dimanche 2 février 2020

ANRCS - Agence National du Registre du Commerce et des Sociétés

Très chères collègues entrepreneurs,
Avez-vous reçu une lettre de la CNRCS (Chambre Nationale du Registre du Commerce et des Sociétés) ou de l'ANRCS (Agence National du Registre du Commerce et des Sociétés) ? Ne payez pas ! Il s'agit d'une arnaque. Même si cela a l'air être un organisme officiel, c'est une entreprise privée et le paiement n'est pas obligatoire.

Données de l'arnaque. Ils utilisent deux noms différents :
CNRCS
Service enregistrement
17 rue de la justice
75020 Paris


ANRCS
Service enregistrement
149 Av. du Maine
75014 Paris

Somme demandée : 234,15 € TTC

Merci bien à MG et d'autres qui nous a alerté. La plupart de nous, les entrepreneurs, sommes honnêtes !






40 commentaires:

  1. Reçu ce jour et je viens de dénoncer ceci sur mon LI...https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:6637657648277794816/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'en doutais, votre confirmation me rassure complètement. Quel scandale, on a autre chose à faire.

      Supprimer
  2. C'est le même escroc que INFOS LEGALES.

    https://dirigeant.societe.com/dirigeant/Hakim.EL_KHALLAOUI.46622056.html

    RépondreSupprimer
  3. Reçu également ce jour. Une plaie ces courriers.

    RépondreSupprimer
  4. bonjour je viens de recevoir le même courrier et je vous remercie pour l info car j ai créer depuis peu une association et ca me paraissait bizarre donc ebcore une fois Merci

    RépondreSupprimer
  5. bonjour

    recu aussi ce jour c'est une arnaque qu'il faut dénoncer.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Reçu également ce jour.
    N'hésitez pas à signaler ici : https://signal.conso.gouv.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de recevoir ce courrier. Merci pur le lien vers la répression des fraudes je ne connaissais pas

      Supprimer
    2. Bonjour,
      Je viens également de recevoir ce courrier suite à ma création de mon statut dauto-entrepreneur.
      C'est la 2ème lettre que je reçois me réclamant une somme équivalente. La 1ère, elle vient de l'identification légale Service inscription BP 92 93101 MONTREUIL CEDEX

      Supprimer
    3. Bonjour
      Merci des informations partagées. L'appel de paiement qui s'élève effectivement à 234,15 €.

      Supprimer
  7. Idem aujourd'hui 26/02.
    Demande de 234,15 € à payer par chèque sous 15 jours pour enregistrement à l'ANRCS de mon asso créée tout récemment dans le 44.

    J'ai immédiatement fait une recherche et vu que cette société n'était créée que depuis 4 mois. Ensuite, le mot national est orthographié sans E. J'ai donc rapidement pensé à l'arnaque ... J'ai fait un signalement sur le site ci-dessus.

    RépondreSupprimer
  8. De même, j'ai reçu ce courrier dans ma boite à lettre. C'est une arnaque. Ils récupèrent les informations dans le journal officiel (JOAFE)
    A l'Etat de mettre en place un moyen de mater cette arnaque !!!!

    RépondreSupprimer
  9. Etonnamment, je reçois cette facture ANRCS à payer alors que je suis une association. Par habitude de me battre contre la corporation de certains notables dont je révoquais un notaire pour escroquerie en bandes organisées. Il est clairement assuré de ma part que le tribunal de commerce est loin d'être clair avec les sociétés de laisser faire une liquidation en bénéfice et j'en passe, à ce jour du 28/02/2020 c'est directement la section financière de la police judiciaire à Nantes qui en a cette copie et à Paris dans le bureau anti-corruption d'un service depuis 2018 créer afin de remonter à la racine de cette organisation frauduleuse. Curieusement ni téléphone, ni e-mail. Encore une fois: vous êtes à la fois association ou vous payez le journal officiel 44€ se qui est normal et la fraude est à remonter avec insee aussi car je suspecte la racine du mal. Ne payez pas et continuez de dénoncer et merci au mails précédents de nous alerter. Faites la démarche à la police qui eux ont un service à l'anti-corruption car les liens seront à faire rapidement entre les escrocs et cela va éclater au grand jour comme d'autres affaires lorsque nous sommes en nombres de départements différents à le signaler à la police. Merci d'avoir ses alertes pour ne pas payer.

    RépondreSupprimer
  10. Reçu hier. Je pensais la faire passer à la répression des fraudes.

    RépondreSupprimer
  11. Je viens de le recevoir, pour une association. Deux points m'ont alerté, la mention Certi en haut à droite au lieu de Cerfa ; et forme juridique "société et assimilé" pour une association, pas très crédible ! Merci l'Opendate qui permet ce genre d'arnaque massive ! Je vais déposer une plainte au commissariat demain matin pour voir...

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,
    Je viens de recevoir la même facture. Merci d'avoir confirmé mon sentiment. On dirait bien que c'est une arnaque.
    Signalé sur : https://signal.conso.gouv.fr/

    RépondreSupprimer
  13. reçus le même courrier a ce jour je vais déposé plainte il faut le faire pour que cet individu paye son escroquerie scandaleuse

    RépondreSupprimer
  14. Reçu ce jour également, merci pour le temps gagné.

    RépondreSupprimer
  15. recu en mars, jai helas envoye le cheque, jessai de faire opposotiion i faut que jaille paorter plainte apriori

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour ils viennent de changer de nom maintenant CNRCS Chambre Nationale du Registre du Commerce et des Sociétés, je trouvais ça louche mais c'est la même présentation, même tarif, ils ont juste changé le nom

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour, IDEL venant de débuter mon activité de remplacement je l'ai reçu également!
    Le nom ne me disait rien... heureusement que j'ai vérifier !
    Que faut-il faire? déposer une plainte? où signaler ce genre de courrier?

    RépondreSupprimer
  18. J'ai reçu 1 premier courrier puis une relance. J'ai envoye un mail à l'adresse qu ils donnent et bizarrement elle n'existe pas. J aimerais le signaler mais je ne sais pas où le faire

    RépondreSupprimer
  19. Reçu ce jour également.... 234,15€ à régler sous 15 jours 😂😂😂. Bande d'escrocs

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour, j'ai également réceptionné cet avis pour 234.15 euros ...
    Merci à vous pour ce signalement. C'est le fait qu'il y avait une période d'enregistrement que cela m'a interpellé !

    RépondreSupprimer
  21. Encore un cafard prédateur !

    RépondreSupprimer
  22. MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  23. Reçu aujourd'hui merci pour l'information

    RépondreSupprimer
  24. reçu le 26/05/20 merci pour l info

    RépondreSupprimer
  25. Le même papier reçu aujourd'hui du CNRCS me demandant 234,15€, merci pour votre forum et vos témoignages qui m'ont fait éviter cette arnaque !

    RépondreSupprimer
  26. Merci pour l'info. J'espère que ces escrocs pourront être inquiétés ou mis hors d'état de poursuivre leurs arnaques
    Courrier reçu pendant le confinement, alors que je ne pouvais pas travailler!! Je n'avais vraiment pas besoin de ce souci supplémentaire ! !

    RépondreSupprimer
  27. Anonyme, merci pour vos alertes; j'ai également reçu ce formulaire et j'allais faire le chèque....heureusement que j'ai pris le temps de regarder le site; idem, courrier reçu pendant le confinement; vraiment une arnaque.

    RépondreSupprimer
  28. J'aimerais bien comprendre comment ces sociétés privées fantomes obtiennent nos coordonnées? Les serveurs publics sont-ils suffisamment sécurisés?

    RépondreSupprimer
  29. Je ne comprends pas ce que fait la police. Cette société avec un nom plus que douteux passe à la création avec un nom qui n'a rien avoir avec l'activité. Je veux juste comprendre ce que vient faire le mot "national" ou encore le mot "registre de commerce" dans une société qui a pour activité principale la réparation de voitures.
    Ces escrocs continuent à sévir en toute impunité depuis plus d'un an. Personne n'est venu les embêter comme on embête les créateur pour payer telle et telle taxe. Ca se trouve que l'état empoche même de l'IS de cette société basée principalement sur l’extorsion frauduleuse de gens honnêtes. JE SUIS STUPEFAIT !!!

    RépondreSupprimer
  30. Merci de dénoncer ces pratiques de fraudes.

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour, reçu le formulaire il y a une semaine, j'allais payer mais je trouvais ça bizarre alors j'ai fait des recherches et...Merci!!!

    RépondreSupprimer
  32. Reçu un courrier ce jour, daté du 29/06/2020, à priori rien n'est fait contre ces escrocs qui disposent d'une adresse postale.

    RépondreSupprimer
  33. Reçu cette arnaque le 11/09/2020.
    - Il faut toujours douter à la réception de courrier ou appel téléphonique!

    RépondreSupprimer
  34. Destinataire de ce courrier du CNRCS le 22/10/20...je suis estomaqué et révolté qu'une escroquerie puisse perdurer sans impunité aussi longtemps en multipliant les victimes...que font les services étatiques "compétents" pour stopper le carnage? À qui profite le crime?...

    RépondreSupprimer