dimanche 30 juin 2013

Pseudo-arnaque auto-entrepreneur.fr (declarer-auto-entrepreneur.fr, mongestionnaire.fr)

C'est avec douleur que nous dénonçons cette pseudo-arnaque, mais nous ne pouvons plus ignorer les messages que continuent à arriver. Voici le dernier message reçu. Nos commentaires en rouge.

Je voulais vous signaler une arnaque à la création d'une auto-entreprise à partir du site "auto-entrepreneur.fr" "1er portail de France. 
Il est juste de signaler que le portail auto-entrepreneur.fr (ne pas confondre avec le portail officiel www.lautoentrepreneur.fr) a beaucoup d'informations très utiles et des forums très actifs.

Si on va sur le lien à gauche "démarches administratives" et ensuite sur inscription gratuite AE, "5 points clefs pour bien démarrer", dans le § 1) comment puis-je devenir auto-entrepreneur? lien déclaration auto entrepreneur, on tombe sur un portail de www.déclarer-auto-entrepreneur.fr qui vous propose l'inscription moyennant 30€ pour l'aide à l'inscription.
Effectivement, auto-entrepreneur.fr publicite avec beaucoup d'insistance un service d'aide à l'inscription en tant qu'auto-entrepreneur (mon gestionnaire - www.déclarer-auto-entrepreneur.fr). Si bien l'inscription comme auto-entrepreneur est gratuite, la somme de 30€ nous paraît très raisonnable pour se faire aider dans les démarches (même si ces démarches sont très simples).


On doit cocher des conditions qui reprennent les généralités sur l'auto-entreprise et seulement à la fin des ces conditions on trouve un "contrat" d'aide à la gestion avec le site "mongestionnnaire.fr" avec un prélèvement mensuel de 35,88 €TTC. Or, il est quasi impossible d'accéder aux conditions, on ne lit pas forcément la fin et on ne voit pas du tout qu'il s'agit d'un prélèvement mensuel .Ni qu'il faut envoyer par recommandé la résiliation du contrat.
Nous corroborons qu'ils cachent le fait que la somme de 30 € (35,88 € avec la TVA) soit un abonnement mensuel. Si on ne lit pas les conditions attentivement, on croit qu'il s'agit d'un seul paiement, et non pas d'un prélèvement mensuel. À notre avis, c'est honteux et constitue une arnaque. La publicité et la description du service d'auto-entrepreneur.fr sont mensongères.


D'autant que le site mongestionnaire n'apporte aucune aide à la gestion et que tous les services sont payants.On ne peut pas dialoguer avec un conseiller, ni éditer de factures, bref, ce "service" est du vide. Derrière ces différents sites, une entreprise de marketing "la bonne grosse agence" située à Paris. Merci de signaler cette arnaque
Nous ne sommes pas en mesure de témoigner de la qualité du service, mais même si la qualité était bonne, ce service serait une arnaque, dû au fait de cacher à l'acheteur qu'il s'agit d'un abonnement mensuel.

Si vous vous êtes fait arnaquer par auto-entrepreneur.fr (www.déclarer-auto-entrepreneur.fr), vous devrez envoyer un courrier recommandé pour résilier le contrat.

La description de cet article est valable aussi pour mongestionnaire.fr. Pour faire cesser les prélèvements de Mongestionnaire, il faut envoyer un courrier recommandé à BGA 26 Rue Richer 75009 Paris pour résilier le "contrat".

105 commentaires:

  1. je suis d accord je n etais pas au courant du prelevement automatique avec ma carte bleue de la somme de 35€88 tous les mois, je m en suis apercu ce mois ci. Donc j ai fais bloque ma carte bancaire et j ai porte plainte pour fraude sur mon compte.Merci mon gestionnaire.fr.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je me suis fait avoir aussi, qu'en est t'il de ta plainte

      Supprimer
    2. Bonjour,
      moi aussi j'ai eu le meme probleme, j'ai bloque ma carte et fait une lettre à ma banque pour être remboursé.
      Laréponse a été négative.
      Est ce normal?
      Qu'en est-il pour vous.
      Merci de me répondre.
      A.P

      Supprimer
    3. bonjour. Qu'a donné comme résultat ton dépot de plainte ?

      Supprimer
    4. Moi aussi jme suis fait avoir j'ai payé une fois 59 euro puis prélever 29 euro pendant 4 mois

      Supprimer
    5. Moi AUSSI LA in paye 59 euros et LA IL viennent de me prélever 29 euros ces escros

      Supprimer
  2. Je confirme avoir été débitée par ces escrocs, c'est de la fraude dissimulée et je suppose que ma banque ne me remboursera pas non plus. Il faut dénoncer cette société...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Je ne connaissais pas cette arnaque, cependant je peux vous renseigner un petit peu au niveau bancaire.
    Il est normal que la banque ne vous rembourse pas car c'est vous qui avez rentré les codes de votre carte sur le site internet. Elle est même sensé refuser votre demande d'opposition sur carte.
    Pour vous désengager la meilleur solution est l'envoi du recommandé.
    Dans ce cas le site affiche ses CGV qui sont malhonnête mais elle sont présente. Si vous souhaitez un remboursement des sommes engagés seul un tribunal pourra juger.

    Pour éviter tout problème sur internet penser à utiliser les carte bancaire virtuelle que peux vous fournir la banque.
    Dans le cas présent, ils vous prélèvent le 1 er versement pour l’immatriculation de votre auto-entreprise , ensuite il ne pourrons plus prélever car la carte virtuelle à une validité de quelques heures.

    RépondreSupprimer
  4. Ceci m'est arrivé aussi, j'ai - sans le vouloir et sans même exercer l'activité auto-entrepreneur pendant un jour - payé à ces escrocs plus de 100 euros. C'est vraiment dommage que certaines personnes sont si malhonnêtes.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Nous venons de faire également l'expérience de cette arnaque, débit constaté de 49 euros par WEB-DEBI.com par carte bancaire. Je viens de le faire un mail exigeant le remboursement sous peine de poursuite, je pense aussi faire un recommandé. C'est quand même étonnant que ces fraudeurs ne puissent pas être inquiétés.

    RépondreSupprimer
  6. De plus, ils justifient leur action par le simple envoi par mail des conditions générales de vente sans en demander la validation, donc si on ne voit pas passer le mail....

    RépondreSupprimer
  7. je ne sais pas ou poster mon message ici, je le mets dans cette rubrique la première que je vois, dont je vous dis que afe benelux connue pour ses milliers d arnaques et des dixaines de noms qu ils ont changer, a était acheter par la beup dont faites attention ils cherchent de nouveau clients

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    Moi aussi j'ai été victime de cette pseudo arnaque ( prélèvement de WEB-DEBI.COM) , je viens de résilier simplement par téléphone , en fait ils vous ouvre accès à un pdt de gestion ( e compta , un mois d'essai ou plus et ensuite un prélèvement se met en place) . Si les prélèvementS durent je ferais suivre l'info . POUR RESILIER :http://www.web-debi.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de me faire arnaquer moi aussi aujourd'hui et j'ai rappelé tout de suite pour annuler ce prélèvement pour lequel je n'avais pas été informée, alors les prélèvements ont ils eu lieu par la suite en ce qui vous concerne ???

      Supprimer
  9. Les prélèvements BGA sont du a Mon-gestionnaire.fr

    RépondreSupprimer
  10. C'est une honte !
    Dès la création, ces "rats" bernent les gens en informant très mal que ce n'ai pas un achat unique, mais un abonnement mensuel.
    Après un 1er prélèvement de 36€, je leur ai fait ce matin une demande (en recommandé) de résiliation de mon compte et mes infos personnelles; a suivre ...
    Tout les auto-entrepreneurs qui se sont faits avoir par ces voleurs devraient se regrouper pour porter plainte...

    RépondreSupprimer
  11. Merci Anonyme pour le message du 15 avril 2014, il convient d'utiliser l'adresse web http://www.web-debi.com/ pour RESILIER, cela évite d'envoyer un recommandé et leurs services proposent spontanément la résiliation sur le site.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,

    Je me suis inscrite en auto-entrepreneur le mois dernier et viens aussi de recevoir le débit!! Je n'ai jamais contracté un tel service; c'est une honte, mais je ne pense malheureusement pas que l'on puisse se faire rembourser...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En complément à mon commentaire d'hier, voici la réponse du site

      "Chère Madame LAVABRE,
      En réponse à votre message sachez que ce prélèvement est du à l'utilisation de nos services d'aide et d'assistance aux auto-entrepreneurs vous donnant droit à notre service d'assistance et notre formulaire simplifiée lors de votre inscription mais surtout aux outils de comptabilité et de gestion qui vous serviront tout au long de votre auto-entreprise : vous disposez de l'ensemble de ces services directement sur votre interface MON GESTIONNAIRE en cliquant sur le lien ci-dessous :

      http://www.mongestionnaire.fr

      Le prix de l'abonnement est de 30€ HT soit 36€ TTC par mois sans durée d'engagement.
      En effet si vous ne souhaitez plus bénéficier des outils, vous pouvez en demander la résiliation à tout moment.
      Sachez également que la résiliation de votre abonnement à MON GESTIONNAIRE a bien été prise en compte.
      Vous allez recevoir un mail de confirmation dans la journée.

      P.S : En ce qui concerne une demande de remboursement, veuillez adresser cette dernière par mail au service des abonnements à l'adresse mail suivante :monabonnement@mongestionnaire.fr
      "

      Supprimer
    2. Bonjour,

      Avez vous été bien remboursé? Et pour la résiliation?

      Supprimer
    3. Bonjour,
      Victime depuis juin 2013 de cette société, certains d'entre vous ont-ils porté plainte ?
      Franck Buleux

      Supprimer
  13. Je pense qu'il est nécessaire de dénoncer les activités commerciales du responsable de ce site.

    RépondreSupprimer
  14. J'adresse ce jour (avec copie à ma banque et mon conseil) une LRAR à
    BGA M. BORJA DE MOZOTA 26 RUE RICHER 75009 PARIS
    Je suis à votre disposition : franck.buleux@orange.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je viens d être victime de cette arnaque et viens d être prélevées d une somme non communiquée pouvez vous m expliquer ce que vous avez fait merci

      Supprimer
    2. Etant dans la même situation, pouvez-vous me confirmer l'adresse postale pour l'envoi de la LR.

      Supprimer
  15. Je viens d être victime de cette arnaque pouvez vous m indiquer les démarches a faire afin d obtenir réparation de la somme prélevée de 66€96 merci

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour, je constate qu'il y a un frémissement depuis mon post. Il faut contester ! Franck Buleux

    RépondreSupprimer
  17. Je vien aussi de me faire avoir,je decouvre seulementce forum
    je me suis inscrit en nov 2014,j jai payer 36€,et je vien de voir leur prélèvement le 02 12 2014
    leur num est surtaxer avec une messagerie vocale ,donc bidon aussi

    que faire?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'abord un courriel pour contester, confirmé par LRAR. Au-delà, à vous d'estimer le préjudice.
      FB

      Supprimer
  18. Je me suis fait arnaquer et bien que j'ai fait un courrier de resiliation par LRAR, je suis encore prélevée. J'ai essayé de résilier par www;web-debi.com, mais alors que je me connecte avec mon adresse mail au service mongestionnaire, sur l'écran de résiliation, comme par hasard mon adresse e-mail n'est pas reconnue et je ne peux pas résiler! Y a t-il une action de groupe lancée contre BGA. J'aimerai m'y joindre.

    RépondreSupprimer
  19. Pareil, ma LRAR m'est revenue ce matin...

    RépondreSupprimer
  20. Apparemment, ils ne sont plus à l'adresse indiquée... 26, rue Richer....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on fait comment alors avaz vous trouver la solution ??

      Supprimer
  21. Quelqu'un sait-il s'il existe un autre moyen de contrer cette arnaque ? Si l'adresse n'est plus bonne, il est donc inutile d'envoyer une lettre recommandée...
    Notre banque peut-elle bloquer ce type de prélèvement automatique ? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, plus faire un dépôt de plainte à la gendarmerie.

      Supprimer
  22. Ce n'est pas un prélèvement mais un paiement par carte, il faut demander à votre banque de changer votre carte.
    JRO

    RépondreSupprimer
  23. Changer la carte. Et c'est tout? Mais ca donne quoi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'ancien numéro de votre carte bleu ne sera plus actif donc impossible pour ces escrocs de continuer à vous soutirer de l'argent. Elle sera détruite par votre banque, à savoir qui dit nouvelle carte = nouveau code secret, mais au moins vous serez tranquille de ce coté là!
      C'est ce que j'ai fait
      JRO

      Supprimer
  24. je viens aussi de m'apercevoir de l'arnaque....je viens de faire annuler ma carte, j'espère ne plus etre embeter par la suite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour à tous; je viens également de m'apercevoir que ces escrocs m'ont prélevé 3 fois la somme de 36 euros !!!!
      C'est une honte !!!!! je tiens à préciser que si des personnes veulent former "un groupe" et dénoncer ces gens la, je me joindrai avec plaisir à eux afin de les stopper et peut être récupérer notre argent.
      Pour l'heure je m'en vais faire annuler ma carte à la banque; car si j'ai bien compris pas la peine d'envoyer un courrier (adresse inconnue), au téléphone personne ne répond quant au site impossible de se reconnecter...................................ils ont vraiment pensé à tout !!!!!!!!

      Supprimer
    2. Bonjour est ce que le banquier va accepter de changer ma cb?

      Supprimer
  25. https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

    RépondreSupprimer
  26. A mon tour, je me suis fait arnaquer par ces scélérats de BGA (la Bonne Grosse Agence), que je qualifierais de LA BONNE GROSSE ARNAQUE qui est maintenant, depuis le 06/02/2015, la propriété de M. Charles Alexandre. J'ai bien envoyé, afin de renoncer à leur abonnement et donc de me faire rembourser, une lettre recommandée avec accusé réception, mais elle m'est revenue. Je vais, bien entendu, porter plainte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je viens de les contacter par mail ils me disent qu'ils ont un problème avec la poste
      comme je leur ai joint en pièces jointe la preuve de mon recommandé Ils ont résilié mon abonnement et vont même me rembourser le premier prélèvements car j avais envoyé la lettre dans les délais de rétractations
      affaire à suivre pour voir si ils le font réellement

      Supprimer
  27. bonjour ;
    à mon tour je viens de m'inscrire autoentrepreneur et je viens de m'apercevoir de l'arnaque je lance un appel aux autorités compétentes pour que celà cesse au plus vite

    RépondreSupprimer
  28. Nous avons subi la même mésaventure, le problème vient que nous avons envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse mon gestionnaire 26 rue Richer 75009 Paris et celle ci nous est revenue avec destinataire inconnue à l'adresse
    de plus on ne peut plus accéder au site depuis aujourd'hui
    que faire pour éviter les prélèvements ?
    merci de votre aide
    Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour il faut faire opposition à votre carte bleue et obtenir une nouvelle carte , appeler votre banque ils sont au courant de ce genre de pratique ,nous sommes des milliers dans ce cas
      cordialement

      Supprimer
  29. je viens de les contacter par mail ils me disent qu'ils ont un problème avec la poste
    comme je leur ai joint en pièces jointe la preuve de mon recommandé Ils ont résilié mon abonnement et vont même me rembourser le premier prélèvements car j avais envoyé la lettre dans les délais de rétractations
    affaire à suivre pour voir si ils le font réellement

    RépondreSupprimer
  30. Moi aussi je me suis fais arnaquer juste hier, je m'aperçois que cette escroquerie est bien active depuis 2013 et c'est quand même étonnant que le gouvernement ne fait aucune action pour les stopper !!! Car le problème dans tout cela est que nous nous somme tous rendu sur le site du ministère pour se déclarer auto-entrepreneur et c'est ce site officiel même qui nous a fourni le lien d'escroquerie !. Le ministère du travail -ou la directe- n'a pas sécurisé son site et doit assumer ses responsabilités.
    Je vous invite tous à multiplier les signalements ici : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

    Bien cordialement

    RépondreSupprimer
  31. La seul solution c'est de refaire une carte qui annulera l'ancienne .Car les recommandés vous reviennent non réclamé.Et si un parisien victime.... qui a assez de couilles c'est d'aller les bousculer.

    RépondreSupprimer
  32. Mon recommandé est revenu avec la mention "déménagement". Je me suis effectivement rendu au 26 rue Richer, mais il n'y a personne répondant au nom de la BGA. Ils se sont envolés avec le blé des gogos que nous sommes.

    RépondreSupprimer
  33. Si on tape "la Bonne Grosse Agence" sur Google, on trouve l'adresse suivante après celle de la rue Richer qui n'existe plus.
    Beijing Unit 2002, 20/F., Tower 4, Hua Mao Center, No 89 Jianguo road, Chaoyang district BEIJING 100002, CHINA
    Y a-t-il un volontaire pour aller les bousculer à Pékin?

    RépondreSupprimer
  34. Ce que j'ai fait :

    en premier : faire opposition à la carte bancaire.
    en deuxième : écrire un mail ici : contact@lbga.fr en mettant un titre accrocheur genre "souscription" ou "demande" ou tout autre truc sympa, et demander une confirmation de lecture du mail. Inutile effectivement de se fendre d'un courrier recommandé à une adresse qui n'existe pas...

    Le contenu de mon mail : Bonjour,

    Je demande l'annulation immédiate d'une souscription faite ce jour à vos services, conformément à l'article L121-20-2 du code de la consommation, et le remboursement des sommes prélevées par carte bancaire N°4970 4******** (ne pas mettre les quatre derniers numéros) expirant le 12/16 et au nom de Monsieur Pigeon déplumé

    Faute de remboursement intervenant rapidement, je déposerai plainte contre monsieur Charles Alexandre pour escroquerie, le site autoentrepreneur étant visiblement destiné à tromper les clients.

    Salutations,

    M. Pigeon Déplumé

    Je viens de le faire et je vous tiendrai au courant de la suite. Si pas de réponse, je déposerai effectivement plainte pour escroquerie. Ce serait bien qu'on soit plusieurs à le faire, comme ça le monsieur risquera tout de même quelques ennuis...

    RépondreSupprimer
  35. Je propose également à tous les arnaqués dont je suis d'aller dénoncer ce site sur le forum des arnaques.com, ça peut toujours être utile :(

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour, comme recommandé par un autre "arnaqué", je viens de porter plainte sur le site https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action et vais faire opposition dès que possible sur ma CB. Je vous tiens informés.

    RépondreSupprimer
  37. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! ;) A force, on s'y perd ...

      Supprimer
    2. M. R. B. n'est plus le gérant de la Bonne Grosse Agence. Le nouveau gérant est, depuis le 06/02/2015, M. Charles Alexandre, né le 20 décembre 1987, ancien élève de l'EDHEC, il faut donc porter plainte contre lui.
      http://www.societe.com/societe/la-bonne-grosse-agence-512075508.html

      Supprimer
  38. Bonjour,

    Il m'arrive la même chose. Je viens de porter plainte contre le site mongestionnaire.fr, en précisant que ce portail se trouvait également sur le site du gouvernement. Ensuite, j'ai envoyé un mail à :

    monabonnement@mongestionnaire.fr;contact@lbga.fr
    "Je demande l'annulation immédiate d'une souscription faite le 7 avril 2015 à vos services, conformément à l'article L121-20-2 du code de la consommation, et le remboursement des sommes prélevées par carte bancaire N°497XXXX (ne pas mettre les quatre derniers numéros) expirant le 11/16 et au nom de Madame ST
    Faute de remboursement intervenant rapidement, je déposerai plainte contre monsieur Charles Alexandre pour escroquerie, le site autoentrepreneur étant visiblement destiné à tromper les clients.
    Salutations,

    J'attends les réponses, que me suggérez-vous de faire encore? Avez-vous été remboursé depuis et avez-vous constaté l'arrêt des prélèvements? Merci à tous

    RépondreSupprimer
  39. Suite de mon épisode et du mail que j'ai posté ci-dessus le 18 mai,
    1ère réponse de "mongestionire "le 19 mai à 11.46

    Bonjour Madame,
    Effectivement nous vous résilions immédiatement.
    Pourriez-vous nous transmettre votre RIB afin que nous procédions au remboursement ?
    Cordialement,
    L’équipe Mon-gestionnaire.fr

    Puis 2ème réponse à 11h49 :
    Madame,
    Suite à une vérification de votre dossier, nous ne pourrons procéder à remboursement dans la mesure où vous avez dépassé le délais de rétractation. Cependant votre abonnement a bien été résilié.
    Notre site indique sur la page d’inscription “1 euro par jours HT sans engagement” ce qui signifie donc 36 euros par mois reconductible (tel un abonnement téléphonique) jusqu’à résiliation.
    Nous ne souhaitons en aucun cas escroquer nos clients.
    Cordialement,
    L’équipe Mon-gestionnaire.fr

    Je réponds donc :
    Je ne pense pas que vous ayez intérêt à faire “jouer” des délais de rétraction car si vous souhaitez faire cela, sachez que nous sommes nombreux à être “tombés dans le panneau” quand vous annoncez des services qui non seulement n’existent pas mais en plus, vous induisez vos clients en erreur, dans la présentation et le contenu de votre site. Votre Société n’est pas à l’adresse indiquée, ni “mongestionnaire”, ni “LBGA” et vous jouez sur la différence d’ appellation entre “auto’'-entrepreneur” et “autoentrepreneur”. Sachez que si vous ne procédez pas au remboursement immédiat des sommes prélevées, j’en informerai le groupe et nous agirons en conséquence avec l’aide des Associations pour la défense des consommateurs.
    Je vous demande donc une dernière fois de me rembourser immédiatement des sommes prélevées sur mon compte. Vous n’avez pas besoin de mon RIB car il vous suffit de recréditer ma CB ou de m’envoyer un chèque honorable, à mon nom et à mon adresse que vous avez.

    enfin ils me renvoient à 15h43 :

    Madame,
    En dehors du service téléphonique qui est en maintenance, nos services fonctionnent.
    Nous ne pouvons hélas pas procéder au remboursement nous en sommes désolés.
    Quant au mail précédant, il s’agit d’un erreur humaine de lecture de date par l’un de nos conseillers.
    Cela prouve que vous n’êtes pas en contact avec une machine.
    Cordialement, L’équipe Mon-gestionnaire.fr

    M. Pigeon déplumés et autre anonymes du groupe, qu'en pensez-vous? Je suis personnellement d'accord pour mener une action avec le soutien d'une association pour les consommateurs... Et vous?


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce serait bien effectivement que nous nous regroupions pour agir ;) J'ai créé une page fb et un blog, en attendant de voir ce qui, des deux, fonctionnera le mieux...
      Page fb : https://www.facebook.com/groups/1443240075977835/
      Blog : https://victimedemongestionnairepointfr.wordpress.com/
      Pigeon Déplumé

      Supprimer
    2. Tout à fait d'accord.

      Supprimer
    3. Bonjour,
      Je me suis fait avoir également, pourrions nous nous regrouper contre cette escroquerie,

      Supprimer
  40. Je viens d'écrire ceci à la Répression des Fraudes:
    Bjr, le site suivant www.auto-entrepreneur.fr/ se "fait passer" pour un site gouvernemental (si on ne lit pas tout dans les moindres détails). Il est très ambigu et prélève des sommes d'inscription et de suivi au public qui souhaite constituer un dossier d'auto-entreprise. Il joue sur sa dénomination auto-entrepreneur au lieu de autoentrepreneur. Nous sommes nombreux à malheureusement être tombés dans le panneau : http://harnaqueautoentrepreneur.blogspot.fr/2013/06/pseudo-arnaque-auto-entrepreneurfr.html?showComment=1432056065269#c6147470544760476776
    Ce portail serait une marque commerciale de MonGestionnaire.com qui appartiendrait à une Société LBGA (LA BONNE GRASSE AGENCE) dirigée par un certain M. Caarles ALexandre. Sur son site apparaissent une adresse à Paris, une autre à Pékin. A Paris, il n'y a pas de bureaux à cette adresse. Ils disent transmettre les dossiers d'inscription à l'URSSAF et assurer un suivi des dossiers, ce n'est que du vent et ils se servent des organismes publiques pour faire leur commerce. Merci de la suite que vous donnerez à ce dossier.
    Cordialement,

    RépondreSupprimer
  41. Ils m'ont aussi fait le coup du RIB, je leur ai envoyé le 05 mai et toujours pas de remboursement. Ce sont des escrocs. Je vais donc faire comme vous et entamer les mêmes procédures. L'Union fait la Force!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai aussi envoyé par mail après toi (le 12) et ai reçu le remboursement, c'est bizarre...

      Supprimer
  42. Voilà, c'est fait, j'ai procédé, moi aussi au signalement. Je me suis inscrit le samedi 04/04/2015 et j'avais envoyé ma lettre RAR, le samedi 11/04/2015, soit au 4ème jour franc, le 6 étant le lundi de Pâques. Ma lettre m'est revenue avec la mention déménagement. Mais aucun remboursement malgré leur promesse et mes nombreux courriels. Raisons invoquées, bug informatique et déménagement, mais où siègent-ils maintenant? Mystère!

    RépondreSupprimer
  43. Attention à une autre arnaque, celle de INFO-SIRET (SAS PROLEX), qui vous demande de payer 198€ sous huit jours, pour la publicité pour les entreprises du registre du commerce et des sociétés. A lire la lettre, tout est fait pour que l'on pense que ce soit une obligation. Cette lettre m'a été adressée hier. Voir:
    harnaqueautoentrepreneur.blogspot.com/2012/05/info-siret-arnaque.html

    RépondreSupprimer
  44. Victoire!!! J'ai été remboursé des 36€ que j'avais versés le 04/04/2015. Après de nombreux courriels, le virement a été fait 22/05/2015, le lendemain de mon signalement auprès de https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
    comme l'avait recommandé l'un d'entre vous que je remercie.
    Ne vous laissez pas faire, continuez le combat!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  45. Malgré ma résiliation du 27/04/2015 il m ont prélevé le 27/05/2015.

    RépondreSupprimer
  46. bonjour je vien de constaté que le site mongestionnaire .fr il se permet encore de preleve l'argent comme aussi dans mon cas.il me son prelevé sans aucun autorisation signé de ma part sur un abonnemment jaimais convalidé;surtout que je suis meme pas enscrit comme autoentrepreneur.Doncsignaler c'est bien et bon mais l'argent et perdu.Il vont etre denoncé pour arnaque et pas seulement.......bonne soireeéé

    RépondreSupprimer
  47. Bonjour à tous,

    j'avais souscrit il y a 6 mois à leur offre que j'utilisais et ai souhaité résilié en début de semaine dernière...

    Il semblerait que les temps ont changé et que la nouvelle direction de cette société fasse les choses bien. En effet, j'ai envoyé un mail de résiliation à contact@mongestionnaire.fr en leur justifiant la raison de ma cessation d'abonnement (j'arrete l'auto entrepreneuriat pour créer ma SARL) et j'ai été résilié directement puis recontacter par téléphone par une de leurs conseillères!
    le prélèvement automatique était tombé mais la conseillère m'a signifié que ma demande était prise en compte par un autre service mais qu'elle serait traitée...j'ai reçu le remboursement ce matin!
    Je vous recommande donc de faire la même chose!

    Bon courage à tous!

    RépondreSupprimer
  48. Ha bon ? Les soi-disant remboursé/contents des "services utilisés" ne seraient pas des taupes oeuvrant pour le site par hasard ? Perso j'ai renvoyé mon RIB depuis le 12 mai et deux messages supplémentaires par mail, et toujours rien 3:)
    La nouvelle direction fait bien les choses MDRRR elle est bien bonne celle-là, on en reparlera quand on sera remboursés :-P

    Je propose de créer une page fb pour se regrouper et voir pour une action commune, sauf les taupes naturellement mdrr, qu'en dites-vous ? signé : Pigeon Déplumé

    RépondreSupprimer
  49. Pigeon Déplumé vient de créer un blog privé à l'attention de tous ceux qui veulent agir contre le site mongestionnaire.fr et son gérant. Je vous invite à m'y rejoindre, sauf les taupes :-P https://victimedemongestionnairepointfr.wordpress.com/2015/06/03/bonjour-a-tous/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour je viens de laisser un commentaire sur votre blog privé mais mon nom apparait et je ne le souhaite pas merci de le supprimer

      Supprimer
    2. Fait. Par contre en tant qu'admin je vois votre nom qui apparaît encore sur la page d'accueil dans l'annonce des commentaires et je n'arrive pas à le supprimer, pouvez-vous me dire si vous le voyez également ?

      Supprimer
  50. Et un groupe fermé a aussi été créé par Pigeon Déplumé... on verra ensuite ce qui fonctionne le mieux, du blog ou de la page fb ;) https://www.facebook.com/groups/1443240075977835/

    RépondreSupprimer
  51. Envoyé à la DDPP par mail ce jour, et je vous invite à faire DE MEME en adaptant le message à votre situation personnelle ;)

    Madame, Monsieur,

    Le 12 mai je me suis inscrit sur un site d'auto entrepreneur en pensant avoir affaire à un site officiel https://www.mon-gestionnaire.fr/mon-gestionnaire.html. Je me suis rendu compte ultérieurement que l'inscription en tant qu'auto entrepreneur était gratuite et que ce site entretenait une confusion quant à sa nature et quant aux prestations vendues. J'ai payé 36 euros pour une inscription au site, inscription incluant d'office un abonnement mensuel forcé ensuite, ce qui n'est indiqué nulle part. Je n'ai reçu aucune confirmation de paiement ni de souscription par la suite mais le prélèvement a bel et bien été effectué (intitulé du prélèvement DEBI WEB). En contrepartie de ce paiement, il n'y a ni service rendu, ni prestation, ni inscription à l'Urssaff ou autre, ni rien. Je n'ai par ailleurs reçu aucun document ou mail pour détailler un achat de bien ou de service. On paye pour rien.

    Me rendant compte de mon erreur, j'ai fait opposition à ma carte bancaire le même jour et ai demandé le remboursement des 36 euros par mail en arguant le droit de rétractation (j'ai lu sur le net que tous les courriers recommandés envoyés à l'adresse postale de ce site revenaient avec la mention "n'habite pas à l'adresse indiquée"...)

    Depuis l'envoi du RIB le 14 mai je n'ai reçu aucun remboursement. Après avoir consulté un forum où de nombreuses victimes sont tombées dans le même piège que moi, ce site apparemment semble être coutumier du fait et balade les gens en leur demandant un RIB pour pouvoir effectuer le remboursement mais on ne voit rien venir... http://harnaqueautoentrepreneur.blogspot.fr/2013/06/pseudo-arnaque-auto-entrepreneurfr.html

    Ma banque (La Banque Postale) me dit qu'un paiement par carte est volontaire et que donc elle ne peut pas me rembourser.

    J'ai fait un signalement sur le site : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

    Je souhaiterais déposer plainte pour escroquerie contre le gérant Monsieur Charles Alexandre, né le 20 décembre 1967 et gérant de la Bonne Grosse Agence (BGA), adresse postale (non valide) " mon gestionnaire 26 rue Richer 75009 PARIS".

    Je souhaite également être remboursé. Même si le montant n'est pas élevé, il est totalement anormal et inadmissible qu'il soit si facile d'escroquer les gens sur le net impunément... d'autant que cela dure depuis un bon moment apparemment et que les autorités sont depuis longtemps informées !

    Je vous remercie de m'indiquer la marche à suivre.

    Vous voudrez bien trouver ci-après l'échange de mails que j'ai eu avec le site mongestionnaire

    En vous remerciant par avance,

    Bien cordialement,

    Tartempion

    RépondreSupprimer
  52. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  53. 36€ preleve pendant 4 mois depuis mon compte!!! Arrêtez des escroquer les gens!

    RépondreSupprimer
  54. Je viens de me faire avoir aussi. 36€ consentis en mais puis 36€ à nouveau en juin m'ont mis la puce à l'oreille. J'ai fait opposition à ma carte bancaire et leur envoie un AR salé!!! D'autant plus qu'il ne s'agit pas de prélèvement mais d'achat mensuel avec réutilisation des données transmises.
    Je vais publier cela sur quelques réseaux sociaux et en informer 60 millions de Consommateurs!!!

    RépondreSupprimer
  55. Bon alors la blague du siècle, c'est que je viens d'être remboursé des 36 euros, je viens de le voir à l'instant sur mon compte... franchement je n'y croyais pas.
    Ne lâchez rien ! Faites TOUTES les démarches citées plus haut (opposition sur la carte, mail à la DDPP, signalement sur le site gouvernemental) et déposez plainte pour escroquerie ensuite si pas de remboursement, c'est ce que j'étais sur le point de faire mais je n'ai pas eu besoin, et c'est tant mieux...

    Recopiez les textes ci-dessus en les adaptant à votre situation, n'hésitez pas, et bon courage à vous, on arrive à être remboursés en persévérant...

    Pigeon déplumé/tartempion

    RépondreSupprimer
  56. Salut ! Moi aussi je me suis inscrite dessu et j'ai demander de l'aide a un copain qui est dans le droit de la consommation. Niveau légal ils sont irréprochables apparemment genre ça sert a rien de porter plainte.
    Du coup j'ai appelé et franchement j'ai eu tout plein d'infos. La nouvelle adresse pour les courriers recommandés c'est :
    BGA
    6 passage Lathuille
    75018 Paris
    Mais au pire on peut envoyer sans recommander et il font toutes les résiliation par téléphone ou par mail (nouveau numéro sur le site apparement sinon c'est le 0173761166 le conseiller est cool mais n'a aucun pouvoir pour les remboursements)
    Et si on s'inscrit on é une semaine pour se retracter et se faire rembourser. pour les autres c'est relou...
    A oui é il m'ont dit aussi qu'ils sont en train de tout bien remettre a plat pour plus de transparence blablabla donc a voir...

    Voila j'espere que ça vous aura aidé !
    La ptite souris

    RépondreSupprimer
  57. valérie ça y est j'ai mal au c... je viens de me rendre compte de l'arnaque blocage de carte immediat plus résiliation par mail j'atends la suite...

    RépondreSupprimer
  58. Ne vous laissez pas avoir par l'intox ci-dessus, au niveau légal ils ne sont pas bons du tout... le copain spécialiste du droit de la consommation doit encore être le copain d'une taupe de cette Bonne Grosse Agence qui commence par me sortir par les trous de nez, même si perso j'ai été remboursé, mais qu'elle rembourse tout le monde et qu'elle soit sanctionnée et picétout.

    J'ai reçu aujourd'hui un mail de la DDPP, que je copie ci-dessous.
    Je vous invite à contacter le plus rapidement possible par mail cette DDPP en répondant d'ores et déjà aux questions qui sont posées dans le mail.

    ----- Original Message -----
    From: SNE@dgccrf.finances.gouv.fr
    To:
    Subject: Votre litige avec la société LA BONNE GROSSE AGENCE
    DIRECTION GÉNÉRALE DE LA CONCURRENCE, DE LA CONSOMMATION ET DE LA RÉPRESSION DES FRAUDES
    Service National des Enquêtes
    59 Boulevard Vincent Auriol
    75703 PARIS Cedex 13
    Téléphone : 01 44 97 31 10
    Télécopie : 01 44 97 07 78
    Mél. : sne@dgccrf.finances.gouv.fr
    Monsieur,
    Par courriel du 4 juin 2015, vous avez saisi mon administration de votre litige avec la société LA BONNE GROSSE AGENCE, société éditrice du site internet www.mon-gestionnaire.fr .
    Je vous informe qu’une enquête est actuellement en cours. Dans ce cadre, votre accord express nous est nécessaire afin de pouvoir vous citer en qualité de plaignant si une procédure contentieuse venait à être transmise à Monsieur Le Procureur de la République. Pour ce faire, je vous prie de bien vouloir retourner à l’adresse indiquée le formulaire ci-dessous dûment rempli.
    De plus, je vous prie de bien vouloir me fournir les précisions suivantes :
    - Avez-vous déboursé des sommes d’argent à destination de cette société ? Si oui quel montant ?
    - A quelle date avez-vous souscrit un abonnement et payé la société BGA ?
    - Avez-vous bénéficié d’une prestation de service de la part de cette société (abonnement pour une aide en ligne…) ?
    - Avez-vous reçu une confirmation de votre transaction par courriel ? Si oui, merci de me fournir une copie de cette confirmation.
    - Avez-vous demandé à vous rétracter de votre achat ? Si oui, à quelle date et cette demande a-t-elle été prise en compte par la société ?
    Je reste à votre disposition pour tout complément d’information,
    Veuillez agréer, Monsieur, l’assurance de notre considération distinguée.
    Pour le Chef du Service National des Enquêtes,
    L’inspectrice principale,

    C-L B

    Pigeon déplumé/ tartempion

    RépondreSupprimer
  59. Bonjour j'ai également était victime de cette arnaque !

    RépondreSupprimer
  60. Bonsoir à tous, voilà un pigeon déplumé de plus.J'ai signale le fraude sur le site du Ministère. Mon délais de remboursement est passé et j'ai payé les 36 €. En plus, Mongestionnaire.fr m'ont proposé l'assurance de la société APRIL ---> Simplis de 9'99 € par mois abonnement un an, chose que je viens de suscrire aujourd'hui. C'est la rage. Savez vous quelque chose de cette société d'assurances ?

    RépondreSupprimer
  61. Attrapé comme tous les autres et taxé de 108 euros en trois mois, je souhaiterais m'associer à une action commune, si quelque chose est entrepris.

    RépondreSupprimer
  62. Attrapé comme tous les autres et taxé de 108 euros en trois mois, je souhaiterais m'associer à une action commune, si quelque chose est entrepris.

    RépondreSupprimer
  63. Mon gestionnaire reste une arnaque en 2016.. Restons attentifs

    RépondreSupprimer
  64. Je suis également victime de http://www.auto-entrepreneur.fr/ ...

    J'ai également donné mon avis sur http://net-litiges.fr/forum/viewtopic.php?f=11&t=2829&p=12166#p12166 pour les auto-entrpreneurs, j'espère que nous pourrons faire cesser cette arnaque.
    N'hésitez pas à contacter sne@dgccrf.finances.gouv.fr selon les modalités données plus haut

    RépondreSupprimer
  65. Bonjour,

    Autoentrepreneur, j'ai fais pour un ami la création de son autoentreprise par le biais de mongestionnaire le mois dernier et je n'ai pas fait attention mais j'ai vu un paiement d'inscription de 36 € que j'ai fais avec ma CB.
    Surprise ce matin en pointant mon compte bancaire qu'un autre retrait a été fait de la même somme.
    Le pire c'est que je n'ai même pas accès à ce compte d'inscription !
    Outre le fait de le faire savoir, je vais dés la semaine prochaine aller déposer plainte auprès des autorités locales.
    Renseignez-vous mais il y a une loi qui permet de forcer le remboursement de CB prélevé illicitement mais je sais plus laquelle, je vais regarder à tout ça.
    Donc il semble bien que ce site soit un site d'escrocs et je vais prévenir mes amis informaticiens de ANONYMOUS de faire quelque chose puisque les autorités n'ont encore rien fait à ce jour !!!!
    Pour ma part, ceci est un vol manifeste puisque l'inscription n'a pas été faite pour moi à l'origine mais pour un ami ...

    RépondreSupprimer
  66. Bonjour
    Le même problème. J'ai inscrit mon mari en tant que autoentrepreneur via ce site. Bel et bien avoir payé 30€ pour la constitution du dossier avec MA CARTE CB, on a pas le même nom. Et du coup hier paf en émail: votre abonnement a été prolongé et un paiement de 36€ prélevés.Quel abonnement?! De quoi s'agit il? Et bien en effet dans les CGV ont une clause très bien caché qui vous impose un abonnement. N’étant jamais connecté sur ce site depuis inscription, bien évidemment la rage et bien la.Ils n'ont rien a faire que la personne inscrite et le propriétaire de la CB, n'est pas la même personne. Le pire que apparemment ça dure depuis un moment et les autorités n'ont rien a foutre. Ça étonne quelqu’un?? J'ai déposé la plainte sur https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action, écris a SNE@dgccrf.finances.gouv.fr et ddpp@paris.gouv.fr.

    RépondreSupprimer
  67. Le nouveau gérant de la Bonne Grosse Agence est, depuis le 06/02/2015, M. Charles Alexandre, né le 20 décembre 1987, ancien élève de l'EDHEC, il faut donc porter plainte contre lui.
    http://www.societe.com/societe/la-bonne-grosse-agence-512075508.html

    RépondreSupprimer
  68. Je suis Cossard Béatrice et je viens faire part de ce message pour vous dire que je me suis fait arnaquer par un homme.
    Je vous explique mon histoire.
    En effet, j'ai fait la connaissance de ce homme sur un site de rencontre et nous avons sympathisé plusieurs semaines avant qu'il ne me dise qu'il doit effectuer un voyage en Afrique dans le soucis de son travail et une fois sur place ces problèmes et moi éprise de lui, je lui faisais parvenir tout le temps de l'argent constamment jusqu'à un jour ou une copine a moi m'a fait savoir qu'elle avait-elle aussi été victime de ce genre de choses. Elle m'a tout de suite mise en contacte avec Mr GEORGE ARTHUR lieutenant de police de lutte contre la cybercriminalité et en suivant les instructions du Lieutenant GEORGE ARTHUR cet escroc a été arrêté ensuite, j'ai récupéré tout mon argent, si vous avez été arnaqué de toutes les manières.

    Voici le contact mail de l’organisme qui m’a aidé : lieutenant.icpo@hotmail.com
    Écrivez a cet adresse : lieutenant.icpo@hotmail.com et adresser vous a Mr GEORGE ARTHUR il saura quoi faire pour vous aidez

    Contacter le si vous avez aussi perdu de l'argent avec ces africain Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. intox ? Mr GEORGE ARTHUR et mort en 1854 !!

      Supprimer
  69. Le site portail-autoentrepreneur.fr est il aussi une arnaque ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une arnaque, il facture l'établissement du dossier à 59€, pour un accompagnement d'un mois, et pour la création, il se contente de collecter exactelent les mêmes données que le site gouvernemental : http://www.lautoentrepreneur.fr/

      Supprimer
    2. Et dans les CGV, ils précisent qu'il y a une facturation de 29€ mensuels par tacite reconduction. Personnellement, je me suis fait avoir à cause du nom de domaine, mais j'ai payé avec une carte virtuelle, donc ça se limitera à 59€.
      On reçoit un mail avec des identifiants pour un espace perso, mais ils ne fonctionnent pas.
      Donc oui, c'est bel et bien une arnaque
      Par contre, il est précisé dans les CGV, je cite "Conformément aux dispositions Européennes, l'utilisateur dispose d'un délai légal de rétractation de 14 jours durant lesquels il peut, si il n'utilise pas le service, être pleinement remboursé."
      Je vais essayer d'utiliser ce droit, mais je crois que c'est rapé, parce que je suis allé jusqu'au bout de la procédure de création, donc j'ai probablement utilisé le service.

      Supprimer
    3. Pour ma part je me suis inscrit sans probleme. Oui ça fait cher 59€ et oui c'est pas le site officiel (par ailleurs ils m'ont appelés juste apres l'inscription pour me rappeler le service) et bien je me suis renseigné aupres de la chambre des metiers qui me disent que c'est des services privées. Cette chamlbre même qui me demande de payer 90€ une ouverture de dossier avec accompagnement et stage de 3 jours pour savoir comment creer sa boite. Non mais merde quoi la logiquee. bref le service privée m'a aidé au début a pas me faire avoir par des courriers suspect que je recevais.

      Supprimer
    4. Je suis également passé par portail-autoentrepreneur.fr et RAS. Aucun soucis.

      Supprimer
  70. je suis aussi dans la même situation je me suis fait arnaqué...payé 3 fois 36 euros!!!!je vais bloqué ma cb!!

    RépondreSupprimer
  71. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  72. Souffrez-vous financièrement ou avez-vous besoin d'argent urgent pour payer vos factures? Ne vous inquiétez pas plus parce que, il est loin, vous pouvez gagner de l'argent sans stress. Vous pouvez changer votre vie en seulement 18hours. Contact (pirates illimités) pour un blanc [ATM SMART CARD] aujourd'hui et être parmi les chanceux qui bénéficient de ces cartes. Cette carte ATM SMART GRATUITE PROGRAMMÉ est capable de pirater n'importe quel distributeur automatique de billets, partout dans le monde. J'ai appris à connaître cette CARTE BLANK ATM lorsque je cherchais un prêt prêteur en ligne environ un mois .. Il a vraiment changé ma vie pour de bon et maintenant je peux prendre de ma famille. Le moins d'argent que je reçois en une journée avec cette carte est d'environ 5000euro. Tous les jours, j'ai assez d'argent pour prendre soin de ma famille. Bien qu'il soit illégal, il n'y a aucun risque d'être pris, car il a été programmé de telle manière qu'il n'est pas traçable, et il rend également la CCTV inutile lorsque vous retirez de l'argent .. Pour plus de détails sur la façon d'obtenir une carte aujourd'hui , Envoyez un e-mail aux hackers sur cet e-mail: unlimitedhackersnetwork@gmail.com

    RépondreSupprimer