vendredi 10 octobre 2014

InfoSiren - Arnaque

Mes chers collègues entrepreneurs,
L.D. nous informe d'une nouvelle arnaque adressée aux créateurs d'entreprise. Il s'agit d'un "formulaire d'enregistrement" qui nous invite à payer 98,06 € afin de nous inscrire dans un registre. C'est une arnaque. Ne payez pas. Le registre "InfoSiren" n'est ni obligatoire ni utile.

Données des escrocs :
InfoSiren
Centre de Traitement
BP 74305
35743 PACE
Somme demandée : 98,06 € ttc



95 commentaires:

  1. Bonjour
    J’ai également reçu ce courrier d’INFO SIREN et je suis tombé dans le panneau, enfin presque.
    J’ai rempli le formulaire en pensant qu’il s’agissait du greffe du tribunal de commerce pour lequel j’attendais un courrier et j’en envoyé le cheque de 98.06
    Et le lendemain, je me suis rendu compte qu’il s’agissait d’une arnaque, j’ai donc fait opposition au cheque immédiatement et renvoyé un courrier recommandé avec AR pour dénoncer le contrat, ceci hier.
    Je vais alerter la répression des fraudes et j’attends de voir la réaction de cet arnaqueur, mais je pense qu’il n’y en aura.
    Ca ne pourra que me servir de lecon !!! j’ai eu chaud.
    Cordialement
    M. G.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai réçu la meme document, j'ai failli payer
      merci de votre témoignage

      Supprimer
    2. reçu aussi ( le 16/12/2015 ) apres inscription auto entrepreneur somme de 198 euros heureusement que ce site existe merci au createur

      Supprimer
    3. Je viens aussi de recevoir ce courrier… Et vraiment bien imité…

      Supprimer
    4. Courrier recu aujourd hui. Pas tres efficace les plaintes deposees depuis 2 ans... restons vigilants!!!!

      Supprimer
    5. Courrier reçu aujourd'hui également, pour une somme de 198€. Merci à ce site qui m'a évité de tomber dans le panneau!

      Supprimer
    6. Même courrier reçu hier. Monde de m... où on risque de se faire arnaquer à tout instant. Merci à Charlie !

      Supprimer
    7. Comme d'habitude, lire le petit encadré en bas de page, je cite un extrait : "Offre facultative destinée uniquement à un but publicitaire...." Donc, officiellement pas d'arnaque. Maintenant, effectivement, si le but n'est pas "d'arnaquer", un remboursement des personnes pensant effectuer une démarche obligatoire serait sympathique et conforterait l'idée d'une entreprise honnête.

      Supprimer
    8. J'ai reçu hier la même chose mais info-siren est maintenant avec l'adresse suivante :
      Info-Siren
      SAS PROLEX
      Service inscription
      CS 40702
      75082 PARIS CEDEX 02
      Somme à payer 198€ par chèque
      Heureusement qu'avant de payer je me suis connectée sur ce site mais tout de même j'avais remarqué en tout petit en bas de page qu'il était noté : " offre facultative destinée uniquement à un but publicitaire sur le site www.info-siren.com.....

      Supprimer
    9. Même courrier reçu hier, attention à l'arnaque, l'adresse de l'expéditeur est :
      Infos-siren
      SASU FRANCEREF
      Service Inscription
      BP731
      92007 NANTERRE CEDEX

      Merci au créateur de ce site.

      Supprimer
    10. Cela fait également 3 fois que je reçois ce courrier d'info-siren me demandant la somme de 198 euros. Direct poubelle.

      Supprimer
    11. J'ai reçu le fameux courrier aujourd'hui. Mais je doute que la répression des fraudes puisse faire quelque chose, car si vous regardez bien le courrier à droite, écrit en tout petit, vous verrez inscrit : "Info-Siren - SAS Prolex - Siège 25 Place de la Madeleine 75008 PARIS - RCS Paris 533 511 770 - Offre publicitaire non obligatoire". Et je pense qu'en inscrivant cela, ils ne peuvent être poursuivis si l'on paye. Le mieux c'est en effet de mettre le courrier directement à la poubelle... ou de s'en servir pour allumer barbecue :) Bravo Charlie pour ce site, et bravo aussi au logiciel permettant de voir la rue de l'adresse sus citée, qui correspond à un parking parisien... et bonne journée à tous

      Supprimer
    12. reçu aujourd'hui il sont passé 234€

      Supprimer
  2. Quel recours a t-on si on a envoyé le cheque et qu'il a été encaissé ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une grosse arnaque !!! Comment ont ils accès aux fichiers ? Bizarre mais il y a forcement des revente de données !!! La pompe à fric est bonne...et personne ne bronche comme d'habitude. Il y a du boulot pour les services de répression pourtant.

      Supprimer
    2. Non les données concernant les entreprises sont publiques et disponibles gratuitement sur infogreffe.

      Supprimer
  3. Quelle est le nom de la société qui se cache derrière Info Siren ?

    RépondreSupprimer
  4. Si quelqu'un peut scanner une copie des CGV ?

    RépondreSupprimer
  5. JOB HEURES
    SIRET : 79117869200012
    1 ALLEE DES CHENES
    35740 PACE

    Télephone : 06 51 64 34 34
    Courriel : powercom@hotmail.fr
    Share on facebook Share on twitter Share on email Share on print More Sharing Services 0
    Forme juridique
    SARL unipersonnelle (Siège social)
    NAF
    6201Z - Programmation informatique
    Activité déclarée
    TOUTES ACTIVITES SE RAPPORTANT A L'ELECTRONIQUE L'INFORMATIQUE L'INTERNET L'AUDIOTEL LA TELEMATIQUE LA BUREAUTIQUE LA PRESSE LES PROGRAMMES AUDIOVISUELS ET LA PUBLICITE TOUTES PRESTATIONS DE SERVICES CONCERNANT LE DEVELOPPEMENT COMMERCIAL LA PROMOTION PUBLICITE ET LA COMMUNICATION DES ENTREPRISES ACHAT VENTE PRISE DE TOUS BREVETS
    Dirigeant
    M Harris ADEM (Gérant)
    Effectif
    0
    Date création
    01/10/2013

    RépondreSupprimer
  6. c'est toutes ses coordonnées. Cet ESCROC s'appelle HARRIS ADEM au 0651643434. J'ai demandé le remboursement. JE ME SUIS FAIT AVOIR. Je suis allé à la gendarmerie. FAITES TOUS COMME MOI.

    RépondreSupprimer
  7. Grosse escroquerie . Je viens de me faire avoir. Aucun numéro de téléphone ni de site internet. Cet ESCROC s'appelle HARRIS ADEM au 0651643434. Je suspecte cet escroc de se cacher les commentaires positifs. C'est une HONTE.

    RépondreSupprimer
  8. Info Siren est une arnaque. Je viens de le recevoir.Ce formulaire envoyé aux créateurs d'entreprises est une tromperie . Bien sûr que c'est lui derrière les commentaires positifs. Faut arrêter de prendre les gens pour des idiots Monsieur HARRIS ADEM. Il faut signaler à la gendarmerie et faire opposition au chèque au plus vite.

    RépondreSupprimer
  9. J'ai reçu ce même document. Pas de site internet ni de téléphone. C'est une pure escroquerie. J'ai envie d'aller à Rennes pour lui donner une bonne correction à Cet ESCROC. Attention à toi Harris ADEM 0651643434

    RépondreSupprimer
  10. Bonjours
    Ici c est Monsieur ADEM Harris
    je viens de prendre connaissance du site arnaque par l intermédiaire de mes clients et je tiens à féliciter le travail de ce blog
    Je suis surpris d être sur ce site,mais je comprends les inquiétudes des clients qui se sont fait avoir par des sociétés
    énoncés sur ce blog et qui ont payer pour une prestation inexistante que je déplore profondément,d ou l intérêt d un blog comme celui ci.
    Je tiens à clarifier les choses
    les prestations sont réelles et je garantie à mes clients une visibilité de leur entreprise sur le net
    les attaques anonymes sont indécents lorsque ca touche une société qui fait correctement sont travail.
    Mes clients sont satisfait de nos prestations preuve à l appuie sur ce blog.
    je déplore être assimiler au registre infosiret(ou similaire) en aucun cars il n est prévu de faire figurer les clients et
    leur entreprise sur un registre,officiel ou privé.
    Merci pour les soutiens reçu sur ce site

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ce cas, cher Monsieur, acceptez de rembourser les gens qui vous envoient des lettres en recommandé, sans le leur promettre par téléphone, ou leur dire que vous allez leur envoyer un mail - jamais rien reçu- !
      Bien entendu, si vous n'avez rien à vous reprocher bien sûr...

      Supprimer
    2. Bonjour Monsieur ADEM Harris,
      Vos formulaires et CGV mentionnent la société INFO SERVICE EURL avec le numéro de siret 79117869200012,
      hors ce numéro correspond à la société JOB HEURES prestataire en programmation informatique (code APE NAF 6201Z).
      Nous vous prions de bien vouloir faire les corrections nécessaire dans le plus bref délai.
      ... extrait ...

      Supprimer
  11. Peut-on avoir l adresse du site Internet sur lequel on est enregistré ainsi qu' un numéro officiel pour vous joindre à vos bureaux ? Pour l instant y a rien sauf une demande de paiement pour un document qui fait confusion.

    RépondreSupprimer
  12. Ça se voit tellement que c est lui qui a mis les commentaires positifs !!! Quel escroc . Je viens de recevoir le document c est une pure escroquerie. Je vais directement le scanner à la Ddpp!!!! Faites tous de même et attend que je te retrouve , sale escroc. Adem Harris, c est bientôt fini de nous enfumer

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir
    Voici le mail spécialement créer pour ce blog afin de répondre à toutes éventuels questions des blogueurs
    Nous aurons plaisir à y répondre
    infosiren.serviceclient@gmail.com
    Vous comprendrez aisément que nous répondrons uniquement au Mail non"anonyme"

    RépondreSupprimer
  14. Document reçu. Belle arnaque!!! Je viens de lire les commentaires . Le mec répond a aucunes questions et en plus il vient de créer une adresse mail pour l'occasion. Je vais à la gendarmerie porter plainte demain samedi et pour me faire perdre du temps le weekend , Il peu s'attendre à être bien chargé cet escroc !!! Relayer l'information Harris ADEM 0651643434

    RépondreSupprimer
  15. Si vous vous êtes fait arnaqué par INFO SIREN,
    2 SOLUTIONS EFFICACES ET SURES :
    - DEPOT DE PLAINTE A LA GENDARMERIE OU POLICE NATIONALE
    - OPPOSITION A VOTRE CHEQUE POUR UTILISATION FRAUDULEUSE

    RépondreSupprimer
  16. Pareil. Document reçu. J'ai failli payer. En tapant HARRIS ADEM sur Google, le mec avait un phone house et maintenant il change complètement d'activité pour faire de la publicité commerciale trompeuse. BRAVO L'ESCROC . profite bien t'en a plus pour longtemps. Ca part direct à la DDPP avec un dépôt de plainte au commissariat.

    RépondreSupprimer
  17. Pourquoi utiliser un formulaire frauduleux si c est si sérieux . Vous êtes des escrocs et on vous a repéré avec vos commentaires positifs.

    RépondreSupprimer
  18. Reçu au courrier. En effet c'est une belle arnaque aux entrepreneurs !!!! Foutage de gueule.

    RépondreSupprimer
  19. Je viens de tomber sur ce blog. Les commentaires me font rigoler !!!! On peut m'expliquer le concept génial a part arnaquer les gens ??? Faut dénoncer ce Harris ADEM pour que ça cesse.
    DDCSPP-PCRE d'ILLE-ET-VILAINE
    Tél. : 02 99 29 76 00
    fax : 02 99 29 80 05
    mél : ddcspp@ille-et-vilaine.gouv.fr

    RépondreSupprimer
  20. Pareil document reçu. GROSSE ARNAQUE.
    J'ai prevenu la DDPP qui me disent qu'ils sont sur l'affaire. Ca va pas durer longtemps.
    et je viens de lire les dernières commentaires c'est du foutage du gueule. On sait que c'est vous qui commentez !!!!! HARRIS ADEM
    ESCROC
    DDCSPP-PCRE d'ILLE-ET-VILAINE
    Tél. : 02 99 29 76 00
    fax : 02 99 29 80 05
    mél : ddcspp@ille-et-vilaine.gouv.fr

    RépondreSupprimer
  21. Je suis tomber sur ce blog. Merci!! Document reçu. Faillit payer . Grosse arnaque .DDPP appelée, ils sont sur le coup.
    IL FAUT LEUR ENVOYER LE FORMULAIRE. Ils vont pas faire long feu.

    RépondreSupprimer
  22. J'ai payé et après avoir fait ma petite enquête c'est une grosse arnaque!!!! J'ai fait opposition à mon chèque... J'attends des nouvelles de ma banque . Sale bande de voleurs. Je vais aller le trouver ce Harris ADEM. Relayer l'information. J'ai donné son numéro de portable par mail à la DDPP : 0651643434

    RépondreSupprimer
  23. C'est se qu'il faut faire !!! Vite dénoncer cet ESCROC de HARRIS ADEM. J'étais sur le point de payer et je me suis renseigner près de mon comptable qui m'a dit que c'était une grosse ARNAQUE... Je vais alller porter plainte à mon commissariat.

    RépondreSupprimer
  24. j'ai ouvert mon courrier et j'ai aussi eu le privilège d'être sélectionné pour me faire escroquer par INFO SIREN. Quelle sale arnaque !!!! C'est une honte !!! Merci pour l'info.

    RépondreSupprimer
  25. Grosse frayeur ce matin !!! j'ai failli payer et suis tomber sur votre blog. Faut dénoncer cet ESCROC qui arnaque les honnêtes gens. HARRIS ADEM. JOB HEURES
    SIRET : 79117869200012
    1 ALLEE DES CHENES
    35740 PACE

    Télephone : 06 51 64 34 34
    Courriel : powercom@hotmail.fr
    Share on facebook Share on twitter Share on email Share on print More Sharing Services 0
    Forme juridique
    SARL unipersonnelle (Siège social)
    NAF
    6201Z - Programmation informatique
    Activité déclarée
    TOUTES ACTIVITES SE RAPPORTANT A L'ELECTRONIQUE L'INFORMATIQUE L'INTERNET L'AUDIOTEL LA TELEMATIQUE LA BUREAUTIQUE LA PRESSE LES PROGRAMMES AUDIOVISUELS ET LA PUBLICITE TOUTES PRESTATIONS DE SERVICES CONCERNANT LE DEVELOPPEMENT COMMERCIAL LA PROMOTION PUBLICITE ET LA COMMUNICATION DES ENTREPRISES ACHAT VENTE PRISE DE TOUS BREVETS
    Dirigeant
    M Harris ADEM (Gérant)
    Effectif
    0
    Date création
    01/10/2013

    RépondreSupprimer
  26. Je viens de recevoir le même courrier, c'est une honte comment ont ils les fichiers ? Il faut aussi trouver l'origine non ?

    RépondreSupprimer
  27. Il faut prévenir la DDPP de Rennes. Apparemment ils sont déjà sur le coup mais faites un mail et un dépôt de plainte au commissariat , ça va accélérer les choses. Il faut que cet ESCROC HARRIS ADEM aille en Prison.
    DDCSPP-PCRE d'ILLE-ET-VILAINE
    Tél. : 02 99 29 76 00
    fax : 02 99 29 80 05
    mél : ddcspp@ille-et-vilaine.gouv.fr

    RépondreSupprimer
  28. Info Siren c'est une grosse escroquerie. J'ai reçu le formulaire . Quelle arnaque!!! J'informe la DDPP en urgence!!!!! Merci pour le blog.

    RépondreSupprimer
  29. J'ai payé!!!! Mais j'ai tout de suite fait opposition au chèque pour utilisation frauduleuse!!!! Je vais porter plainte contre ce HARRIS ADEM. Y'en a vraiment marre. Ce genre d'escroc n'a plus sa place dans le monde de l'entreprise....

    RépondreSupprimer
  30. Je les ai appelé !!!! C'est des sales arnaqueurs. Ils ont essayé de me vendre leurs salades pour pas que je fasse opposition au chèque.
    Je vais porter plainte et faire un email à la DDPP sur ce ADEM HARRIS. Sale Escroc.

    RépondreSupprimer
  31. OK on a tous compris qu'il s'agit d'une arnaque mais QUE FAIRE une fois que l'on a payé, que le chèque est encaissé pour récupérer nos billes. Y'a t'il une solution ou non?

    RépondreSupprimer
  32. Moi, J'ai fait opposition à mon chèque et suis allé porter plainte au commissariat. C'est le mieux à faire.

    RépondreSupprimer
  33. Grosse arnaque . Payé. Opposition au chèque. Dépôt de plainte en urgence contre ce sale type. ADEM HARRIS, sale escroc.
    DDCSPP-PCRE d'ILLE-ET-VILAINE
    Tél. : 02 99 29 76 00
    fax : 02 99 29 80 05
    mél : ddcspp@ille-et-vilaine.gouv.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, J'ai reçu également un courrier et je ne me suis pas méfier, j'ai donc envoyer le chèque... J'ai appeler la gendarmerie et il ne peuvent rien faire vu que j'ai vu le courrier et j'ai fait le chèque, j'étais donc d'accord. et pour la banque c'est pas que pas perte ou vol!! Comment faire opposition?? Et comment les appelée pour me rétracté, j'ai une semaine pour le faire??

      Supprimer
  34. J'ai payé pensant que c'était pour un registre officiel. Je vais dénoncer Info Siren et ce Harris Adem dans les médias. Il n'y a aucunes informations pour les contacter sauf son numéro de portable sur votre Blog. C'est un escroc en puissance. Faut que ça cesse!!!!!!

    RépondreSupprimer
  35. Je tombe sur votre blog et viens de me rendre compte que je me suis fait escroquer par Info Siren. Je vais porter plainte et le retrouver ce Harris Adem, ESCROC. Tu vas passer un sale quart d'heure.

    RépondreSupprimer
  36. JOB HEURE = HARRIS ADEM = ESCROC.
    j'ai failli payer.
    A envoyer à le ddpp
    DDCSPP-PCRE d'ILLE-ET-VILAINE
    Tél. : 02 99 29 76 00
    fax : 02 99 29 80 05
    mél : ddcspp@ille-et-vilaine.gouv.fr

    RépondreSupprimer
  37. Ce sale escroc m'a eu. J'ai payé sans faire gaffe. J'ai essayé de les appeler ou de faire un courrier. RIEN!!!!
    Je vais faire la route et le trouver celui-là ça va faire très mal. J'ai tout sur lui il va comprendre sa douleur.

    HARRIS ADEM. JOB HEURES
    SIRET : 79117869200012
    1 ALLEE DES CHENES
    35740 PACE

    Télephone : 06 51 64 34 34
    Courriel : powercom@hotmail.fr
    Share on facebook Share on twitter Share on email Share on print More Sharing Services 0
    Forme juridique
    SARL unipersonnelle (Siège social)
    NAF
    6201Z - Programmation informatique
    Activité déclarée
    TOUTES ACTIVITES SE RAPPORTANT A L'ELECTRONIQUE L'INFORMATIQUE L'INTERNET L'AUDIOTEL LA TELEMATIQUE LA BUREAUTIQUE LA PRESSE LES PROGRAMMES AUDIOVISUELS ET LA PUBLICITE TOUTES PRESTATIONS DE SERVICES CONCERNANT LE DEVELOPPEMENT COMMERCIAL LA PROMOTION PUBLICITE ET LA COMMUNICATION DES ENTREPRISES ACHAT VENTE PRISE DE TOUS BREVETS
    Dirigeant
    M Harris ADEM (Gérant)
    Effectif
    0
    Date création
    01/10/2013

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Janvier 2015, j'ai reçu le courrier aussi.Il faut le STOPPER...

      Supprimer
    2. j'ai envoyé le chèque hier, je vais faire opposition et envoyer une lettre en ar afin d'annuler le contrat qui en ai pas au final. Je suis décu, c'est déjà dur d'etre entrepreneur mais se faire arnaquer en plus ....

      Supprimer
  38. Je vous remercie enormement Monsieur, Madame, j'ai signé un cheque de 98.95 euro pour l'info siren et au moment d'envoie, j'ai regardé l'adresse sur la feuille et je voyais seulement S.I centre de traitement BP74305 35743PACE. Je me suis dit c'est n'importe quoi cette adresse car elle n'indique pas de numero, ville, ou code postale. j'ai tapé sur l'internet pour être sûr avant d'envoyer le cheque........ je vous remercie enormement car je viens d'eviter de perdre mon argent pour rien a quelqu'un qui cherche a voler les gens pour vivre..... imaginer combien personne ont payé la somme pour rien ?

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour, pour info moi je viens de recevoir une fiche d'inscription avec 198 euros à payer sous 8 jours !!! je confirme que c'est bien une ARNAQUE.
    Merci de ce blog

    RépondreSupprimer
  40. Oui, ça utilise la crédulité des gens qui lancent leur entreprise... j'ai l'impression que ça cible surtout les auto-entrepreneurs et les entreprises individuelles ; des gens qui gèrent souvent leur business seuls et qui font donc des cibles idéales.

    Je tiens toutefois à dire qu'à bien lire les conditions générales de vente, il y a bien écrit noir sur blanc que c'est totalement facultatif. Ici les liens vers ce que j'ai reçu en scanné (moi 234€ et quelques) :

    http://hpics.li/a6dc7c4
    http://hpics.li/62dd8e0

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est en effet écrit "offre publicitaire non obligatoire", mais il y a aussi "...reconnais avoir pris connaissance et accepter l'intégralité des conditions générales figurant au verso" alors que mon document était tout blanc au verso. Et le paiement est censé donné droit à de la publicité sur le site www.info-siren.fr qui n'existe pas. J'ai payé trop vite il y a 3 jours, 198€ quand même, en pensant qu'il s'agissait d'un truc obligatoire. J'ai fait opposition ce matin, mais je me demande s'il faut aussi que j'envoie un RAR pour annuler le contrat ?

      Supprimer
  41. moi aussi je viens de recevoir la lettre. Grace a ce blog , j'ai pu comprendre que c'etait une arnaque.Merci beaucoup, mais c'est aussi vrai que si on lit bien le papier c'est de la publicite camufle.c'est pour ça qu'on se fait avoir.ARNAQUE

    RépondreSupprimer
  42. La justice est sur l'affaire en 2014... je viens de recevoir le courrier !
    Jusqu'à quand cet escroc sévira t'il ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reçu aujourd'hui. 198 euro, sans aucune description de prestation. Arnaque.

      Supprimer
  43. serenity Life
    info-siren veut me faire payer 198€ sous 8 jour.
    moi, je leur poste leur courrier pour que la poste leur les frais de timbres.
    il n'aurons rien de plus.
    A entendeur salut

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour

      Aujourd'hui, je reçois dans ma boite aux lettres le même courrier
      Pareil, il me demande un règlement de 198 € sous 8 jours

      Conseil : IL FAUT TOUJOURS CHERCHER SUR INTERNET LES INFORMATIONS D'UNE ENTREPRISE OU AUTRES
      AVANT DE PAYER........
      ici sur ce site, avec tous les commentaires, je vois bien que c'est encore une bonne ARNAQUE
      (et en plus je vois qu'ils ont augmenté le tarif.....quel culot.......
      Du coup, moi aussi, je leur retourne le courrier dans une enveloppe SANS TIMBRE,
      ou NON.....bien réfléchit, je garde mon enveloppe et mettre le courrier au feu directement dans la cheminée

      merci à vous tous de vos messages

      Supprimer
  44. pareil je viens de recevoir le même courrier et la seule et bonne solution c'est de déchirer ce papier en miettes et direct poubelle le problème est réglé.

    RépondreSupprimer
  45. info-siren
    SASU FRANCEREF
    Service inscription
    BP 731
    92007 NANTERRE CEDEX
    Sommée demandée : 198 €

    ancien site d'info siret
    rien à avoir avec ce post
    pas du tout la même société ni le même gérant


    c est la ou vous devez envoyer le recommandé pour le remboursement .

    RépondreSupprimer
  46. j'ai reçu ce courrier aujourd’hui venant de info-siren, sas prolex, service inscription, CS40702, 75082PARIS CEDEX 02, qui me demandait 198 euros sous8 jours. je me suis douté que c'était une arnaque et je suis soulagé de coir les renseignements ici. merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis malheureusement fait arnaqué, j'ai reçu ce courrier le mois dernier, le cheque a été débité. J'ai reçu de nouveau le même courrier il y a 2 jours, j'ai donc voulu écrire à info siren et je suis tombée sur ce blog. Que puis je faire pour récupérer mon argent. Merci par avance pour vos conseils.

      Supprimer
  47. 198€!! Je n'ai pas payé. Merci au blog! Mais comment ces gens obtiennent-ils nos coordonnées (adresse, N° SIRET, etc) qui n'ont été transmises qu'aux services officiels de l’administration. Je suis inscrit depuis 2 semaines et je reçois déjà des arnaques! En lisant les commentaires, on voit bien que l'arnaque dure depuis longtemps! Mais que fait la police?? :-) et l'administration??

    RépondreSupprimer
  48. je me suis dis que c'était suite à l'inscription obligatoire auprès de la Chambre de Commerce et après avoir fait mon chèque dans un dernier réflexe avant l'envoi, je décide de regarder pourquoi je dois payer cette somme... Merci !

    RépondreSupprimer
  49. Malheureusement, il semble que le caractère facultatif de la chose, qui se révèle plus incitatif qu'autre chose, soit encore dans les clous au niveau légal. Je veux dire que cette entreprise vend effectivement un service : une parution sur son site bidon qui n'intéresse personne... Ce qui ne me semble pas relever de l'escroquerie pure et simple. En revanche, la méthode d'approche est très étudiée, avec un courrier qui ressemble à une demande émanant d'un service officiel, l'utilisation du mot siren évoquant le RCS et surtout la pression d'un paiement "sous 8 jours" qui pousse les gens à payer de suite, dans la crainte d'une éventuelle sanction. C'est très bien ficelé, reconnaissons-le.
    Mais maintenant que la chose est connue, j'invite tout le monde à faire comme moi en utilisant l'enveloppe de retour avec une belle lettre d'insultes à l'intérieur. Ca ne sert à rien, mais ça défoule et le brigand devra payer les frais de retour. Si on s'y met tous, ça permettra peut-être de réduire ce blaireau à néant.

    RépondreSupprimer
  50. envoyer vos lettres de remboursement et autre a cette adresse la
    ne vous tromper pas

    info-siren
    SASU FRANCEREF
    Service inscription
    BP 731
    92007 NANTERRE CEDEX
    Sommée demandée : 198 €

    ancien site d'info siret
    rien à avoir avec ce post
    pas du tout la même société ni le même gérant


    c est la ou vous devez envoyer le recommandé pour le remboursement .

    RépondreSupprimer
  51. Bonjour,
    Je viens de recevoir la même lettre c'est une honte! évidement je n'ai pas payé et j'ai confirmé mon intuition en tapant info siren arnaque sur google et je suis tombé sur ce site !
    198 € pour apparaître dans un annuaire que personne ne connait quel tarvail nous fournit-il????

    Quant je pense que moi en tant qu'auto-entrepreneur je fais des sites web à l'image des société avec leur nom de domaine à partir de 190 € !!!! (nom de domaine et hébergement inclus)
    https://www.leboncoin.fr/prestations_de_services/915513486.htm?ca=12_s

    exemple de sites
    http://www.jml-plomberie-ozoir-77.fr/

    Bon courage à tous!!!


    RépondreSupprimer
  52. Bonjour,
    Je viens de recevoir le même formulaire d'inscription de la part d'info-siren dont il me demande de payer la somme de 234,00 euros. grâce à vous que j'ai échappé cette arnaque! Je vous remercie beaucoup.
    Bien cordialement.

    RépondreSupprimer
  53. envoyer vos lettres de remboursement et autre a cette adresse la
    ne vous tromper surtout pas

    info-siren
    SASU FRANCEREF
    Service inscription
    BP 731
    92007 NANTERRE CEDEX
    Sommée demandée : 198 € ou 234 €

    RépondreSupprimer
  54. Je viens moi aussi de recevoir cette lettre où on me demande 198 euros à payer dans les 8 jours suite à mon inscription en tant qu'auto-entrepreneur... J'ai eu quelques sueurs froides, mais grâce à votre site elles sont vite passées. 198 mercis au créateur de ce site pour m'avoir évité de tomber dans le panneau !!
    D'ailleurs, comment fait-on pour dénoncer une arnaque dans ce genre ?

    RépondreSupprimer
  55. et encore un de "info-siren " , que j'ais recu ajourd'hui le 18/03/2016... Ces enfoirés de pourris me demandent 198 euros , Ca coute deja asser cher pour ouvrir sa "micro-entreprise"....

    RépondreSupprimer
  56. Reçu également le 19 mars, réclame 198€ pour une inscription sur info-siren, heureusement qu'il y a des sites comme celui ci pour nous mettre en garde.
    Merci à vous.

    RépondreSupprimer
  57. Recu le 10 mars à 198€ merci pour votre site ;-)

    RépondreSupprimer
  58. Il est bon d'avoir le reflexe "internet". J'ai eu aussi un petit pincement quand j'ai vu la somme, 198 €uros. Mais heureusement la solidarité existe. Merci pour la création de ce site !

    RépondreSupprimer
  59. envoyer vos lettres de remboursement et autre a cette adresse la
    ne vous tromper surtout pas

    info-siren
    SASU FRANCEREF
    Service inscription
    BP 731
    92007 NANTERRE CEDEX
    Sommée demandée : 198 € ou 234 €

    pas le bon post

    RépondreSupprimer
  60. Pas d'arnaque. Il suffit juste de lire au dos de la feuille... Mais je reconnais quand même avoir eu le réflexe de taper le nom de cette entreprise sur internet... Leçon à retenir : toujours lire ce qu'on reçoit jusqu'au bout !

    RépondreSupprimer
  61. Reçu aujourd'hui, j'ai lu au dos que ce n'était pas obligatoire sinon j'aurais pu payer. Merci sincèrement à vous de dénoncer cette arnaque !

    RépondreSupprimer
  62. Comme je suis contente d'être tombée sur ce site !!! J'ai reçu aujourd'hui ce fameux courrier et j'étais vraiment dégoûtée ^^ !
    Je suis rassurée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le paiement est passé à 198€ de plus les conditions générales sont inscrites en gris très clair, presque illisibles et vous embrouille de formules juridiques et alambiquées!
      J'ai failli m'y laisser prendre. Il y a de quoi saisir la répression des fraudes!

      Supprimer
    2. Bsr, idem je l'ai reçu aussi, je leur renvoie l'enveloppe vide, si tout le monde fait ça, ils seront au moins débités de l'affranchissement... et je vais envoyer un mail au site officiel de l'auto entrepreneur, c assez incroyable qu'ils ne nous mettent pas plus en garde, en nous invitant à nous méfier de ces arnaques...

      Supprimer
  63. Reçu ce jour pour un montant de 234 €
    Attention nouvelle adresse
    INFO SIREN
    SERVICE INSCRIPTION
    BP 92
    93101 MONTREUIL CEDEX
    Ils sont poursuivis peut être ?

    RépondreSupprimer
  64. moi aussi je l'ai recu hier montant 98.85€, j'ai trouver ca bizarre et j'ai fait des recherches avec l'adresse et heureusement que des gens génial mettent de bonnes chose sur le net, sinon je me serais fait enfler

    RépondreSupprimer
  65. j'ai recu moi aussi ce courier me demandant de payer, ce que j'ai fait une premiere fois donc 198€ et je suis tombé dans le panneaux sans regardez pensant que c'est un courier du greffe et finalement non !!! grosse arnaque !! et aujourd'hui re-belote autre courier similaire mais la 234€ sous 8 jour !!! qu'elle bande d'escroc je vais y passé a Montreuil j'habite pas loin et y vont voir comment je m'appelle !! je vais leur faire pour plus de 198€ de dégâts dans leur locaux !!!!!!

    RépondreSupprimer
  66. Bonjour,
    J'ai aussi reçu ce courrier me demandant de payer 198€. Ca sentait l'arnaque.
    Aucun Numéro de téléphone, une boite postale comme adresse ??
    Merci pour vos commentaires.
    Pour les nouveaux entrepreneur, faite attention aussi aux fausses société de pub.
    Courage

    RépondreSupprimer
  67. Bonjour,

    Heureusement que je viens de tomber sur votre discussion, j'ai aussi reçu ce courrier avec une demande de 98.85 euros a payer sous 8 jours.

    ouf c'est de l'arnaque, dommage qu'ils n'ont pas un téléphone j'aurais bien voulu les appeler pour les insulter


    cordialement

    RépondreSupprimer