet. C'est ainsi que j'ai trouvé votre blog : http://harnaqueautoentrepreneur.blogspot.fr
A la lecture de tous les témoignages dans les commentaires de votre blog, je suis convaincu de l'existence de l'arnaque.
Ensuite, j'ai appelé le vrai INSEE officiel au 09 72 72 40 00 (http://www.insee.fr). La personne de l'INSEE que j'ai eue au téléphone m'a dit que le service d'inscription de l'INSEE est totalement gratuit. La personne de l'INSEE est même déjà au courant de l'escroquerie en cours. Elle m'a appris que l'escroc a rédigé les conditions générales de vente de telle sorte que le paiement est " facultatif ". Rédigé ainsi, le contrat mettrait l'escroc dans un abri juridique...
Il n'en demeure pas moins que l'escroc exerce une activité que nous ne pouvons pas tolérer. C'est pourquoi je partage mon témoignage pour mettre en garde.
J'ai déjà informé mes amis de l'entreprise.
Je vous remercie pour votre blog et pour votre travail.
Bien à vous,
R
Arnaque ! Adresse en domiciliation sur Paris mais en réel sur Tunis !!!!!!
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerj'ai recu dans la foulée l'arnaque de l'APE et celle ci.
décidément ces arnaqueurs sont à l'affut !
Comment repère il les nouveaux entrepreneurs avec toutes leurs infos?
Bonjour, j'ai également reçu cette arnaque dès lors que notre SCI a été publiée dans les journaux. Nous nous sommes méfiés car l'avons reçu en double exemplaire avec deux références différentes .Nous avertissons notre notaire .Merci pour votre blog
RépondreSupprimerBonjour, ai aussi appelé directement l'INSEE : même réponse, c'est une arnaque.
RépondreSupprimerMerci à ce site et à ceux qui y participent pour m'avoir mis la puce à l'oreille.
Bonjour,
RépondreSupprimerBravo et merci pour votre initiative.
Le site registreinsee pratique le "duplicate content" (le pillage de textes écrits par d'autres...). Si vous avez 5 mns, ça vaut le coup d'alerter Google, il n'aime pas ça du tout et la sanction est immédiate ! exemple de pillage : http://www.culture.fr/Ressources/Labels/Maisons-des-illustres/Maison-du-Docteur-Dugoujon-memorial-de-Caluire-Jean-Moulin
Je partages le lien vers votre blog ;)
Bonjour,
RépondreSupprimerj'ai reçu ce même courrier en janvier 2015, merci pour votre vigilance et le partage d'informations !
j'ai reçu ce même courrier en septembre 2015, merci pour votre vigilance et le partage d'informations et merci pour votre blog et pour votre travail.
RépondreSupprimer