dimanche 26 octobre 2014

Journal Légal - Arnaque

Chers collègues,
Maudits soient les politiciens et les autorités qui ne font rien pour arrêter ces arnaques. Voici la dernière arnaque, suivant la même procédure d'habitude. Une lettre destinée aux créateurs d'entreprise qui a l'air officiel et demande un paiement, qui a l'air d'être obligatoire. C'est un arnaque. Ne payez pas!

Données escroqs :
Journal Légal
3 villa des Sablons
92200 Neuilly sur Seine
Somme demandée : 336,00 €


Merci bien à C. M. de nous avoir transmise la lettre.

8 commentaires:

  1. Et ce n'est pas tout ! Si vous lisez les conditions générales au dos, une fois que vous avez réglé les 336 euros, cela vaut signature de contrat et on vous réclamera ensuite 10620 euros pour la suite.

    RépondreSupprimer
  2. C'est une honte de voir ce qui font nous pouvoirs publiques pour nous .A pennes nous commençons a nous débrouiller par nous mêmes, que nous sommes de déjà arnaques. Et ça va continuer .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est une publication privée dont l'entreprise est enregistrée à Tunis (Tunisie) ça n'a rien à voir avec le Journal Officiel, les pouvoirs publics n'y sont pour rien !

      Supprimer
  3. Bonjour à tous, les greffiers des Tribunaux de commerce ont décidé de créer un blog, www.myinfogreffe.fr, dont une grande partie est dédiée au référencement des arnaques au RCS et plus généralement de toutes les arnaques dont peuvent faire l'objet les entrepreneurs. N'hésitez pas à nous rendre visite et à nous faire parvenir toutes les arnaques que vous repérez ! Les greffiers, via leur Conseil National (CNGTC), assignent systématiquement en justice les entreprises proposant ces inscriptions sur un "registre privé" prêtant souvent à confusion avec les registres publics, alors que nul n'est tenu de payer les sommes réclamées. Ces arnaques doivent être combattues.
    Quentin Ledoux - Community Manager au sein du GIE Infogreffe.

    RépondreSupprimer
  4. Si vous lisez attentivement les conditions générales, la société est immatriculée à Tunis.

    RépondreSupprimer
  5. Je me suis fait avoir, pensant le papier "officiel". J'ai de suite envoyé un recommandé avec accusé de reception indiquant ma rétractation (10 jours de rétractation possible a compté de la date du cheque selon leurs conditions generales). Ils ont quand même encaissé le cheque. Je vais aller porter plainte....

    RépondreSupprimer
  6. J'ai reçu le même papier "officiel" quelques semaines après avoir commencé mon entreprise en octobre. "Impératif à retourner compléte" - "Ne Rien inscrire sous ce trait - ne pas plier" etc. Ils ont un sens de l'humour ces escrocs.

    RépondreSupprimer
  7. Le "maudit soit les politiciens et les autorités" est démago nul. Toute entreprise a le droit de faire une offre commerciale. C'est la forme de l'offre qui peut être attaquée en justice, et la contrepartie quand elle n'existe pas ou n'est pas conforme à l'objet du contrat. D'abord nul n'est sensé ignorer la loi Accessibilité, sortie en 2005, avec échéance de mise en conformité 2015, et tolérance de l'Etat jusqu'à maintenant. D'autre part, c'est à chacun de qui date de 2005. D'autre part, c'est à chacun de se renseigner et de savoir si c'est un organisme officiel ou pas, si c'est arnaque ou pas. Dans tous les cas de figure, quand on a rien fait depuis 2005, il faut se bouger et contacter une Chambre de Commerce ou de Métiers et de l'Artisanat pour en savoir plus et c'est gratuit. Et ça évitera des commentaires à 2 euros sur ceux qui sont sensés faire respecter et respecter le droit, comme ceux qui font ces offres minables ou ceux qui pourraient se faire piéger par celles-ci. La prudence n'empêche donc pas l'action et la responsabilité.

    RépondreSupprimer