samedi 16 février 2013

Registre officiel : Arnaque

Nouvel arnaque : Registre officiel ! Ne payez pas !

Le meilleur de ce blog ce sont sans doute ses lecteurs. Aujourd'hui, 16 février 2013, trois lecteurs différents m'ont alerté d'une nouvelle arnaque qui menace les nouveaux entrepreneurs et sociétés. Ces personnes ont même scanné les lettres qu'ils ont reçues afin que nous puissions les publier sur ce blog et alerter ainsi aux collègues auto-entrepreneurs y créateurs de sociétés. Tout cela démontre, encore une fois, qu'il y a encore de l'espoir : si bien les escrocs continuent à inventer des astuces pour voler les plus faibles, il y aura tojours aussi des honnêtes gens qui feront de leur mieux pour l'empêcher.

Voici les données de cette arnaque (Merci à Marie pour l'actualisation) :

Nom : Registre Officiel
Adresse : 45, rue de Boursault, 75017 Paris
Contact :  contact@registre-officiel.fr
Somme démandée : 295 €




Vielles coordonnées  + plus vieux formulaire (avant décembre 2013):

Nom : Registre Officiel
Adresse : 221 rue Lafayette, 75010 PARIS
Contact : contact@registre-officiel.fr
Somme demandée : 360 €





La procédure est la même que d'habitude. Ils essayent de faire croire qu'il s'agit d'un organisme officiel et que la somme demandée est obligatoire afin de s'inscrire dans un registre. Bien au contraire, c'est tout simplement une arnaque. Ce n'est pas un organisme officiel, et l'inscription sur ce "registre" est complètement inutile.

Vous pouvez consulter la liste d'arnaques similaires qui ont apparu les dernières années.

Réflexion personnelle :
Comment c'est possible que les autorités permettent qu'une entreprise s'appelle "Registre Officiel" et envoie une telle arnaque massivement ? Le gouvernement Sarkozy a toléré des escroqueries similaires pendant des années, et le gouvernement Hollande n'a rien changé. À quoi sert-il de payer des impôts ?

Page 2 de l'arnaque :

Enveloppe + retour :









205 commentaires:

  1. Bonjour, j'ai reçu ce courrier hier ! Je vois que c'est l'arnaque du moment. Je me suis méfiée tout de suite car il faut absolument rappeler aux nouveaux et futurs auto-entrepreneur que l'inscription en tant que tel est GRATUITE !
    Toute démarche de paiement auprès d'un organisme (assurance, registre sectoriel de métier, etc…) doit être totalement volontaire et en aucun cas une réponse à une injonction de paiement soi-disant officiel !
    A bon entendeur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi je suis partie porter plainte a la police et leur ai laissé les documents en question

      Supprimer
    2. Je viens egalement de recevoir ce torchon, mais quel honte, ils nous font perdrent notre temps. Merci en tout cas pour l'info et bonne chance dans votre entreprise.

      Supprimer
    3. j ai reçu ce courrier identique aujourd'hui même.le 19 février 2013.
      Je vais demain au commissariat.
      Merci pour votre site.

      Supprimer
    4. je viens de le recevoir également (19/02/13)... merci pour les infos très utiles

      Supprimer
    5. Idem j'ai reçu ça hier! ça ne touche pas que les auto-entrepreneurs nous sommes en société, et je l'ai quand même reçu, merci pour l'info!

      Supprimer
    6. je (re)publie ma réponse ici car je l'avais mal insérée plus haut

      le plus incroyable, c'est que ce type a l'audace de publier ses photos sur le Net
      voir http://smaaa.skyrock.com/2.html

      Supprimer
    7. merci pour les infos, je viens de recevoir ce courrier !

      Supprimer
    8. Bonjour, j'ai également reçu ce courrier aujourd'hui. Heureusement j'avais vu passer des infos concernant une arnaque et du coup je me suis renseignée avant de faire mon chèque. Merci à tous!
      Que pouvons nous faire?? Faut il porter plainte?
      Cordialement

      Supprimer
    9. bonjour
      quelle peur j' ai reçu aussi ce courrier type de la part du mm organisme
      je vous dis pas la stupeur lors de la reception maintenant grace a vous g dormirai mieu ce soir thk :)

      Supprimer
    10. si cela intéresse quelqu'un g prend contact avec cette societe a voir .....
      ma citation du jour
      qui joue un visse ce fera dévissé.
      affaire a suivre

      Supprimer
    11. Bonjour,
      Merci pour votre blog qui est une excellente idée
      Je viens de recevoir ce courrier et je vais écrire une lettre au procureur de la république, puisque l'un de vous à porter plainte.
      Même s'il ne se passe rien il ne faut pas laisser faire !!!
      bon courage à tous

      Supprimer
    12. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    13. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    14. J'ai eu aussi ce courrier, merci à ce blog et à tous d'avoir fait remonter cette information. Au plus on sera nombreux à se manifester au plus l'information sera diffusée et remontera jusqu'aux autorités. Je me dis que pour que ces dernières agissent il faut qu'elles soient au courant et l'effet de masse fera poids. Merci et bravo à tous!

      Supprimer
    15. j'ai reçu le même merci de m'avoir informer heureusement que j'ai pas payer !!!

      Supprimer
  2. Merci. Que Dieu vous bénisse tous.

    RépondreSupprimer
  3. Merci, j'ai reçu cette lettre aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, J'ai également reçu cette lettre le 16 février et comme j'étais au courant que les auto-entrepreneurs subissaient pas mal d'arnaques, ça m'a alertée. En effet l'inscription est gratuite.
    Bon courage à tous.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    Mon compagnon qui vient de créer une auto-entreprise a reçu, ce jour, le même courrier.
    Merci à cette page Internet, car même s'il a vite compris que ce n'était pas officiel, c'est important d'informer les autres !

    Combien vont se faire avoir?...

    Cordialement

    RépondreSupprimer
  6. J'ai également reçu ce courrier aujourd'hui. Merci pour votre article qui me confirme qu'il s'agit d'une arnaque. Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  7. j'ai également reçu ce courrier daté du 08/02/2013.
    merci pour votre site

    RépondreSupprimer
  8. Aujourd'hui 19 février 2013, je viens également de recevoir ce mème courrier, merci au blogueurs de balancer les bonnes infos.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, je viens de recevoir également la même lettre. J'ai pris le temps de lire les Conditions générales dans lesquelles apparaissent une immatriculation au registre du commerce et des sociétés de Paris, sous le numéro : B-789595790. Cette immatriculation correspond bien à une société, dénommée REGISTRE OFFICIEL, nom commercial : PAGE JAUNES 118-ROF, dont le dirigeant est Monsieur Dany MEIMOUN né le 11 décembre 1989. Or, sur la lettre : ni n° téléphone, ni nom de contact, ni complément d'informations concernant ce complément d'inscription. Toujours dans les CG, nous trouvons l'adresse d'un site : www.registre-officiel.fr, dans lequel une langue étrange est utilisée, voici un échantillon : "Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam erat, sed diam voluptua." Vraiment bizarre... en tout cas je ne paie rien! Je me demande par ailleurs dans quelle mesure une société peut utiliser le drapeau bleu blanc rouge sur fond de Marianne!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La langue utilisée est le Latin, elle est mise par défaut lorsque l'on créé un site, ils ne se sont même pas donnés la peine de faire un "vrai site".
      Quel bande de ******

      Supprimer
    2. Je suis tombée par hasard sur votre message en faisant une recherche sur le plombier M. Meimoun. J'ai fais appel à ces services en tant que plombier et il tente aujourd'hui de m'arnaquer. Si vous avez plus d'informations sur cet escroc. merci de le publier

      Supprimer
  10. Bonjour,
    J'ai également reçu la même lettre, merci à vous !

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,

    reçu hier également, je n'avais aucun doute sur l'arnaque étant donné la tournure de la lettre mais c'est toujours intéressant de retrouver ces informations regroupées dans un site.

    merci à tous.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,

    Reçu hier également. Je pense prendre le temps pour aller porter plainte contre les escrocs à l'origine de cette arnaque pour qu'ils soient inquiétés... car malheureusement, il est évident que certains vont payer...

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour à tous et merci, en recevant ce courrier je me suis de suite méfié et je suis tombé sur votre site.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,
    J'ai reçu aujourd'hui, mardi 19 février 2013, la même lettre mais me suis méfiée tout de suite car je savais que l'inscrption était gratuite.
    J'ai alors tapé registre Officiel et suis tombée sur votre site !!! qui a confirmé mes intuitions...
    Je fais passer le message... et encore merci pour l'information ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ,
      J'ai reçu ce courrier aujourd'hui , je me suis méfié aussi .
      Mais vu que lorsque l'on veut créer une activité on passe son temps a payer dès que l'on dit bonjour a quelqu'un , comptable , chambre du commerce , banque , impots , annonce légale ect.... alors que l'on a pas encore gagné le moindre centimes , dans la masse ce genre d'escrocs peu passer pour l'un des precedements sités .
      Merci a tous .

      Payez avec parcimonie , méfiance oblige.......

      Supprimer
  15. bonjour, je viens de recevoir également ce courrier que j ai trouver vraiment bizarre. d'une part quand c est l'état qui vous demande quelque chose on passe automatiquement par le trésor public et d'autre part la mention ".gouv.fr" est la mention authentique... a bon entendeur

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,

    j'ai aussi reçu cette lettre. Au dos est écrit dans l'article 2: "Cette offre concerne la présence de votre entreprise dans l'annuaire www.registre-officiel.fr. Cette offre est FACULTATIVE ET NON OBLIGATOIRE".
    Ils profitent donc clairement des limites de la légalité. Il ne faut pas payer.
    Je trouve parallèlement à ça très limite que l'INSEE fournisse et ce peut être de manière rémunérée nos données à ces entreprises.

    Sinon, bon courage à tous dans vos projets!! :)

    RépondreSupprimer
  17. Je viens de recevoir également le meme courrier pour un montant de 360 €. et je viens de tomber sur votre page avec la meme photo ce qui me prouve bien que c'est une arnaque!!

    RépondreSupprimer
  18. bonjour aprés avoir créer une SARL je viens aussi de recevoir ce formulaire REGISTRE OFFICIEL,merci à tous pour vos messages mais attention il y en a un autre ça s'appelle REGISTRE APE.je pense qu'il faudrait le faire passer par le comptable. CORDIALEMENT.

    RépondreSupprimer
  19. Idem pour moi ce matin. Même lettre reçue et ça fait une heure que je cherche sur le net pour savoir de quoi il s'agit et je viens de tomber ici.
    Encore une fois merci à tous et heureusement que ce genre de forum existe.

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour, idem pour moi. c'est fou ce genre de chose! Je vais contacter la chambre des métiers et voir ce qu'il faut faire... Il faut les arrêter!!
    C'est dégoûtant quand je pense qu'il y en a qui se sont peut-être fait prendre...
    Merci d'avoir fait cette page!

    RépondreSupprimer
  21. Idem
    Je le reçois ce jour!
    Merci de m'avoir évité de perdre 360€, ça fait toujours mal sur un début d'activité!

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour,
    j'ai aussi reçu ce courrier ce matin : quand va-t-on avoir le droit de casser des rotules !

    RépondreSupprimer
  23. J'ai reçu aujourd'hui ce courrier, que font les autorités françaises pour stopper ces arnaqueurs ?

    RépondreSupprimer
  24. Regardez le nom du gérant de la boite http://www.societe.com/societe/registre-officiel-789595790.html

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour.J'ai reçu ce courrier hier.Je n'en reviens pas. Quelle arnaque! Merci à votre site de m'avoir évité de payer.Bon courage à tous.Cordialement.

    RépondreSupprimer
  26. Bjr, autoentrepreneur depuis peu, je viens de recevoir cette lettre qui est une ARNAQUE assez grossière mais à laquelle il faut mettre un point d'arrêt. Pouvons-nous nous grouper et déposer plainte contre cette société commerciale pour tromperie ?
    A suivre ...

    RépondreSupprimer
  27. Je vais transmettre ces informations à la DDCCRF (concurence et repression des fraudes) pour signalement et poursuites éventuelles.

    RépondreSupprimer
  28. Je viens de signaler cette arnaque à la chambre des métiers d'IDF et de leur envoyer le lien de ce blog.
    Merci à tous

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour,

    en fait apparemment l'INSEE gagne bien de l'argent avec la revente de bases de nos données d'utilisateurs via une société "Sirene Diffusion".
    En effet, j'ai écrit ce matin à l'INSEE pour me plaindre suite au courrier de "registre officiel" et voici la réponse que j'ai reçue:

    "Bonjour,

    Pour ne plus figurer dans la base de données "Sirene Diffusion", vous devez envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception expliquant les raisons de votre demande ainsi que vos coordonnées ou celles de votre entreprise à l'adresse suivante :
    Directeur général de l'Insee - Timbre E230 - 18 Boulevard Adolphe Pinard - 75675 PARIS CEDEX 14.

    Seules les personnes physiques sont habilitées à en faire la demande (Article A123-96 du code de commerce).
    Nous sommes à votre disposition pour de plus amples informations.

    Cordialement,
    Insee contact "

    Et quand on va sur leur site (http://www.sirene.fr/) ils offrent clairement la possibilité à n'importe quelle entreprise (dont les plus mal intentionnées comme "registre officiel" d'acheter les données de n'importe qui. Il y a même une rubrique "gamme création" l'INSEE offrant la possibilité de payer pour avoir la liste de toutes les entreprises nouvellement créées pour leur envoyer de la pub et autre comme "registre officiel".
    Je suis choqué par ce genre de pratiques.
    Je ne sais pas ce qu'implique de ne plus figurer sur la liste de sirene diffusion et vais me renseigner. Si il n'y a aucune conséquence à part ne plus recevoir des pubs et arnaques, je ferai avec plaisir ce qu'ils me conseillent dans le mail.

    A l'heure où l'on condamne des entreprises comme google de mal utiliser les données des internautes, l'INSEE est un vrai scandale.

    Bonne journée à tous.

    RépondreSupprimer
  30. Merci à Monsieur Dany Meimoun gérant de registre officiel de se rendre compte qu'il joue avec la crédulité des gens et leur vole leur argent et d'arrêter de le faire.

    http://dirigeant.societe.com/dirigeant/Dany.MEIMOUN.64262822.html

    RépondreSupprimer
  31. J'ai reçu le courrier ce matin , ça sent L'ARNAQUE, et votre page la confirme, merci

    CORDIALEMENT.

    RépondreSupprimer
  32. Voic la teneur du courrier que j'ai adressé à la DGCCRF de ma région :

    Bonjour Madame, Monsieur,

    Je me permets de vous signaler une escroquerie montée par une société commerciale parisienne, se nommant REGISTRE OFFICIEL.
    En effet, suite à ma déclaration récente d'autoentrepreneur, cette dernière m'a fait parvenir un document me réclamant le paiement de 360,00 euros pour frais d'inscription à un "registre officiel" sans préciser lequel.
    Après consultation du site internet http://harnaqueautoentrepreneur.blogspot.fr/2013/02/registre-officiel-arnaque.html?showComment=1361281736904 , j'ai eu la confirmation de ce que je craignais, c'est à dire être en présence d'une escroquerie.
    Cette société abuse de logos trompeurs sur son courrier, telle qu'une carte de France tricolore avec la tête de la Marianne républicaine au centre. La calligraphie des caractères rappelle celle du Journal Officiel.
    Vous trouverez en pièce jointe copie du courrier reçu.

    Je vous remercie de l'intérêt que vous porterez à cette tentative d'escroquerie manifeste afin d'en empêcher le développement.

    Recevez l'assurance de mes sentiments distingués

    (mes coordonnées)

    RépondreSupprimer
  33. J'ai reçu le même courrier. Comment obtiennent-ils l'adresse exacte?

    RépondreSupprimer
  34. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  35. Je tiens à vous remercier pour l'info. Courrier reçu ce matin et j'ai eu un gros doute (logo pas de téléphone ou fax...) mais j'ai quand même failli payer !!!
    Grâce à l'info trouvée ici ce papier finira à sa juste place : POUBELLE !

    RépondreSupprimer
  36. j'ai reçu le meme courrier aujourd'hui aussi.
    il faut leur donner une bonne leçon à ces cons d'escros.

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour
    Moi aussi je viens de le recevoir. Mais le plus marrant, c'est que c'est ma femme qui est tombé dessus et elle a failli me faire un malaise.
    Merci à cette communauté.

    RépondreSupprimer
  38. i dem pour moi je ne comprennais pas le titre de registre officiel , merci

    RépondreSupprimer
  39. quelle honte!! je l'ai reçu aujourd'hui, leur logo peut tellement porter a confusion c'est tout simplement inadmissible

    RépondreSupprimer
  40. Mon conjoint viens de réservoir ce courrier aussi . C'est honteux de vouloir duper les gens de cette façon . Merci à ce blog

    RépondreSupprimer
  41. Je l'ai reçu ça m'a un peu fait flipper...(j'ai pas les 360euros moi!) Est ce qu'il y a une plainte collective d'organisée?

    RépondreSupprimer
  42. Mon conjoint viens de réservoir ce courrier aussi . C'est honteux de vouloir duper les gens de cette façon . Merci à ce blog

    RépondreSupprimer
  43. Tout pareil reçu aujourd'hui, on dirait qu'ils ont fait un envoi en masse. C'est tout bonnement scandaleux, surtout si ils prennent la base de données de l'INSEE...et malheureusement certains se feront arnaquer, merci pour votre site

    RépondreSupprimer
  44. Bonjour,
    merci pour cette information car je viens juste de recevoir ce courrier et me suis demandée ce que c'était en plus d'un long moment d'inquiétude. 360 euros ce n'est pas rien. C'est présenté de telle façon que l'on se demande si on est obligé de payer ...
    Faut-il faire une action ? Je vais peut-être recopier et envoyer un courrier comme indiqué plus haut
    Encore merci !

    RépondreSupprimer
  45. Mon conjoint vient de recevoir la même lettre
    C'est la même arnaque que le Répertoire des Sociétés et des Indépendants que les autoentrepreneurs et artisans commerçants confondent avec le Registre Social des Indépendants (régime obligatoire pour les travailleurs indépendants)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Complément d'information sur précédent message
      Petite rectification, il ne s'agit pas du Régistre Social des Indépendants mais du Régime Social des Indépendants

      Supprimer
  46. Merci pour votre article. J étais sur le point de remplir le cheque !!! Quelle arnaque. Il faut réagir collectivement à ceux escrocs.

    RépondreSupprimer
  47. Bonjour,

    Je viens de recevoir cette lettre, merci pour ses renseignements.
    J'étais déjà en train de pester, je peste maintenant pour une autre raison mais plus riche de 360€ :)

    RépondreSupprimer
  48. Je reçois aussi le meme courrier ce jour daté du 120202013 regroupons nous et portons plainte contre ce gouvernement complice....mais ,moi j'ai eu" la chance" d’être prévenue par la chambre d'agriculture du Gers(AUCH);je monte une petite entreprise de maraichage....

    RépondreSupprimer
  49. Reçu aussi le courrier ce jour. je pense que l on peut retourner l'enveloppe sans l'affranchir et bien sur vide ! La poste va demander au destinataire de payer la taxe et même s'il refuse cela devrait causer une certaine perturbation dans sa soi-disant Société.

    RépondreSupprimer
  50. Reçu également ! Comme les timbres, je les collectionne...
    Pour une fois, elle ne vient pas d'un pays de l'Est.
    C'est donc un collector que je tiens à disposition de ceux d'entre vous qui vont porter plainte.
    Ce triste Sire (Dany MEIMOUN) n'est qu'un petit dealer; c'est l'INSEE qu'il faudrait punir.
    Il y a surement quelque chose à faire avec la CNIL pour empêcher cela...
    L'enveloppe vide non affranchie en masse me semble une excellente idée ... A suivre ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le plus incroyable, c'est que ce type a l'audace de publier ses photos sur le Net
      voir http://smaaa.skyrock.com/2.html

      Supprimer
  51. Merci beaucoup ! Je viens d'ouvrir cette lettre et je viens juste de la brûler ! La rage !

    RépondreSupprimer
  52. fils de pute !!!!! sale race !!! un buraliste anonyme mais ayant 10 ans de métier et rompu à ce genre d'arnaques......

    RépondreSupprimer
  53. Heureusement que j'ai vérifié sur internet s'il était vraiment obligatoire de payer.
    De nos jours faut se méfier de tout, c'est scandaleux.
    Et toutes les personnes qui se sont faites avoir..
    L'entrepreneuriat à été mis en place "pour aider les particuliers à monter leur entreprises" mais avec ce genre d'arnaques qui courent combien de personnes se sont découragés,ou faites avoir !

    RépondreSupprimer
  54. Oui, merci Charlie pour ce blog très complet et parfaitement réalisé. Il faut dire que ça fait cher de frais d'inscription !! Et comme pour beaucoup d'entre nous, autoentrepreneurs, je n'ai bien sûr pas cette somme en poche ! Je pense que le plus gros problème est que ces arnaqueurs trouvent toujours des gens naïfs, à qui on ne peut pas en vouloir, pour payer sans chercher à comprendre. L'Etat n'est pas capable de créer assez d'emploi pour nous, alors lorsque l'on crée son propre emploi ce n'est certainement pas pour payer de telles sommes trop abusives pour être vraies !! Ah ça non ! Bon courage et bonne continuation à tous !

    RépondreSupprimer
  55. à diffuser en urgence sur les réseaux sociaux :comment procéder?

    RépondreSupprimer
  56. J ai reçu aussi ce putain de torchon, je suis d accord pour le cassage de rotule!!

    RépondreSupprimer
  57. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  58. Bonjour à tous,
    Hier soir en rentrant tard, j'ai été surpris de trouver ce courrier du Registre officiel. Le nom ne me disait rien et portait à confusion alors quand j'ai vu qu'il demandait 360€ j'ai eu un petit doute.
    Pour moi suite à mon enregistrement en tant qu'auto-entrepreneur il n'y avait rien à payer.
    Alors ce matin j'ai voulu vérifier et merci à arnaqueentrepreneurblog pour sa claivoyace.
    Il a confirmé mes interrogations.
    Je suis content de voir que déjà des actions sont engagés auprès de l'INSEE de la police et autres organismes ou autorités.
    Je vais transmettre mes coordonnées e-mail a Charli en cas de regroupement pour une action en justice.
    Petite pensée à ceux qui vpont se faire avoir. On devra tous les soutenir.
    Jean-Marc

    RépondreSupprimer
  59. Je remercie l'initiateur de ce blog. Je trouve ça épouvantable. Ça me donne envie de vomir ses gens qui essaient de gagner de l'argent sans rien faire en profitant des faiblesses des autres. Je suis prêt à laisser mes coordonnées ou déposer cette lettre dans un commissariat de police si cela peut permettre de sanctionner tous ses arnaqueurs. Si un regroupement pour une action en justice se prépare, je serai ravi de d'en faire partie. Cordialement.

    RépondreSupprimer
  60. Nous avons également reçu le même type de courrier. Pour l'immatriculation de toutes personnes physiques ou morales, seule est compétente, la chambre des métiers et la CCI.
    Dés que nous avons reçu ce courrier nous avons compris qu'il s'agissait d'une arnaque, votre site étant venu confirmer notre position.

    Cordialement

    RépondreSupprimer
  61. Bonjour,

    j'ai reçu également ce courrier aujourd’hui (le 20/02/13)alors que nous sommes sous forme de Sarl. Donc leur public est relativement important visiblement.

    Merci pour tout.

    RépondreSupprimer
  62. Nous venons de recevoir cette arnaque. Heureusement que la CMA de Marseille, lors de la formation à la création d'entreprise nous avait averti de cette procèdure. Votre site confirme. C'est génial. Quand est-ce que le gouvernement va prendre des décisions radicales ? Le gouvernement veut faire rentrer des sous dans les caisses, et bien qu'il prenne l'argent que ces crapules ont volé.

    RépondreSupprimer
  63. J'ai eu un doute lors de la réception de ce courrier, je me suis permise de contacter le site autoentrepreneur et la personne m'a dit " je ne connais pas le registre officiel".Puis je suis tombée sur votre site et un grand MERCI.

    RépondreSupprimer
  64. Bonjour à tou(te)s,

    Egalement destinataire de cette arnaque.

    Ci-joint le site de domiciliation de leur entreprise :
    http://www.jlconseil-domiciliation.com/index.php?option=com_contact&view=contact&id=1&Itemid=54

    Je viens de les appeler, et ils confirment que l'entreprise "registre officiel" est bien domiciliée chez eux.

    RépondreSupprimer
  65. Merci internet, ce genre de blog est vraiment super et permet aux plus crédules de ne pas se faire piéger. Merci à tous !

    RépondreSupprimer
  66. Ci-joint les coordonnées de l'"entreprise" (si on peut parler d'entreprise pour une arnaque aussi basse), et le nom du gérant :
    M. Dany MEIMOUN
    Né en : décembre 1989

    http://www.societe.com/societe/registre-officiel-789595790.html

    Je ne sais plus qui parlait de cassage de rotules... C'est vrai que c'est tentant.

    RépondreSupprimer
  67. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  68. Bonjour,

    2ième courrier d'arnaque après 6 semaines de création d'entreprise...

    Dans cette masse d'entrepreneur, je serai prêt à cotiser pour un transporteur, pour une livraison de 10 tonnes de purin ou autres déchets bien puant au 221 rue Lafayette PARIS. Que cet homme respire un peu ce que sa morale dégage.

    A bon entendeur!

    RépondreSupprimer
  69. J'ai moi aussi reçu ce courrier qui a fini à la poubelle...

    RépondreSupprimer
  70. Merci beaucoup ! Je viens d'ouvrir cette lettre aujourd'hui.
    au début il parait bizarre le courrier, sans numéro de téléphone de l'organisme...!
    aussi personne n'a jamais parler de ça!!!
    je pense que je vais porter plainte demain
    merci a tous :)

    RépondreSupprimer
  71. pareil !!! reçu hier le 19/02/2013. Une vraie arnaque. J'hésite à lui faire parvenir les 360€ en billet de monopoly.
    Bon courage pour la suite à tous et merci pour ce site !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien l'idée des billets monopoly. Le mieux serait d'être sur place et de lui les faire manger.

      Supprimer
  72. recu aussi aujourd'hui , faut absolument en parler partout de ce genre d'arnaque , l'inscription auto entrepreneur et gratos!!!!! heureusement qu'il y as des blogs comme le votre , d'un autre coté un courrier aussi simplet , c'est trop flagrant!!!

    RépondreSupprimer
  73. Bonjour,
    d'après le nom du gérant de cette "société" arnaqueuse, j'ai retrouvé facilement dans les pages blanches l'adresse de ce Mr MEIMOUN Dany, qui est d'ailleurs la même que celle de sa "société" :
    Meimoun Dany
    221 r La Fayette 75010 PARIS
    Et surtout, SON NUMERO DE TELEPHONE : 01 46 07 21 27
    Je propose de l'appeler à toute heure du jour et de la nuit pour le "remercier" de son courrier, et lui faire passer l'envie d'arnaquer ses congénères...

    RépondreSupprimer
  74. Reçu aussi. Que faut il faire pour que cette arnaque cesse ?

    RépondreSupprimer
  75. C'est la seconde fois que mon mari reçoit cette saloperie !! merci à ceux qui mettent en garde contre ces f... de p... hallucinant !!!

    RépondreSupprimer
  76. Comme par hasard le numéro du mec n'est pas attribué...

    RépondreSupprimer
  77. BONJOUR j'ai également reçu ce courrier. Je me suis également méfié, du coup j'ai renvoyé le bon d'inscription avec quelques insultes pour se détendre, le tout sans affranchir l'enveloppe. Comme ça il devra payer pour récupérer la lettre.

    RépondreSupprimer
  78. Par contre sur facebook il y a bien un Dany MEINOUM. Est-ce que c'est lui ou non je ne sais pas

    RépondreSupprimer
  79. Merci à tous, c'est important de diffuser l'info !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      Mon fils qui va devenir agriculteur a reçu hier cette lettre de
      360 € à payer, heureusement que je suis allée voir sur Internet et là qu'elle n'a pas été ma surprise d'apprendre que c'était une ARNAQUE, merci beaucoup à ceux ou celles qui ont diffuser l'info.

      Supprimer
  80. Bonsoir a tous,
    J'ai également reçu se courier aujourd-hui, sachant que devenir auto-entrepreneur est totalement gratuit j'ai donc été voir sur internet et j'ai fini par tomber sur ce site qui a confirmer mes soupçons.
    Je suis d'ailleur aller porter plainte a ce sujet toute suite apres et j'ncourage vivement, tous ceux qui reçoivent cette lettre a faire de meme, cela prend 30 min et pourras etre utile à d'eventuels auto-entrepreneurs qui n'aurai pas été assez mefiants, si des panite sont regroupé au niveau nationnal.

    RépondreSupprimer
  81. Bien sûr que c'est une arnaque, il n'y avait aucun doute à avoir. Ca me fait peur que certains aient hésité.

    Je confirme ses coordo :
    Meimoun Dany
    221 r La Fayette 75010 PARIS
    01 46 07 21 27

    Les CDG au dos de son courrier : pompées ici http://www.annuairepro.pro/conditions_generales.pdf, remplacer "l'annuaire pro" par "registre officiel".

    Bonne nouvelle : il a déjà perdu de l'argent en timbre et en INSEE. Perspectives :
    - Si radin, renvoyez lettre de retour non affranchie (il devra payer pour l'obtenir mais vu le nombre de fausses réponses qu'il va recevoir, il ne payera pas. Qui oublierait de mettre un timbre en postant une enveloppe à 360€ ?)
    - Si prêt à dépenser 0.5€, renvoyer lettre de retour ou autre avec ce qui vous passe par la tête dedans. N'hésitez pas à y mettre votre tas de pub.
    - Si prêt à dépenser 0.5€ + enveloppe : adressez un courrier à Madame Meimoun, elle sera contente !

    Surtout, ne mettez rien dans l'enveloppe qui permettrait de retrouver votre trace. Si vous renvoyez la lettre, arrachez tous les n°, code barre... Sur la photo de la lettre en haut de ce site, il reste 3 petits "1" en haut à droite. Sur mon courrier, j'ai pas le même n° !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'oubliais...

      C'est étonnant de voir sur http://www.verif.com/societe/REGISTRE-OFFICIEL-789595790/#dirigeant que le statut de cette boîte est SARL avec 10k€ de capital ! (création 2 novembre 2012)

      Ca lui a donc coûté un peu (avec les frais de création de SARL aussi).

      Supprimer
  82. Bonjour,
    Moi aussi j'ai reçu cet lettre il y a quelque jour,
    quelque peu suspect sur tous ses aspect (Logo, TTC, format, impression...). J'ai décidé de faire des recherches et me voilà sur se site. Je suis stupéfaite qu'autant de gens on reçu se courrier, c'est inadmissible de laisser ses personnes agir de cette façon.

    Je vous remercie pour avoir confirmer mon doute.

    RépondreSupprimer
  83. bonjour,

    j ai recu egalement ce courrier frauduleux, je me doutais que c étais une arnaque! donc je prefere prendre le taureau par les cornes je vais menacer directement les personnes avec plusieurs de mes gars à leurs bureau sur Paris, faire une descente et leurs faire comprendre quelle effet ca fais d'arnaquer les plus faibles! donc à tres bientot

    RépondreSupprimer
  84. j'ai reçu ce courrier le 08022013, mais comme je suis méfiante quand il faut payer , je me suis rendu sur ladresse mail, et la je suis tombée sur le site arnaque du jour; ce que je ne comprend pas c'est que se site a une adresse, une boite mail et qu'on arive pas a trouver les personnes responsables, bizarre quand meme, mais en tous cas je remercie les personnes qui se démennent pour renseigner les créateurs d'entreprise, c sympa, merci encore

    RépondreSupprimer
  85. g oublié de préciser, le montant demandé est de 360 euros, jhabite dans les landes, merci encore

    RépondreSupprimer
  86. bonjour,
    je viens de recevoir ce courrier et je remercie les gens qui travaillent et écivent pour dénoncer ces arnaques pourris

    RépondreSupprimer
  87. Bonjour,

    J'ai reçu la même. J'ai recherché sur Internet car j'avais un doute et je suis tombé sur votre site. Bravo et merci.

    RépondreSupprimer
  88. j'ai recu ce meme courrier et le courrier du regsitre APE de 234.54 euros, merci pour l'info!

    RépondreSupprimer
  89. j'ai reçu le même avec 360.00 euros,301.00 HT +59.00 TVA (19,6).d'autres vont se faire arnaquer , il faut poser plainte pour éviter ça. merci a tous. et merci a l’État pour son sommeil.

    RépondreSupprimer
  90. J ai reçu aussi un courrier de ce genre que j ai malheureusement renvoyé signé ils me réclament 1095€ que dois je faire?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1095 € ? Nous ne connaissons pas de cas similaires. Vous pouvez nous écrire sur charliebloguero@gmail.com et nous essayerons de vous aider.

      Supprimer
    2. Surtout et d'abord ne rien payer. Renvoie la lettre sous enveloppe NON AFFRANCHIE ( et même alourdie de différents bouts de papier). Il faut livrer une véritable guérilla à ce genre d'individus.

      Supprimer
  91. Bonjour, reçue aujourd'hui...attention pour ma part je suis responsable d'une association loi 1901, cela ne concerne donc pas que les entrepreneurs! bon courage à vous

    RépondreSupprimer
  92. Bonjour, mon fils vient également de recevoir ce courrier. Je m'étonne que personne n'ai cherché à savoir qui était le gérant de cette entreprise. Il m'a suffit de quelques clics pour découvrir le nom de celui-ci : DANY MEIMOUN. Sur Google earth, par curiosité, j'ai chercher le 221 de la rue Lafayette : au milieu du boulevard...... Sur le passage clouté....
    Merci et continuez !

    RépondreSupprimer
  93. Oups... Je n'avais pas lu tous les commentaires... Désolée....

    RépondreSupprimer
  94. Bonjour,
    L'arnaque concerne également les professions libérales! J'ai également reçu ce courrier sauf que l'on me réclame 650 euros!

    RépondreSupprimer
  95. Si vous souhaitez obtenir des renseignements dans le domaine des escroqueries, composez le 0811 02 02 17 (coût d'un appel local) pour être mis en relation avec un policier ou un gendarme.

    RépondreSupprimer
  96. surtout signaler à ce N° beaucoup de cas sont en cours le soucis c'est de partout en france et si vous le signaler à ce N° les plaintes seront unifiées le soucis de ces escrocqueries vous deposez des plaintes uniques que là avec le service signaler c'est plus efficace puisqu'ils recuperent votre plainte et disent les demarches à faire.

    RépondreSupprimer
  97. Je suis en création de SARL et j'ai reçu ce courrier il y a quelques jours. Il m'a semblé tout de suite louche...j'ai tapé l'adresse sur google, en 5 secondes j'ai vu qu'il s'agissait d'une arnaque. soyer très méfiant envers les organismes et pseudo registres qui vous demande de l'argent

    RépondreSupprimer
  98. je l'ai reçu aussi il y a quelques temps et évidemment je n'ai pas payé...
    j'ai senti le coup fourré!!!!
    et là, quand même, histoire d'être sûre, je tape "registre officiel" sur le net et je tombe sur votre blog qui a bien confirmé mon pressentiment!!!
    c'est quand même inadmissible de profiter de la crédulité de jeunes créateurs d'entreprises...
    sous prétexte qu'on est pas encore au fait de tout ce qu'on doit payer ou pas, on essaie de profiter de nous et c'est vraiment plus nul et désolant...

    RépondreSupprimer
  99. Je voulais vous signaler une arnaque à la création d'une auto-entreprise à partir du site "auto-entrepreneur.fr" "1er portail de France. Si on va sur le lien à gauche "démarches administratives" et ensuite sur inscription gratuite AE, "5 points clefs pour bien démarrer", dans le § 1) comment puis-je devenir auto-entrepreneur? lien déclaration auto entrepreneur, on tombe sur un portail de www.déclarer-auto-entrepreneur.fr qui vous propose l'inscription moyennant 30€ pour l'aide à l'inscription. On doit cocher des conditions qui reprennent les généralités sur l'auto-entreprise et seulement à la fin des ces conditions on trouve un "contrat" d'aide à la gestion avec le site "mongestionnnaire.fr" avec un prélèvement mensuel de 35,88 €TTC. Or, il est quasi impossible d'accéder aux conditions, on ne lit pas forcément la fin et on ne voit pas du tout qu'il s'agit d'un prélèvement mensuel .Ni qu'il faut envoyer par recommandé la résiliation du contrat.D'autant que le site mongestionnaire n'apporte aucune aide à la gestion et que tous les services sont payants.On ne peut pas dialoguer avec un conseiller, ni éditer de factures, bref, ce "service" est du vide. Derrière ces différents sites, une entreprise de marketing "la bonne grosse agence" située à Paris. Merci de signaler cette arnaque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coordonnées : la BonneGrossseAgence
      http://www.bonnegrosseagence.com/
      contact@lbga.fr
      tel : + 33 (0)7 60 80 10 01
      tel : + 86 186 1105 6373

      Supprimer
  100. Bonjour, Merci pour ce blog, je trouvais ce courrier vrament suspect. Y'aurait-il possibilité de mener un recours collectif?
    Je pose cette question avant d'aller porter plainte, mais est ce que ça sert à quelque chose?

    RépondreSupprimer
  101. Bonjour,
    Je me suis moi aussi fait avoir avec le site "Mon Gestionnaire", ils viennent de m'envoyer par mail une facture de 35,88 euros. Dois-je la payer ? (je n'ai pas fourni de numéro de compte bancaire). Puis-je simplement ne pas répondre ou dois-je envoyer un courrier recommandé afin de résilier le contrat ? Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait si... J'ai dû donner mon compte bancaire, j'ai deux retraits de 35,88 euros à un mois d'intervalle. Y-a-til un moyen de se défendre ? Merci d'avance...

      Supprimer
    2. bonjour,

      j'ai également eu des prélèvements de 35,88€... je ne m'en suis pas rendu compte!

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  102. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  103. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  104. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  105. En France, la diffamation est une infraction pénale découlant « l'allégation ou l'imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne à laquelle le fait est imputé ».
    Pour les gérants de ces sociétés pratiquant ce genre d'activité et qui s'estiment être dans le cadre de la loi. Voici la marche à suivre:
    Déposer plainte contre X pour les diffamations pratiquées sur ce blog (il y a flagrant délit). Envoyer la plainte déposée contre X en Recommandé avec Avis de Réception au siège social de Google 8 rue de Londres 75009 Paris. Google est propriétaire de Blogspot et ils se doivent de vous fournir l'identité de ce "Charlie" pour que la plainte soit nominative.
    Ensuite quand vous avez l'identité de ce Charlie (je pense qu'on va avoir une grosse surprise) déposez plainte contre lui pour diffamation aggravée.
    Si il a donné des conseils à des clients qui ont fait opposition à leur chèques, il y a incitation et complicité d'escroquerie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que ce blog exsiste et informe correctement les auto.entrepreneurs

      Supprimer
  106. Bonsoir,
    Je me suis également fait avoir par ce site et j'ai des prélèvements mensuels de 35.88€ depuis 5 mois, je ne m'en étais même pas rendu compte.
    Je vais déposer plainte dès demain et monter un dossier pour fraude auprès de ma banque ...
    J’espère récupérer l'argent "perdu"...
    Si cela fonctionne, je posterai de nouveau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Frank je le même problème moi pendant 7 mois 35,88€ tu me tien au courant si la plaine a abouti.
      parque ce tellement bien fait que de fois c'est impossible de se faire rembourser.
      Merci

      Supprimer
  107. Pour faire cesser les prélèvements de Mongestionnaire, il faut envoyer un courrier recommandé à BGA 26 Rue Richer 75009 Paris pour résilier le "contrat". Ils arrêtent les prélèvements. Mais en général on s'est quand même fait délester de 70 ou 100 euros quand on s'en rend compte! Le nom de cette agence est la Bonne Grosse Agence, on peut aller sur leur site, mais ils ne parlent pas de leurs affaires douteuses bien sûr. J'ai porté plainte sur service public.fr porter plainte. Merci Charlie pour ce site et honte aux arnaqueurs qui en plus se sentent diffamés ici.

    RépondreSupprimer
  108. Bonjour, c'est une catastrophe. J'ai réalisé il y a à peine une semaine que je m'étais fait escroquer .. j'ai payé et le chèque a été encaissé .
    Sur vos conseils j'ai rédigé une lettre que je vais poster demain à l'attention de registre officiel et aller porter plainte à la gendarmerie !
    Je suis novice et bien naïve !!
    Merci pour votre blog

    RépondreSupprimer
  109. Ma banque m'a dit que la fraude était manifeste et qu'elle remboursait sans problème. En avançant l’inexistence du service et les conditions de paiement obscures.

    RépondreSupprimer
  110. Reçu ce jour un courrier similaire (ils ont modifié la mise en page : ça ressemble à la première page d'une attestation des impots...attention !!

    RépondreSupprimer
  111. Attention
    Changement d'adresse Mais toujours le même principe :
    Registre officiel
    45, rue de Boursault
    75017 Paris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme - 295€ demandés à cette nouvelle adresse

      Supprimer
    2. J'ai eu exactement le même courrier aujourd'hui ! J'ai tout de suite eu un doute : pas de courrier explicatif pas de n° siret !!!
      C'est honteux, les arnaques sont partout maintenant. Merci pour votre alerte !

      Supprimer
    3. je confirme également : changement de logo et d'adresse mais même nom et la somme 295€
      c'est quand même honteux de s'attaquer au auto-entrepreneur
      par contre, j'ai reçu 2 arnaques référencer sur ce site en moins de 5 j, ne serait elle pas de mèche???

      Supprimer
    4. Bonjour,
      J'ai reçu un courrier venant de cette nouvelle adresse daté du 02 décembre.
      Mes coordonnées personnelles et mon numéro Siret sont déjà inscrits.
      Ca parait donc de plus en plus officiel.
      J'ai eu la bonne réaction en faisant d'abord une recherche sur le net.
      Merci à Tous.

      Supprimer
  112. Bonjour,
    Concernant Registre officiel,est ce que les personnes qui ont porté plainte ont eu des réponses?

    RépondreSupprimer
  113. C'est après avoir rempli le chèque que j'ai tout de même trouvé cette imposition assez singulière. Bien m'en a pris de consulter votre site. Ce qui a bien confirmé mes doutes. Un grand merci. Je continuerai d'être vigilant et ne manquerai pas de vous le signaler si nécessaire.

    RépondreSupprimer
  114. Bonjour,

    Je sais qu'il y a beaucoup de commentaires à ce sujet, cependant j'ai besoin de votre aide. Malheureusement je n'ai pas été aussi futée que vous et j'ai déjà payé les 295€. Qu'est-ce que je dois faire? Porter plainte contre ce fameux Dany ou contre X? Il faut absolument porter plainte comme ça, si ce mec est arrêté, on pourra espérer récupérer notre argent... Merci pour vos réponses

    RépondreSupprimer
  115. je viens de le recevoir également (13/05/2014)... merci pour les infos très utiles

    RépondreSupprimer
  116. Reçu ce courrier ce jour, j'ai été surprise car ma sœur comptable ne m'avait pas prévenu de cette cotisation... il m'a suffit de taper "registre officiel 295" dans Google et je tombe sur le blog! C'est honteux ces méthodes... Merci à vous d'avoir dénoncer ceci pour éviter les créateurs d'entreprise d'être arnaqués, et les arnaqueurs de s'en mettre plein les poches... J'espère que les plaintes des victimes leur permettront de récupérer les fonds et d'arrêter ces escrocs!

    RépondreSupprimer
  117. Reçu ce même courrier pour ma fille, alors que mon fils et moi sommes aussi auto-entrepreneurs et nous n'avons rien reçu. J'ai donc regardé sur internet et suis tombée sur ce blog, car à l'URSSAF, ils nous ont bien confirmé que nous n'aurions que nos charges à payer et rien d'autre, et que l'on recevrait certainement des courriers nous demandant de l'argent.

    RépondreSupprimer
  118. Bonjour à tous,

    J'ai reçu également ce document aujourd'hui, je suis auto-entrepreneur depuis le 1er avril 2014, j'ai légèrement (voir beaucoup) au moment ou j'ai vu la somme et j'ai rechercher sur internet, franchement merci pour ce forum il m'a rassurer et aussi sauvé de cette somme ;-) .

    je vais me renseigner au commissariat afin de savoir si je dois porter plainte ou pas.

    A bientôt, bonne continuation a vous tous.

    RépondreSupprimer
  119. Idem réception aujourd’hui.
    Avec autant de preuve que fais l'administration ?

    RépondreSupprimer
  120. Idem, reçu aujourd'hui. Ce sont des escrocs en liberté. Depuis le temps que ça dure, c'est étonnant.

    RépondreSupprimer
  121. bonjour, je viens de recevoir ce courrier aujourd'hui.
    Portez vous plainte? je pense le faire c'est une honte!

    RépondreSupprimer
  122. bonjour, je reçois ce jour aussi ce courrier qui m'a fait peur, mais grâce a votre site je ne paierais pas, j'ai était surprise de voir qu'il faisait encore partir ces courriers, ca veut dire que c l'égal, personne ne bouge alors que plusieurs d'entre nous on porter plainte.

    RépondreSupprimer
  123. Je viens de recevoir ce courrier également. Merci pour votre site bien utile

    RépondreSupprimer
  124. Je viens de recevoir ce courriel hier, il m'a paru suspect dès la première lecture je vais à la gendarmerie ce matin. Depuis le tps que cela existe je comprends pas que cela soit encore d'actualité.

    RépondreSupprimer
  125. Bonjour attention il s' attaque aussi aux association
    La preuve en est je l'ai reçu ce matin
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  126. Bonjour reçu hier (15 mai 2014) du registre officiel une demande de 295,00 euros avec un SIRET à Tunis et une domiciliation sur Paris mais si c’était la seule demande il faut faire attention aussi à la REI qui a repris le logo RSI et demande 237,60 euros à régler sous 8 jours. Je vais perdre un peu de temps mais je vais à la gendarmerie.
    Merci pour ce site

    RépondreSupprimer
  127. Reçu aussi hier...

    RépondreSupprimer
  128. reçu aussi ce matin après avoir créé ma société le 01/04/2014

    RépondreSupprimer
  129. Je l'ai aussi reçu ... C'est pas normal

    RépondreSupprimer
  130. Reçu ce matin après avoir créé ma société le 14/04/2014.

    RépondreSupprimer
  131. Reçu ce matin, je vois que rien ne change malgré la connaissance de cette arnaque depuis plus d'un an !!

    RépondreSupprimer
  132. Reçu ce matin également. Société créée le 1er avril 2014. Une procédure ou plainte commune est-elle envisageable ?

    RépondreSupprimer
  133. Bonjour a tous, j'ai ouvert mon entreprise le 01/04/14 et j'ai reçu ça ce midi au courrier.

    Que devons nous faire pour arrêter ça?

    RépondreSupprimer
  134. je viens juste de recevoir ce courrier, merci, ouf

    RépondreSupprimer
  135. Apparement, je ne suis pas le seul a recevoir ce courrier.

    RépondreSupprimer
  136. Courrier reçu ce jour, 15 jours après la création de la société. Ils continuent...

    RépondreSupprimer
  137. Bonjour,

    je viens à l'instant de récupérer ce courrier.... j y donne pas suite bien sur !!!est il utile que j'aille à la gendarmerie porter plainte contre cette arnaque ....cordialment

    RépondreSupprimer
  138. Bonjour ,

    Reçu aujourd'hui, inscrit depuis le 01/04/2014 et la modique somme de 295 € TTC.
    Merci pour ce blog , je vais aller porter plainte c'est du gros scandale !!!
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  139. courrier reçu aujourd'hui 16/05/2014, 295€ => poubelle
    merci pour ce blog, et méfiez vous dès que quelqu'un vous demande de sortir votre chéquier !

    RépondreSupprimer
  140. Courrier reçu aujourd'hui 16/05/2014 avec 295 euros !! j'ai eu une belle frayeur, mais tout de suite regardée sur internet et je suis tombée sur le blog immédiatement !! Merci d'écrire et de prévenir, sans vous je me serai peut être faite avoir !!!

    RépondreSupprimer
  141. Idem reçu hier ce même courrier . Merci à vous pour cette information . L'adresse de contact doit changer car sur ce courrier c'est : contact@registreofficiel.com cette fois-ci....
    Encore MERCI

    RépondreSupprimer
  142. Reçu ce jour... ce que j'aime c'est que la société "registre officiel" est enregistré à tuni c'est marqué dans le contrat... Pas mal pour un courrier avec les couleurs de la France..

    RépondreSupprimer
  143. Je viens moi aussi 295 euros le 11 mai2014( y a écrit en tout petit offre facultative et non obligatoire) ouff je me disais ça commence bien!!! les factures lol

    RépondreSupprimer
  144. comment Registre officiel a t il eu mon adresse?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec le repertoire sirene de l'insee qui est public...

      Supprimer
  145. Pour info l'entreprise a été radié le 29 avril 2014 cf fiche société.com suivante http://www.societe.com/societe/registre-officiel-789595790.html
    Et ce permet encore d'envoyer des courriers...

    RépondreSupprimer
  146. Bonjour,

    Je viens de recevoir un courrier du registre APE, situé 231 rue Saint-Honoré, Paris 1er, me réclamant la somme de 234.54€. Est-ce une arnaque de plus?

    RépondreSupprimer
  147. En effet registre APE est également une arnaque similaire source: http://www.olivierhuard.com/2012/01/18/ape-arnaque-pour-les-entreprises/

    RépondreSupprimer
  148. Bonjour,

    Lettre reçue le 12/12/2014 me demandant 349€. Après quelques recherches, il semblerait que la société domiciliée à l'adresse indiquée dans le courrier (118/130 Avenue Jean Jaurès 75171 Paris Cedex 19) s'appelle ADP COMMUNICATION voir lien ci-dessous
    http://www.societe.com/societe/adp-communication-790110043.html#event

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. idem pour moi, hier j'ai reçu cette lettre deux fois... montant 349€
      Je pense qu'il s'agit d'une arnaque!

      Supprimer
  149. Idem, même courrier demandant la somme de 349€.
    Je vais porter plainte asap.

    RépondreSupprimer
  150. Idem, hier même courrier reçu demandant 349€. En plus, je l'ai reçu deux fois le même jour
    J'ai envoyé une réclamation sur le site de l'INSEE

    RépondreSupprimer
  151. Je viens de recevoir le courrier en question demandant 349€... heureusement que je suis tombée sur ce site !

    RépondreSupprimer
  152. Courrier reçu aujourd'hui même, c'est aberrant de voir que l'arnaque dure depuis si longtemps.

    RépondreSupprimer
  153. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  154. idem 2 courriers reçus:il serait peut être intéressant d'assigner collectivement cette société afin de lui faire cesser ces agissements frauduleux et le préjudice moral qu'elle entraine.
    (un ami aussi entrepreneur n'en a pas dormi de la semaine)

    RépondreSupprimer
  155. bonjour

    j'ai rzçu exactement la même facture mais registre INSEE en titre.
    est ce une arnaque ? inscription est gratuit ou non ?

    L’adresse est 128/130 avenue jean Jaures a paris
    elle ne correspond pas a l’adresse sur je trouve de L’INSEE
    de plus l'adresse que je viens de donner correspond a une agence de recherche en architecture... DPEA ENSA
    je pense avoir trouvé la réponse avec ces info mais j'aimerai avoir confirmation

    Merci

    RépondreSupprimer
  156. 118/130 avenue jean jaures 75171 paris cedex 19
    je me suis trompé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette adresse correspond à l'adresse de la société ADP communications :
      http://www.societe.com/societe/adp-communication-790110043.html#event

      Supprimer
  157. pareil 349 euros mais c'est gros comme une maison

    RépondreSupprimer
  158. Merci pour vos conseils j'ai failli me faire avoir, j'ai reçu le même formulaire registre INSEE à
    349€ le 17 décembre.

    RépondreSupprimer
  159. idem courrier reçu il y a une semaine, si vous régler la somme de 349 € vous vous engagez à leur régler ensuite une somme de 18 936 € sur 36 mois (cf article 5 au dos de la page).
    suis-je le seul à trouver çà aberrant que de tel personne puisse avoir accès au répertoire des entreprises nouvellement créer ??

    RépondreSupprimer
  160. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  161. 60 millions de Pigeons : Martine et le serrurier
    https://youtu.be/pPoGQkzZlos

    Pour info, j'ai régulièrement sous ma porte un papier "INFORMATIONS ET SERVICE DE VOTRE VILLE" donné par le même arnaqueur qui paie des Pakistanais sans papier pour pénétrer dans les immeubles et glisser ces papiers partout (sous les portes, dans les ascenseurs, cassage de vitre, cassage de serrure, etc.).

    01 42 06 37 16 est le numéro arnaque pour "ouverture de porte"

    ce qui donne


    Contacter Chevalier Père Et Fils

    221 r La Fayette, 75010 PARIS voir le plan
    entreprises de démoussage, de traitement des toitures
    Chevalier Père Et Fils

    tél : 01 42 06 38 19
    tél : 01 42 06 38 23
    tél : 01 42 06 37 16

    mais aussi

    Contact Reita Renov Père et Fils

    221 rue La Fayette
    75010 Paris

    Tél. : 01 42 05 97 03
    Mobile : 06 06 78 52 43
    Mail : contact@reita-renov.fr

    http://www.reita-couverture.fr/contact

    RépondreSupprimer