samedi 5 octobre 2013

France Annuaire - Registre de Renseignement Commercial




Attention chers collègues créateurs d'entreprise : il y a une nouvelle et détestable arnaque qui nous menace.

Une entreprise privée et n'appartenant à aucun organisme gouvernemental, « Diginet Solutions S.L. », adresse des lettres aux entreprises et indépendants pour leur demander ses données pour soi-disant actualiser leur base de données de registres commerciaux correspondant au France Annuaire 2013/2014.

Cette entreprise agit sous le nom de « France Annuaire - Registre de Renseignement Commercial » et ce sont tout simplement des escrocs. Ce n'est pas un organisme officiel et son registre ne sert à rien sauf à nous faire payer 2994 €.

Quand le pauvre entrepreneur remplit et envoie le formulaire, il croit qu'il va actualiser ses données dans une base de données officielle, mais en réalité, il est en train de commander un exemplaire écrit d'un registre inutile d'une entreprise arnaqueuse. Une fois que la victime aura envoyé le formulaire à l'aide de l'enveloppe prétimbré, il recevra trois factures pour un montant de 998 € + 998 € + 998 € = 2994 €.

C'est une arnaque. Ne payez pas !

Les données de cette entreprise sont :

Adresse 1 en France :
Annuaire On-line d'entreprises
La poste - Gonesse TIM
95929 Roissy Charles de Gaulle Cedex 9


Adresse 2 en France :
Diginet Solutions C0 G3 Worldwide
95199 Goussainville Cedex

Adresse en Espagne :
Diginet Solutions, S.L.
Tél. : 00 34 902 36 25 38
Fax : 00 34 902 36 25 39
Federico Tapia, 37 2º
15005 A Coruña (Espagne)
C.I.F B-60514635

Conditions générales de vente
CGV - France Annuaire - Registre Renseignement Commercial

Enveloppes




Merci bien à Monsieur A. de nous avoir envoyé les images !

49 commentaires:

  1. Nous avons reçu aussi ces demande de paiement, plusieurs auto-entrepreneurs nouvellement installés dans notre région, le fait que ce soit une société privée (écrit en minuscule illisible en bas de page...) nous a mis la puce à l'oreille. Après recherche et consultation de la chambre des métiers, nous avons décider de ne pas payer. Votre blog nous révèle une escroquerie! Merci pour ce travail, serait-il possible par le biais des chambres de métier par exemple de faire passer une circulaire ou un mail pour mettre en garde contre ce genre de pratique?

    RépondreSupprimer
  2. bonjour, je me suis fait arnaquer en signant ce formulaire sans préter attention, savez-vous comment faire pour l'annuler,

    y a t'il d'autres idiots dans mon cas ? si vous avez des infos ça m'aiderai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      Oui, ne pas payer - avant il s'appelait ANNUAIRE FRANCE.Com - cela fait 2 ans que nous recevons des courriers de menaces
      mais sans lendemain et aujourd'hui nous recevons de la sté FRANCE ANNUAIRE .com une fiche d'inscription !!!

      D'accord avec CATHERINE, pourtant beaucoup de plainte ( cfé ARNAQUES ANNUAIRE FRANCE sur internet) et rien ne bouge
      les escrocs ont de beaux jours devant eux

      Supprimer
  3. Gerard moi aussi je me suis fait avoir franchement je pensait juste donner des renseignements j'ai rempli le formulaire et rt je l'ai mis dans l'enveloppe
    comment faire pour l'annuler? et que risque t-on si on ne paye pas en toutcas merci à Charlie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne me suis pas fait avoir, mais à votre place je ne paierai pas

      Supprimer
  4. bonjour,

    Je pense que nous nous sommes fait avoir également
    Comment peut on faire pour faire annuler ce contrat
    cordialement

    RépondreSupprimer
  5. ATTENTION,
    La même arnaque arrive par mail : info@annuaire-commercial-france.com
    Ces bidonneurs du net sont basés aux BVI's, paradis fiscal d’obédience anglaise situé aux caraïbes (comme les Caimans par exemple).
    A jeter ! A traiter comme un spam !

    RépondreSupprimer
  6. bonjour, je me suis fait également avoir par cette société, quel est le recours, comment peut on annuler ? Au téléphone on tombe sur un femme qui parle français et me renvois au contrat signé. Est ce légal. 998 € pour rien. Référencent bidon. Comment procéder ?

    RépondreSupprimer
  7. Incroyable qu'autant de monde se fasse encore avoir par cette arnaque qui commence à dater. Je reçois leur courrier tout les ans depuis 7 ans, et je suis toujours surpris de constater que ces escrocs soient encore en activité.

    http://www.webtolosa.com/2013/09/19/larnaque-du-registre-internet-francais/

    http://www.youtube.com/watch?v=YtRdwFH2KLA

    La seule solution : ne rien payer et porter plainte.

    RépondreSupprimer
  8. Evidemment il ne faut pas répondre, mais ne jetez pas le papier à la poubelle : renvoyez-le non rempli dans l'enveloppe jointe.
    Celà leur coûtera le retour de l'enveloppe T ! (bien maigre consolation, certes, mais ça fait du bien).

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    Comme tous les ans depuis 2009, je reçois cette arnaque par courrier postal.
    Je renvoie un "gentil" mot dans leur enveloppe T, qui dit tout le bien que je pense de leurs pratiques.
    Pour ceux qui ont eu l'étourderie de renvoyer le document signé, ne payez pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela fait 5 ans que ça dure ? Il ne vous on donc pas poursuivi en justice.

      Supprimer
  10. Bonsoir à tous,

    Je viens de recevoir par Mail : info@annuaire-commercial-france.com,
    Je ne me ferais pas avoir, je vais porté plainte et informer le CCI du Vaucluse , faite de même
    soyez vigilant!...
    Ne pas renvoyer le formulaire, ne pas payer!....

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, moi de meme j ai recu ce courrier, renvoyé le document signé mais je n ai pas payé ; cependant, ils m ont renvoyé une lettre de menaces que j ai decidé d ignorer mais au départ cela m a vallu quelques nuits blanches.... en consultant ce site je suis rassurée de ne pas etre seule ouf; surtout ne pas jetter les documents on ne sait jamais. Bon courage a tous.

    RépondreSupprimer
  12. Anonyme
    Moi aussi je me suis fais piégée , que faut il faire , leur répondre , prévenir la gendarmerie ?
    Aidez moi !

    RépondreSupprimer
  13. Nous venons de recevoir une mise en demeure et si nous payons pas dans les 15 jours, ils nous trainent au tribunal. Nous n'avons pas l'intention de payer. Cela fait 3 ans qu'ils ne nous lâchent pas. Ca devient du harcèlement. Est-ce que quelqu'un parmi vous a été en justice. Merci de nous répondre. Bon courage à tous. Tenons bon

    RépondreSupprimer
  14. Quel soulagement de voir que je ne suis pas la seule à m'être fait piégée, en pensant naïvement actualiser mes données d'annuaire!
    J'ai signé (je me sens bien stupide), mais n'ai rien payé; d'ailleurs étonnant de n'avoir aucune facture: seulement des rappels ( au nombre de 3, avec pénalités de retard bien sûr...). J'ai renvoyé le CD-ROM; appelé en Espagne, on m'a également passé une femme parlant parfaitement le Français me demandant de faire un courrier avec AR, auquel ils ont répondu en "déboutant" minutieusement mes arguments pour me dégager de cette signature me paraissant frauduleuse.
    Je dois appeler le tribunal de commerce pour en connaître plus sur cette société: France annuaire / Diginet Solutions.
    Je m'apprète à porter plainte ou établir un procès verbal; et j'ai rendez-vous avec une association de défense des consommateurs "professionnels/professionnels" cet après-midi pour avoir de l'aide, car comme Catherine je pense qu'il faut que cette arnaque soit relayée pour que ça cesse! Toutes ces démarches sont vraissemblablement vaines... Action quand même!!! Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis dans le même cas que vous j'ai signé sans comprendre le piège
      merci d eme dire ce que cela donne aupres de votre association
      Fabienne (toulouse)

      Supprimer
    2. Bonjour,

      Aussi dans le même cas que vous...mais je ne me souviens pas avoir signé ni tamponné...
      Cathy, que dit l'association pro/pro stp?
      Merci et bon courage à tous...il faut les dénoncer!

      Supprimer
  15. Pareil que vous j'ai signé sans voir le piège
    Beaucoup de rappels, après un dialogue par courrier j'ai reçu "la facture" avec quelques explications qui attestaient bien l'escroquerie.
    J'envoie un dernier courrier et ensuite je laisse tomber, mais je n'ai pas l’intention de payer
    Christian

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Pouvez vous apporter votre témoignage? Comment c'est fini pour vous? Je suis dans le même cas. Ils harcèlement avec les appels masqués et avec les courriers venant du info@dsfrance.net <info@dsfrance.net

      Je n'ai pas l'intention de payer, mais je voudrais savoir si je risque quelque chose réellement.

      merci mille fois par avance

      Supprimer
    2. NON TU NE RISQUE RIEN, 5 ANS QUE CELA DURE POUR MOI, IL IMPRESSIONNE LES GENS PAR LEUR MENACE MAIS NE VONT PAS PLUS LOIN ET AVEC CERTAINE PERSONNE PLUS FRAGILE, CA MARCHE, NE PAS CEDEZ ET FAIRE LE MORT, ON EST DES MILLIERS A FAIRE CA, CORDIALEMENT ET COURAGE

      Supprimer
  16. je me suis fait avoir il y a 10 ans pour un soit disant annuaire créer par la gendarmerie, mon chèque été en bois heureusement il n'ont pas osez porter plainte et me mettre banque de France. j'ai créer mon propre annuaire sur Pres2chezmoi.fr, avec inscription gratuite et 1 semaine gratuite sans engagement et de petits abonnements a partir de 20 euros pour 4 ans soit 5 euros par ans.

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour,

    Moi aussi je me suis faite avoir en beauté ! :)
    Je lis partout de ne surtout pas craquer face à leurs menaces. Et bien sûr de ne RIEN PAYER. :)
    Je suis tombée sur des conseils rigolos, tels que leur renvoyer dans leurs enveloppes (non affranchies ! c'est eux qui paieront s'ils veulent ouvrir le courrier !!), des feuilles de brouillon, ou encore des billets de Monopoly etc...
    J'ai trouvé ça très astucieux pour jouer avec eux en retour et les harceler en réponse à leurs courriers ! :)

    Alors je pousse plus loin la connerie, et pourquoi en réponse à leur arnaque, ne pourrions-nous pas leur répondre, ce genre de phrases :
    - "comme vu avec votre collaborateur, je vous ai envoyé le règlement en date du xx/xx/2016. Puisque j'ai effectivement signé votre "commande". J'ai donc bien été dans l'obligation de vous payer les 993 euros, comme l'indique votre contrat". Et pourquoi pas leur envoyer la copie d'u chèque bidon (bien entendu il s'agit en aucun cas de les payer !!!! mais bien de leur faire croire à l'envoi bidon d'un chèque !! Et de leur répondre sans cesse la même chose à chacune de leurs relances :)
    - ou "Merci pour vos nombreuses relances ! Mais ne perdez plus votre temps, notre société dépose le bilan. Nous ne pouvons vous payer un seul centime !". Bien entendu, juste pour le fun, puisque le dépôt de bilan serait faux ;)

    Après tout, nous aussi on peut être très vicieux :)

    Qu'en pensez-vous ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Comment c'est fini pour vous? Je viens d'être harcelée à partir d'un numéro masqué et j'ai aussi reçu les mails de menace en provenance du info@dsfrance.net <info@dsfrance.net avec SERVICE JURIDIQUE au lieu de la signature.

      J'ai répondu que maintenant, j'en ai ma claque et je passerai l'affaire à mon conseil juridique et que j'envisage de les attaquer pour arnaque et harcèlement...


      Supprimer
  18. Monsieur
    Quand je recherche France Annuaire Paris je tombe sur des commentaire désobligeants sur le mot clef France Annuaire
    Vos commentaires me font une mauvaise publicité qui m'est domageable pour notre réputation.
    France annuaire paris n'est pas une arnaque et c' est gratuit entièrement pour notre pack T1 licence basic
    Je vous demande courtoisement de rectifier
    Cordialement
    France annuaire paris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Monsieur l'arnaqueur,
      Changez de métier et personne ne vous insultera plus et, en plus, vous dormirez mieux.

      Supprimer
    2. Monsieur le répondeur du 19/09 qui ne signe pas et qui ne sait pas déchiffrer ni lire un e-mail "il est inculte ?????".....
      Sachez que je passe de très bonne nuits
      Ne pas confondre France Annuaire.com avec France Annuaire Paris.fr

      France-annuaire-paris.fr

      Supprimer
    3. Je ne comprends pas, exprimez-vous avec clarté si vous voulez quelque chose.
      Si "France Annuaire Paris" n'est pas égal à "France Annuaire" (les arnaqueurs), qu'est-ce qu'il faut rectifier ? Personne n'avait mentionné le mot "Paris" avant vous.

      Supprimer
    4. Bonjour
      France annuaire Paris est une entité différente et indépendante de france annuaire.com cité dans les arnaqueurs
      Vérification possible ICI : http://france-annuaire-paris.fr/
      Ne pas confondre Merci
      Cordialement

      Supprimer
  19. Bonjour,

    Je suis dans le camps des entreprises qui sont tombées dans le panneau et qui se font harceler pour le paiement.

    Il est intéressant de savoir si parmi les participants de cette discussion quel qu'un à réellement été trainé en justice? Quelqu’un a été obligé vraiment de payer leur "services"?

    Merci mille fois pour vos commentaires

    RépondreSupprimer
  20. Reçu aujourd'hui 23/11/2016 sur Paris 17. Merci de pour votre site référençant cette arnaque

    RépondreSupprimer
  21. recu aussi dans le 63 et pas repondu.faut il tout de meme envoyer un recommande pour refuse ?ou rien faire? et poubelle merci

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour je me suis fait arnaquer comme beaucoup de monde j'ai signé le document en 2012 on est en 2016 et il m'ont renvoyer un courriel en octobre 2016 pour me dire que mon dossier était transfert a solution juridique ou il me demande de payer 1000e voir plus sinon mon dossier sera remis a un ussier mais je n'ai pas payer en sachant que c'est la dernière année car au bout de 5 ans il ne peuvent plus rien contre vous .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour avez vous du payer pour définir ou pas car beaucoup de personnes disent qu'il faut ignorer les courriers mais moi j'ai eu directement l avis de reception

      Supprimer
  23. Bonjour,
    Je me suis fait avoir en 2012. Après des tonnes de relances je n'avais plus de nouvelles et la maintenant une avocate nous harcèle au téléphone et par courrier elle dit qu'elle va mandater un huissier je ne sais plus quoi faire. Merci

    RépondreSupprimer
  24. Idem pour moi, relance d'avocate, menace d'huissier. Je ne donnerai pas suite mais transmettrai pour archive une copie à la Gendarmerie.

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour,
    Nous venons de recevoir ce document, qui part directement dans ma pochette "ARNAQUES" et qui sera remis à différents organismes comme notre comptable, notre syndicat, la DGCCRF... afin d'aider les autres à ne pas tomber dans le panneau. A noter qu'il est bien stipulé dans l'imprimé de bien tout lire, recto verso, le montant est HT, la somme au recto est différente de celle du verso.Juridiquement, peut-on réellement parler d'arnaque? Je me le demande car tout est bien noté dans l'imprimé, c'est la présentation qui est trompeuse. NE SIGNEZ JAMAIS RIEN SANS LIRE LA TOTALITE D UN DOCUMENT ET SI VOUS AVEZ UN DOUTE, CONTACTEZ LES PERSONNES COMPETENTES.

    RépondreSupprimer
  26. http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/annuaires-professionnels-attention-aux-arnaques

    RépondreSupprimer
  27. N'oubliez pas de renvoyer l'enveloppe T tout de même avec un petit message de votre choix ( Papier toilette, la pub de votre supermarché préféré...) A chaque envoi ils payent!

    RépondreSupprimer
  28. bonjour je me suis fait avoir en 2012 et maintenant en 2017 je reçois une lettre de huissier situé sur lyon le nom des huissier c'est parisot tivan et bettremieux !! QUELLQU UN CONNAIS??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour, j'ai signé ce fameux document en 2014 , le mois dernier je reçois moi aussi un courrier d'huissiers de st priest parisot ,tivan et bettremieux de payer la somme de 3000€ sous 3 jours , j'ai donc envoyé leur courrier à mon service juridique qui leur a répondu qu'il était hors de questions que je paie que c'était un contrat abusif, je n'ai d'ailleurs jamais reçu leur fameux cdrom, ils viennent de répondre en disant que le contrat était valide et que diginet solutions n'avait jamais été attaquée en justice , qu'ils me laissaient 15 jours pour les régler ensuite ils mettraient mon dossier au tribunal, d'après eux ils ont réussi à obtenir des injonctions de payer en 2017.

      Supprimer
  29. Même chose pour moi ! Après de multiples relances par courriers, j'ai eu droit à l'avocat à qui j'ai raccroché au nez. Puis silence radio. Quelques mois plus tard, un mail m'est envoyé pour règlement à l'amiable. Sans réponse de ma part chez eu 2 messages sur mon répondeur me disant que sans réponse de ma part mon dossier serait remis dans les mains d' un huissier en France, ce fameux Paris sur Lyon qui, après recherche sur internet aurait cessé son activité depuis août 2016.je n'ai bien entendu pas répondu. De plus arriver à ce point là et n'avoir jamais reçu de courrier en recommandé avec accusé de réception..... C'est très louche !!!!! Je ne paierai donc jamais !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi pas d appel mais premier courrier avec avis de réception. Je n étais pas presente. Dois je aller le chercher à la poste ou ignorer ?

      Supprimer
  30. Même chose pour moi ! Après de multiples relances par courriers, j'ai eu droit à l'avocat à qui j'ai raccroché au nez. Puis silence radio. Quelques mois plus tard, un mail m'est envoyé pour règlement à l'amiable. Sans réponse de ma part chez eu 2 messages sur mon répondeur me disant que sans réponse de ma part mon dossier serait remis dans les mains d' un huissier en France, ce fameux Paris sur Lyon qui, après recherche sur internet aurait cessé son activité depuis août 2016.je n'ai bien entendu pas répondu. De plus arriver à ce point là et n'avoir jamais reçu de courrier en recommandé avec accusé de réception..... C'est très louche !!!!! Je ne paierai donc jamais !!!!!

    RépondreSupprimer
  31. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  32. Pareil appel aujourd'hui du service contentieux avec menace de transmettre à Maître Didier PARISOT, en France à Saint PRIEST

    RépondreSupprimer
  33. Je suis tombée dans l arnaque également. Et j'ai reçu aujourd'hui un avis de réception. Dois je aller le chercher ou pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À votre place, je n'irais pas le chercher. Faîtes le mort !

      Supprimer