dimanche 30 juin 2013

Pseudo-arnaque auto-entrepreneur.fr (declarer-auto-entrepreneur.fr, mongestionnaire.fr)

C'est avec douleur que nous dénonçons cette pseudo-arnaque, mais nous ne pouvons plus ignorer les messages que continuent à arriver. Voici le dernier message reçu. Nos commentaires en rouge.

Je voulais vous signaler une arnaque à la création d'une auto-entreprise à partir du site "auto-entrepreneur.fr" "1er portail de France. 
Il est juste de signaler que le portail auto-entrepreneur.fr (ne pas confondre avec le portail officiel www.lautoentrepreneur.fr) a beaucoup d'informations très utiles et des forums très actifs.

Si on va sur le lien à gauche "démarches administratives" et ensuite sur inscription gratuite AE, "5 points clefs pour bien démarrer", dans le § 1) comment puis-je devenir auto-entrepreneur? lien déclaration auto entrepreneur, on tombe sur un portail de www.déclarer-auto-entrepreneur.fr qui vous propose l'inscription moyennant 30€ pour l'aide à l'inscription.
Effectivement, auto-entrepreneur.fr publicite avec beaucoup d'insistance un service d'aide à l'inscription en tant qu'auto-entrepreneur (mon gestionnaire - www.déclarer-auto-entrepreneur.fr). Si bien l'inscription comme auto-entrepreneur est gratuite, la somme de 30€ nous paraît très raisonnable pour se faire aider dans les démarches (même si ces démarches sont très simples).


On doit cocher des conditions qui reprennent les généralités sur l'auto-entreprise et seulement à la fin des ces conditions on trouve un "contrat" d'aide à la gestion avec le site "mongestionnnaire.fr" avec un prélèvement mensuel de 35,88 €TTC. Or, il est quasi impossible d'accéder aux conditions, on ne lit pas forcément la fin et on ne voit pas du tout qu'il s'agit d'un prélèvement mensuel .Ni qu'il faut envoyer par recommandé la résiliation du contrat.
Nous corroborons qu'ils cachent le fait que la somme de 30 € (35,88 € avec la TVA) soit un abonnement mensuel. Si on ne lit pas les conditions attentivement, on croit qu'il s'agit d'un seul paiement, et non pas d'un prélèvement mensuel. À notre avis, c'est honteux et constitue une arnaque. La publicité et la description du service d'auto-entrepreneur.fr sont mensongères.


D'autant que le site mongestionnaire n'apporte aucune aide à la gestion et que tous les services sont payants.On ne peut pas dialoguer avec un conseiller, ni éditer de factures, bref, ce "service" est du vide. Derrière ces différents sites, une entreprise de marketing "la bonne grosse agence" située à Paris. Merci de signaler cette arnaque
Nous ne sommes pas en mesure de témoigner de la qualité du service, mais même si la qualité était bonne, ce service serait une arnaque, dû au fait de cacher à l'acheteur qu'il s'agit d'un abonnement mensuel.

Si vous vous êtes fait arnaquer par auto-entrepreneur.fr (www.déclarer-auto-entrepreneur.fr), vous devrez envoyer un courrier recommandé pour résilier le contrat.

La description de cet article est valable aussi pour mongestionnaire.fr. Pour faire cesser les prélèvements de Mongestionnaire, il faut envoyer un courrier recommandé à BGA 26 Rue Richer 75009 Paris pour résilier le "contrat".

129 commentaires:

  1. je suis d accord je n etais pas au courant du prelevement automatique avec ma carte bleue de la somme de 35€88 tous les mois, je m en suis apercu ce mois ci. Donc j ai fais bloque ma carte bancaire et j ai porte plainte pour fraude sur mon compte.Merci mon gestionnaire.fr.

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    1. je me suis fait avoir aussi, qu'en est t'il de ta plainte

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    2. Bonjour,
      moi aussi j'ai eu le meme probleme, j'ai bloque ma carte et fait une lettre à ma banque pour être remboursé.
      Laréponse a été négative.
      Est ce normal?
      Qu'en est-il pour vous.
      Merci de me répondre.
      A.P

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    3. bonjour. Qu'a donné comme résultat ton dépot de plainte ?

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    4. Moi aussi jme suis fait avoir j'ai payé une fois 59 euro puis prélever 29 euro pendant 4 mois

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    5. Moi AUSSI LA in paye 59 euros et LA IL viennent de me prélever 29 euros ces escros

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    6. Il faut bloquer les prelevements a la banque et envoyer un recommandé avec ar en dénonçant le contrat avec le numéro
      Cordialement

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  2. Je confirme avoir été débitée par ces escrocs, c'est de la fraude dissimulée et je suppose que ma banque ne me remboursera pas non plus. Il faut dénoncer cette société...

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  3. Bonjour,
    Je ne connaissais pas cette arnaque, cependant je peux vous renseigner un petit peu au niveau bancaire.
    Il est normal que la banque ne vous rembourse pas car c'est vous qui avez rentré les codes de votre carte sur le site internet. Elle est même sensé refuser votre demande d'opposition sur carte.
    Pour vous désengager la meilleur solution est l'envoi du recommandé.
    Dans ce cas le site affiche ses CGV qui sont malhonnête mais elle sont présente. Si vous souhaitez un remboursement des sommes engagés seul un tribunal pourra juger.

    Pour éviter tout problème sur internet penser à utiliser les carte bancaire virtuelle que peux vous fournir la banque.
    Dans le cas présent, ils vous prélèvent le 1 er versement pour l’immatriculation de votre auto-entreprise , ensuite il ne pourrons plus prélever car la carte virtuelle à une validité de quelques heures.

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  4. Ceci m'est arrivé aussi, j'ai - sans le vouloir et sans même exercer l'activité auto-entrepreneur pendant un jour - payé à ces escrocs plus de 100 euros. C'est vraiment dommage que certaines personnes sont si malhonnêtes.

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    1. OUi argent perçu mais aucune aide juridique dans les règles.Ensuite résiliation de mon abonnement sans remboursements.

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  5. Bonjour,
    Nous venons de faire également l'expérience de cette arnaque, débit constaté de 49 euros par WEB-DEBI.com par carte bancaire. Je viens de le faire un mail exigeant le remboursement sous peine de poursuite, je pense aussi faire un recommandé. C'est quand même étonnant que ces fraudeurs ne puissent pas être inquiétés.

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  6. De plus, ils justifient leur action par le simple envoi par mail des conditions générales de vente sans en demander la validation, donc si on ne voit pas passer le mail....

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  7. je ne sais pas ou poster mon message ici, je le mets dans cette rubrique la première que je vois, dont je vous dis que afe benelux connue pour ses milliers d arnaques et des dixaines de noms qu ils ont changer, a était acheter par la beup dont faites attention ils cherchent de nouveau clients

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  8. Bonjour,
    Moi aussi j'ai été victime de cette pseudo arnaque ( prélèvement de WEB-DEBI.COM) , je viens de résilier simplement par téléphone , en fait ils vous ouvre accès à un pdt de gestion ( e compta , un mois d'essai ou plus et ensuite un prélèvement se met en place) . Si les prélèvementS durent je ferais suivre l'info . POUR RESILIER :http://www.web-debi.com/

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    1. Je viens de me faire arnaquer moi aussi aujourd'hui et j'ai rappelé tout de suite pour annuler ce prélèvement pour lequel je n'avais pas été informée, alors les prélèvements ont ils eu lieu par la suite en ce qui vous concerne ???

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  9. Les prélèvements BGA sont du a Mon-gestionnaire.fr

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  10. C'est une honte !
    Dès la création, ces "rats" bernent les gens en informant très mal que ce n'ai pas un achat unique, mais un abonnement mensuel.
    Après un 1er prélèvement de 36€, je leur ai fait ce matin une demande (en recommandé) de résiliation de mon compte et mes infos personnelles; a suivre ...
    Tout les auto-entrepreneurs qui se sont faits avoir par ces voleurs devraient se regrouper pour porter plainte...

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  11. Merci Anonyme pour le message du 15 avril 2014, il convient d'utiliser l'adresse web http://www.web-debi.com/ pour RESILIER, cela évite d'envoyer un recommandé et leurs services proposent spontanément la résiliation sur le site.

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  12. Bonjour,

    Je me suis inscrite en auto-entrepreneur le mois dernier et viens aussi de recevoir le débit!! Je n'ai jamais contracté un tel service; c'est une honte, mais je ne pense malheureusement pas que l'on puisse se faire rembourser...

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    1. Bonjour,

      Avez vous été bien remboursé? Et pour la résiliation?

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    2. Bonjour,
      Victime depuis juin 2013 de cette société, certains d'entre vous ont-ils porté plainte ?
      Franck Buleux

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  13. Je pense qu'il est nécessaire de dénoncer les activités commerciales du responsable de ce site.

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  14. J'adresse ce jour (avec copie à ma banque et mon conseil) une LRAR à
    BGA M. BORJA DE MOZOTA 26 RUE RICHER 75009 PARIS
    Je suis à votre disposition : franck.buleux@orange.fr

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    1. Bonjour, je viens d être victime de cette arnaque et viens d être prélevées d une somme non communiquée pouvez vous m expliquer ce que vous avez fait merci

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    2. Etant dans la même situation, pouvez-vous me confirmer l'adresse postale pour l'envoi de la LR.

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  15. Je viens d être victime de cette arnaque pouvez vous m indiquer les démarches a faire afin d obtenir réparation de la somme prélevée de 66€96 merci

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  16. Bonjour, je constate qu'il y a un frémissement depuis mon post. Il faut contester ! Franck Buleux

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  17. Je vien aussi de me faire avoir,je decouvre seulementce forum
    je me suis inscrit en nov 2014,j jai payer 36€,et je vien de voir leur prélèvement le 02 12 2014
    leur num est surtaxer avec une messagerie vocale ,donc bidon aussi

    que faire?

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    1. D'abord un courriel pour contester, confirmé par LRAR. Au-delà, à vous d'estimer le préjudice.
      FB

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  18. Je me suis fait arnaquer et bien que j'ai fait un courrier de resiliation par LRAR, je suis encore prélevée. J'ai essayé de résilier par www;web-debi.com, mais alors que je me connecte avec mon adresse mail au service mongestionnaire, sur l'écran de résiliation, comme par hasard mon adresse e-mail n'est pas reconnue et je ne peux pas résiler! Y a t-il une action de groupe lancée contre BGA. J'aimerai m'y joindre.

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  19. Pareil, ma LRAR m'est revenue ce matin...

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  20. Apparemment, ils ne sont plus à l'adresse indiquée... 26, rue Richer....

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    1. on fait comment alors avaz vous trouver la solution ??

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  21. Quelqu'un sait-il s'il existe un autre moyen de contrer cette arnaque ? Si l'adresse n'est plus bonne, il est donc inutile d'envoyer une lettre recommandée...
    Notre banque peut-elle bloquer ce type de prélèvement automatique ? Merci

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    1. oui, plus faire un dépôt de plainte à la gendarmerie.

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  22. Ce n'est pas un prélèvement mais un paiement par carte, il faut demander à votre banque de changer votre carte.
    JRO

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  23. Changer la carte. Et c'est tout? Mais ca donne quoi?

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    1. L'ancien numéro de votre carte bleu ne sera plus actif donc impossible pour ces escrocs de continuer à vous soutirer de l'argent. Elle sera détruite par votre banque, à savoir qui dit nouvelle carte = nouveau code secret, mais au moins vous serez tranquille de ce coté là!
      C'est ce que j'ai fait
      JRO

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  24. je viens aussi de m'apercevoir de l'arnaque....je viens de faire annuler ma carte, j'espère ne plus etre embeter par la suite

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    1. bonjour à tous; je viens également de m'apercevoir que ces escrocs m'ont prélevé 3 fois la somme de 36 euros !!!!
      C'est une honte !!!!! je tiens à préciser que si des personnes veulent former "un groupe" et dénoncer ces gens la, je me joindrai avec plaisir à eux afin de les stopper et peut être récupérer notre argent.
      Pour l'heure je m'en vais faire annuler ma carte à la banque; car si j'ai bien compris pas la peine d'envoyer un courrier (adresse inconnue), au téléphone personne ne répond quant au site impossible de se reconnecter...................................ils ont vraiment pensé à tout !!!!!!!!

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    2. Bonjour est ce que le banquier va accepter de changer ma cb?

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  25. A mon tour, je me suis fait arnaquer par ces scélérats de BGA (la Bonne Grosse Agence), que je qualifierais de LA BONNE GROSSE ARNAQUE qui est maintenant, depuis le 06/02/2015, la propriété de M. Charles Alexandre. J'ai bien envoyé, afin de renoncer à leur abonnement et donc de me faire rembourser, une lettre recommandée avec accusé réception, mais elle m'est revenue. Je vais, bien entendu, porter plainte.

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    1. je viens de les contacter par mail ils me disent qu'ils ont un problème avec la poste
      comme je leur ai joint en pièces jointe la preuve de mon recommandé Ils ont résilié mon abonnement et vont même me rembourser le premier prélèvements car j avais envoyé la lettre dans les délais de rétractations
      affaire à suivre pour voir si ils le font réellement

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  26. bonjour ;
    à mon tour je viens de m'inscrire autoentrepreneur et je viens de m'apercevoir de l'arnaque je lance un appel aux autorités compétentes pour que celà cesse au plus vite

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  27. Nous avons subi la même mésaventure, le problème vient que nous avons envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse mon gestionnaire 26 rue Richer 75009 Paris et celle ci nous est revenue avec destinataire inconnue à l'adresse
    de plus on ne peut plus accéder au site depuis aujourd'hui
    que faire pour éviter les prélèvements ?
    merci de votre aide
    Martine

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    1. bonjour il faut faire opposition à votre carte bleue et obtenir une nouvelle carte , appeler votre banque ils sont au courant de ce genre de pratique ,nous sommes des milliers dans ce cas
      cordialement

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  28. je viens de les contacter par mail ils me disent qu'ils ont un problème avec la poste
    comme je leur ai joint en pièces jointe la preuve de mon recommandé Ils ont résilié mon abonnement et vont même me rembourser le premier prélèvements car j avais envoyé la lettre dans les délais de rétractations
    affaire à suivre pour voir si ils le font réellement

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  29. Moi aussi je me suis fais arnaquer juste hier, je m'aperçois que cette escroquerie est bien active depuis 2013 et c'est quand même étonnant que le gouvernement ne fait aucune action pour les stopper !!! Car le problème dans tout cela est que nous nous somme tous rendu sur le site du ministère pour se déclarer auto-entrepreneur et c'est ce site officiel même qui nous a fourni le lien d'escroquerie !. Le ministère du travail -ou la directe- n'a pas sécurisé son site et doit assumer ses responsabilités.
    Je vous invite tous à multiplier les signalements ici : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

    Bien cordialement

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  30. La seul solution c'est de refaire une carte qui annulera l'ancienne .Car les recommandés vous reviennent non réclamé.Et si un parisien victime.... qui a assez de couilles c'est d'aller les bousculer.

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  31. Mon recommandé est revenu avec la mention "déménagement". Je me suis effectivement rendu au 26 rue Richer, mais il n'y a personne répondant au nom de la BGA. Ils se sont envolés avec le blé des gogos que nous sommes.

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  32. Si on tape "la Bonne Grosse Agence" sur Google, on trouve l'adresse suivante après celle de la rue Richer qui n'existe plus.
    Beijing Unit 2002, 20/F., Tower 4, Hua Mao Center, No 89 Jianguo road, Chaoyang district BEIJING 100002, CHINA
    Y a-t-il un volontaire pour aller les bousculer à Pékin?

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  33. Ce que j'ai fait :

    en premier : faire opposition à la carte bancaire.
    en deuxième : écrire un mail ici : contact@lbga.fr en mettant un titre accrocheur genre "souscription" ou "demande" ou tout autre truc sympa, et demander une confirmation de lecture du mail. Inutile effectivement de se fendre d'un courrier recommandé à une adresse qui n'existe pas...

    Le contenu de mon mail : Bonjour,

    Je demande l'annulation immédiate d'une souscription faite ce jour à vos services, conformément à l'article L121-20-2 du code de la consommation, et le remboursement des sommes prélevées par carte bancaire N°4970 4******** (ne pas mettre les quatre derniers numéros) expirant le 12/16 et au nom de Monsieur Pigeon déplumé

    Faute de remboursement intervenant rapidement, je déposerai plainte contre monsieur Charles Alexandre pour escroquerie, le site autoentrepreneur étant visiblement destiné à tromper les clients.

    Salutations,

    M. Pigeon Déplumé

    Je viens de le faire et je vous tiendrai au courant de la suite. Si pas de réponse, je déposerai effectivement plainte pour escroquerie. Ce serait bien qu'on soit plusieurs à le faire, comme ça le monsieur risquera tout de même quelques ennuis...

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  34. Je propose également à tous les arnaqués dont je suis d'aller dénoncer ce site sur le forum des arnaques.com, ça peut toujours être utile :(

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  35. Bonjour, comme recommandé par un autre "arnaqué", je viens de porter plainte sur le site https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action et vais faire opposition dès que possible sur ma CB. Je vous tiens informés.

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  36. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

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    1. Merci ! ;) A force, on s'y perd ...

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    2. M. R. B. n'est plus le gérant de la Bonne Grosse Agence. Le nouveau gérant est, depuis le 06/02/2015, M. Charles Alexandre, né le 20 décembre 1987, ancien élève de l'EDHEC, il faut donc porter plainte contre lui.
      http://www.societe.com/societe/la-bonne-grosse-agence-512075508.html

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  37. Bonjour,

    Il m'arrive la même chose. Je viens de porter plainte contre le site mongestionnaire.fr, en précisant que ce portail se trouvait également sur le site du gouvernement. Ensuite, j'ai envoyé un mail à :

    monabonnement@mongestionnaire.fr;contact@lbga.fr
    "Je demande l'annulation immédiate d'une souscription faite le 7 avril 2015 à vos services, conformément à l'article L121-20-2 du code de la consommation, et le remboursement des sommes prélevées par carte bancaire N°497XXXX (ne pas mettre les quatre derniers numéros) expirant le 11/16 et au nom de Madame ST
    Faute de remboursement intervenant rapidement, je déposerai plainte contre monsieur Charles Alexandre pour escroquerie, le site autoentrepreneur étant visiblement destiné à tromper les clients.
    Salutations,

    J'attends les réponses, que me suggérez-vous de faire encore? Avez-vous été remboursé depuis et avez-vous constaté l'arrêt des prélèvements? Merci à tous

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  38. Suite de mon épisode et du mail que j'ai posté ci-dessus le 18 mai,
    1ère réponse de "mongestionire "le 19 mai à 11.46

    Bonjour Madame,
    Effectivement nous vous résilions immédiatement.
    Pourriez-vous nous transmettre votre RIB afin que nous procédions au remboursement ?
    Cordialement,
    L’équipe Mon-gestionnaire.fr

    Puis 2ème réponse à 11h49 :
    Madame,
    Suite à une vérification de votre dossier, nous ne pourrons procéder à remboursement dans la mesure où vous avez dépassé le délais de rétractation. Cependant votre abonnement a bien été résilié.
    Notre site indique sur la page d’inscription “1 euro par jours HT sans engagement” ce qui signifie donc 36 euros par mois reconductible (tel un abonnement téléphonique) jusqu’à résiliation.
    Nous ne souhaitons en aucun cas escroquer nos clients.
    Cordialement,
    L’équipe Mon-gestionnaire.fr

    Je réponds donc :
    Je ne pense pas que vous ayez intérêt à faire “jouer” des délais de rétraction car si vous souhaitez faire cela, sachez que nous sommes nombreux à être “tombés dans le panneau” quand vous annoncez des services qui non seulement n’existent pas mais en plus, vous induisez vos clients en erreur, dans la présentation et le contenu de votre site. Votre Société n’est pas à l’adresse indiquée, ni “mongestionnaire”, ni “LBGA” et vous jouez sur la différence d’ appellation entre “auto’'-entrepreneur” et “autoentrepreneur”. Sachez que si vous ne procédez pas au remboursement immédiat des sommes prélevées, j’en informerai le groupe et nous agirons en conséquence avec l’aide des Associations pour la défense des consommateurs.
    Je vous demande donc une dernière fois de me rembourser immédiatement des sommes prélevées sur mon compte. Vous n’avez pas besoin de mon RIB car il vous suffit de recréditer ma CB ou de m’envoyer un chèque honorable, à mon nom et à mon adresse que vous avez.

    enfin ils me renvoient à 15h43 :

    Madame,
    En dehors du service téléphonique qui est en maintenance, nos services fonctionnent.
    Nous ne pouvons hélas pas procéder au remboursement nous en sommes désolés.
    Quant au mail précédant, il s’agit d’un erreur humaine de lecture de date par l’un de nos conseillers.
    Cela prouve que vous n’êtes pas en contact avec une machine.
    Cordialement, L’équipe Mon-gestionnaire.fr

    M. Pigeon déplumés et autre anonymes du groupe, qu'en pensez-vous? Je suis personnellement d'accord pour mener une action avec le soutien d'une association pour les consommateurs... Et vous?


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    1. Ce serait bien effectivement que nous nous regroupions pour agir ;) J'ai créé une page fb et un blog, en attendant de voir ce qui, des deux, fonctionnera le mieux...
      Page fb : https://www.facebook.com/groups/1443240075977835/
      Blog : https://victimedemongestionnairepointfr.wordpress.com/
      Pigeon Déplumé

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    2. Tout à fait d'accord.

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    3. Bonjour,
      Je me suis fait avoir également, pourrions nous nous regrouper contre cette escroquerie,

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  39. Je viens d'écrire ceci à la Répression des Fraudes:
    Bjr, le site suivant www.auto-entrepreneur.fr/ se "fait passer" pour un site gouvernemental (si on ne lit pas tout dans les moindres détails). Il est très ambigu et prélève des sommes d'inscription et de suivi au public qui souhaite constituer un dossier d'auto-entreprise. Il joue sur sa dénomination auto-entrepreneur au lieu de autoentrepreneur. Nous sommes nombreux à malheureusement être tombés dans le panneau : http://harnaqueautoentrepreneur.blogspot.fr/2013/06/pseudo-arnaque-auto-entrepreneurfr.html?showComment=1432056065269#c6147470544760476776
    Ce portail serait une marque commerciale de MonGestionnaire.com qui appartiendrait à une Société LBGA (LA BONNE GRASSE AGENCE) dirigée par un certain M. Caarles ALexandre. Sur son site apparaissent une adresse à Paris, une autre à Pékin. A Paris, il n'y a pas de bureaux à cette adresse. Ils disent transmettre les dossiers d'inscription à l'URSSAF et assurer un suivi des dossiers, ce n'est que du vent et ils se servent des organismes publiques pour faire leur commerce. Merci de la suite que vous donnerez à ce dossier.
    Cordialement,

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  40. Ils m'ont aussi fait le coup du RIB, je leur ai envoyé le 05 mai et toujours pas de remboursement. Ce sont des escrocs. Je vais donc faire comme vous et entamer les mêmes procédures. L'Union fait la Force!

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    1. Je l'ai aussi envoyé par mail après toi (le 12) et ai reçu le remboursement, c'est bizarre...

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  41. Voilà, c'est fait, j'ai procédé, moi aussi au signalement. Je me suis inscrit le samedi 04/04/2015 et j'avais envoyé ma lettre RAR, le samedi 11/04/2015, soit au 4ème jour franc, le 6 étant le lundi de Pâques. Ma lettre m'est revenue avec la mention déménagement. Mais aucun remboursement malgré leur promesse et mes nombreux courriels. Raisons invoquées, bug informatique et déménagement, mais où siègent-ils maintenant? Mystère!

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  42. Attention à une autre arnaque, celle de INFO-SIRET (SAS PROLEX), qui vous demande de payer 198€ sous huit jours, pour la publicité pour les entreprises du registre du commerce et des sociétés. A lire la lettre, tout est fait pour que l'on pense que ce soit une obligation. Cette lettre m'a été adressée hier. Voir:
    harnaqueautoentrepreneur.blogspot.com/2012/05/info-siret-arnaque.html

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  43. Victoire!!! J'ai été remboursé des 36€ que j'avais versés le 04/04/2015. Après de nombreux courriels, le virement a été fait 22/05/2015, le lendemain de mon signalement auprès de https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
    comme l'avait recommandé l'un d'entre vous que je remercie.
    Ne vous laissez pas faire, continuez le combat!

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  44. Malgré ma résiliation du 27/04/2015 il m ont prélevé le 27/05/2015.

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  45. bonjour je vien de constaté que le site mongestionnaire .fr il se permet encore de preleve l'argent comme aussi dans mon cas.il me son prelevé sans aucun autorisation signé de ma part sur un abonnemment jaimais convalidé;surtout que je suis meme pas enscrit comme autoentrepreneur.Doncsignaler c'est bien et bon mais l'argent et perdu.Il vont etre denoncé pour arnaque et pas seulement.......bonne soireeéé

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  46. Bonjour à tous,

    j'avais souscrit il y a 6 mois à leur offre que j'utilisais et ai souhaité résilié en début de semaine dernière...

    Il semblerait que les temps ont changé et que la nouvelle direction de cette société fasse les choses bien. En effet, j'ai envoyé un mail de résiliation à contact@mongestionnaire.fr en leur justifiant la raison de ma cessation d'abonnement (j'arrete l'auto entrepreneuriat pour créer ma SARL) et j'ai été résilié directement puis recontacter par téléphone par une de leurs conseillères!
    le prélèvement automatique était tombé mais la conseillère m'a signifié que ma demande était prise en compte par un autre service mais qu'elle serait traitée...j'ai reçu le remboursement ce matin!
    Je vous recommande donc de faire la même chose!

    Bon courage à tous!

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  47. Ha bon ? Les soi-disant remboursé/contents des "services utilisés" ne seraient pas des taupes oeuvrant pour le site par hasard ? Perso j'ai renvoyé mon RIB depuis le 12 mai et deux messages supplémentaires par mail, et toujours rien 3:)
    La nouvelle direction fait bien les choses MDRRR elle est bien bonne celle-là, on en reparlera quand on sera remboursés :-P

    Je propose de créer une page fb pour se regrouper et voir pour une action commune, sauf les taupes naturellement mdrr, qu'en dites-vous ? signé : Pigeon Déplumé

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  48. Pigeon Déplumé vient de créer un blog privé à l'attention de tous ceux qui veulent agir contre le site mongestionnaire.fr et son gérant. Je vous invite à m'y rejoindre, sauf les taupes :-P https://victimedemongestionnairepointfr.wordpress.com/2015/06/03/bonjour-a-tous/

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    1. Bonjour je viens de laisser un commentaire sur votre blog privé mais mon nom apparait et je ne le souhaite pas merci de le supprimer

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    2. Fait. Par contre en tant qu'admin je vois votre nom qui apparaît encore sur la page d'accueil dans l'annonce des commentaires et je n'arrive pas à le supprimer, pouvez-vous me dire si vous le voyez également ?

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  49. Et un groupe fermé a aussi été créé par Pigeon Déplumé... on verra ensuite ce qui fonctionne le mieux, du blog ou de la page fb ;) https://www.facebook.com/groups/1443240075977835/

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  50. Envoyé à la DDPP par mail ce jour, et je vous invite à faire DE MEME en adaptant le message à votre situation personnelle ;)

    Madame, Monsieur,

    Le 12 mai je me suis inscrit sur un site d'auto entrepreneur en pensant avoir affaire à un site officiel https://www.mon-gestionnaire.fr/mon-gestionnaire.html. Je me suis rendu compte ultérieurement que l'inscription en tant qu'auto entrepreneur était gratuite et que ce site entretenait une confusion quant à sa nature et quant aux prestations vendues. J'ai payé 36 euros pour une inscription au site, inscription incluant d'office un abonnement mensuel forcé ensuite, ce qui n'est indiqué nulle part. Je n'ai reçu aucune confirmation de paiement ni de souscription par la suite mais le prélèvement a bel et bien été effectué (intitulé du prélèvement DEBI WEB). En contrepartie de ce paiement, il n'y a ni service rendu, ni prestation, ni inscription à l'Urssaff ou autre, ni rien. Je n'ai par ailleurs reçu aucun document ou mail pour détailler un achat de bien ou de service. On paye pour rien.

    Me rendant compte de mon erreur, j'ai fait opposition à ma carte bancaire le même jour et ai demandé le remboursement des 36 euros par mail en arguant le droit de rétractation (j'ai lu sur le net que tous les courriers recommandés envoyés à l'adresse postale de ce site revenaient avec la mention "n'habite pas à l'adresse indiquée"...)

    Depuis l'envoi du RIB le 14 mai je n'ai reçu aucun remboursement. Après avoir consulté un forum où de nombreuses victimes sont tombées dans le même piège que moi, ce site apparemment semble être coutumier du fait et balade les gens en leur demandant un RIB pour pouvoir effectuer le remboursement mais on ne voit rien venir... http://harnaqueautoentrepreneur.blogspot.fr/2013/06/pseudo-arnaque-auto-entrepreneurfr.html

    Ma banque (La Banque Postale) me dit qu'un paiement par carte est volontaire et que donc elle ne peut pas me rembourser.

    J'ai fait un signalement sur le site : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

    Je souhaiterais déposer plainte pour escroquerie contre le gérant Monsieur Charles Alexandre, né le 20 décembre 1967 et gérant de la Bonne Grosse Agence (BGA), adresse postale (non valide) " mon gestionnaire 26 rue Richer 75009 PARIS".

    Je souhaite également être remboursé. Même si le montant n'est pas élevé, il est totalement anormal et inadmissible qu'il soit si facile d'escroquer les gens sur le net impunément... d'autant que cela dure depuis un bon moment apparemment et que les autorités sont depuis longtemps informées !

    Je vous remercie de m'indiquer la marche à suivre.

    Vous voudrez bien trouver ci-après l'échange de mails que j'ai eu avec le site mongestionnaire

    En vous remerciant par avance,

    Bien cordialement,

    Tartempion

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  51. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

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  52. 36€ preleve pendant 4 mois depuis mon compte!!! Arrêtez des escroquer les gens!

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  53. Je viens de me faire avoir aussi. 36€ consentis en mais puis 36€ à nouveau en juin m'ont mis la puce à l'oreille. J'ai fait opposition à ma carte bancaire et leur envoie un AR salé!!! D'autant plus qu'il ne s'agit pas de prélèvement mais d'achat mensuel avec réutilisation des données transmises.
    Je vais publier cela sur quelques réseaux sociaux et en informer 60 millions de Consommateurs!!!

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  54. Bon alors la blague du siècle, c'est que je viens d'être remboursé des 36 euros, je viens de le voir à l'instant sur mon compte... franchement je n'y croyais pas.
    Ne lâchez rien ! Faites TOUTES les démarches citées plus haut (opposition sur la carte, mail à la DDPP, signalement sur le site gouvernemental) et déposez plainte pour escroquerie ensuite si pas de remboursement, c'est ce que j'étais sur le point de faire mais je n'ai pas eu besoin, et c'est tant mieux...

    Recopiez les textes ci-dessus en les adaptant à votre situation, n'hésitez pas, et bon courage à vous, on arrive à être remboursés en persévérant...

    Pigeon déplumé/tartempion

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  55. Salut ! Moi aussi je me suis inscrite dessu et j'ai demander de l'aide a un copain qui est dans le droit de la consommation. Niveau légal ils sont irréprochables apparemment genre ça sert a rien de porter plainte.
    Du coup j'ai appelé et franchement j'ai eu tout plein d'infos. La nouvelle adresse pour les courriers recommandés c'est :
    BGA
    6 passage Lathuille
    75018 Paris
    Mais au pire on peut envoyer sans recommander et il font toutes les résiliation par téléphone ou par mail (nouveau numéro sur le site apparement sinon c'est le 0173761166 le conseiller est cool mais n'a aucun pouvoir pour les remboursements)
    Et si on s'inscrit on é une semaine pour se retracter et se faire rembourser. pour les autres c'est relou...
    A oui é il m'ont dit aussi qu'ils sont en train de tout bien remettre a plat pour plus de transparence blablabla donc a voir...

    Voila j'espere que ça vous aura aidé !
    La ptite souris

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  56. valérie ça y est j'ai mal au c... je viens de me rendre compte de l'arnaque blocage de carte immediat plus résiliation par mail j'atends la suite...

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  57. Ne vous laissez pas avoir par l'intox ci-dessus, au niveau légal ils ne sont pas bons du tout... le copain spécialiste du droit de la consommation doit encore être le copain d'une taupe de cette Bonne Grosse Agence qui commence par me sortir par les trous de nez, même si perso j'ai été remboursé, mais qu'elle rembourse tout le monde et qu'elle soit sanctionnée et picétout.

    J'ai reçu aujourd'hui un mail de la DDPP, que je copie ci-dessous.
    Je vous invite à contacter le plus rapidement possible par mail cette DDPP en répondant d'ores et déjà aux questions qui sont posées dans le mail.

    ----- Original Message -----
    From: SNE@dgccrf.finances.gouv.fr
    To:
    Subject: Votre litige avec la société LA BONNE GROSSE AGENCE
    DIRECTION GÉNÉRALE DE LA CONCURRENCE, DE LA CONSOMMATION ET DE LA RÉPRESSION DES FRAUDES
    Service National des Enquêtes
    59 Boulevard Vincent Auriol
    75703 PARIS Cedex 13
    Téléphone : 01 44 97 31 10
    Télécopie : 01 44 97 07 78
    Mél. : sne@dgccrf.finances.gouv.fr
    Monsieur,
    Par courriel du 4 juin 2015, vous avez saisi mon administration de votre litige avec la société LA BONNE GROSSE AGENCE, société éditrice du site internet www.mon-gestionnaire.fr .
    Je vous informe qu’une enquête est actuellement en cours. Dans ce cadre, votre accord express nous est nécessaire afin de pouvoir vous citer en qualité de plaignant si une procédure contentieuse venait à être transmise à Monsieur Le Procureur de la République. Pour ce faire, je vous prie de bien vouloir retourner à l’adresse indiquée le formulaire ci-dessous dûment rempli.
    De plus, je vous prie de bien vouloir me fournir les précisions suivantes :
    - Avez-vous déboursé des sommes d’argent à destination de cette société ? Si oui quel montant ?
    - A quelle date avez-vous souscrit un abonnement et payé la société BGA ?
    - Avez-vous bénéficié d’une prestation de service de la part de cette société (abonnement pour une aide en ligne…) ?
    - Avez-vous reçu une confirmation de votre transaction par courriel ? Si oui, merci de me fournir une copie de cette confirmation.
    - Avez-vous demandé à vous rétracter de votre achat ? Si oui, à quelle date et cette demande a-t-elle été prise en compte par la société ?
    Je reste à votre disposition pour tout complément d’information,
    Veuillez agréer, Monsieur, l’assurance de notre considération distinguée.
    Pour le Chef du Service National des Enquêtes,
    L’inspectrice principale,

    C-L B

    Pigeon déplumé/ tartempion

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  58. Bonjour j'ai également était victime de cette arnaque !

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  59. Bonsoir à tous, voilà un pigeon déplumé de plus.J'ai signale le fraude sur le site du Ministère. Mon délais de remboursement est passé et j'ai payé les 36 €. En plus, Mongestionnaire.fr m'ont proposé l'assurance de la société APRIL ---> Simplis de 9'99 € par mois abonnement un an, chose que je viens de suscrire aujourd'hui. C'est la rage. Savez vous quelque chose de cette société d'assurances ?

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  60. Attrapé comme tous les autres et taxé de 108 euros en trois mois, je souhaiterais m'associer à une action commune, si quelque chose est entrepris.

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  61. Attrapé comme tous les autres et taxé de 108 euros en trois mois, je souhaiterais m'associer à une action commune, si quelque chose est entrepris.

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  62. Mon gestionnaire reste une arnaque en 2016.. Restons attentifs

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  63. Je suis également victime de http://www.auto-entrepreneur.fr/ ...

    J'ai également donné mon avis sur http://net-litiges.fr/forum/viewtopic.php?f=11&t=2829&p=12166#p12166 pour les auto-entrpreneurs, j'espère que nous pourrons faire cesser cette arnaque.
    N'hésitez pas à contacter sne@dgccrf.finances.gouv.fr selon les modalités données plus haut

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  64. Bonjour,

    Autoentrepreneur, j'ai fais pour un ami la création de son autoentreprise par le biais de mongestionnaire le mois dernier et je n'ai pas fait attention mais j'ai vu un paiement d'inscription de 36 € que j'ai fais avec ma CB.
    Surprise ce matin en pointant mon compte bancaire qu'un autre retrait a été fait de la même somme.
    Le pire c'est que je n'ai même pas accès à ce compte d'inscription !
    Outre le fait de le faire savoir, je vais dés la semaine prochaine aller déposer plainte auprès des autorités locales.
    Renseignez-vous mais il y a une loi qui permet de forcer le remboursement de CB prélevé illicitement mais je sais plus laquelle, je vais regarder à tout ça.
    Donc il semble bien que ce site soit un site d'escrocs et je vais prévenir mes amis informaticiens de ANONYMOUS de faire quelque chose puisque les autorités n'ont encore rien fait à ce jour !!!!
    Pour ma part, ceci est un vol manifeste puisque l'inscription n'a pas été faite pour moi à l'origine mais pour un ami ...

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  65. Bonjour
    Le même problème. J'ai inscrit mon mari en tant que autoentrepreneur via ce site. Bel et bien avoir payé 30€ pour la constitution du dossier avec MA CARTE CB, on a pas le même nom. Et du coup hier paf en émail: votre abonnement a été prolongé et un paiement de 36€ prélevés.Quel abonnement?! De quoi s'agit il? Et bien en effet dans les CGV ont une clause très bien caché qui vous impose un abonnement. N’étant jamais connecté sur ce site depuis inscription, bien évidemment la rage et bien la.Ils n'ont rien a faire que la personne inscrite et le propriétaire de la CB, n'est pas la même personne. Le pire que apparemment ça dure depuis un moment et les autorités n'ont rien a foutre. Ça étonne quelqu’un?? J'ai déposé la plainte sur https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action, écris a SNE@dgccrf.finances.gouv.fr et ddpp@paris.gouv.fr.

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  66. Le nouveau gérant de la Bonne Grosse Agence est, depuis le 06/02/2015, M. Charles Alexandre, né le 20 décembre 1987, ancien élève de l'EDHEC, il faut donc porter plainte contre lui.
    http://www.societe.com/societe/la-bonne-grosse-agence-512075508.html

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  67. Je suis Cossard Béatrice et je viens faire part de ce message pour vous dire que je me suis fait arnaquer par un homme.
    Je vous explique mon histoire.
    En effet, j'ai fait la connaissance de ce homme sur un site de rencontre et nous avons sympathisé plusieurs semaines avant qu'il ne me dise qu'il doit effectuer un voyage en Afrique dans le soucis de son travail et une fois sur place ces problèmes et moi éprise de lui, je lui faisais parvenir tout le temps de l'argent constamment jusqu'à un jour ou une copine a moi m'a fait savoir qu'elle avait-elle aussi été victime de ce genre de choses. Elle m'a tout de suite mise en contacte avec Mr GEORGE ARTHUR lieutenant de police de lutte contre la cybercriminalité et en suivant les instructions du Lieutenant GEORGE ARTHUR cet escroc a été arrêté ensuite, j'ai récupéré tout mon argent, si vous avez été arnaqué de toutes les manières.

    Voici le contact mail de l’organisme qui m’a aidé : lieutenant.icpo@hotmail.com
    Écrivez a cet adresse : lieutenant.icpo@hotmail.com et adresser vous a Mr GEORGE ARTHUR il saura quoi faire pour vous aidez

    Contacter le si vous avez aussi perdu de l'argent avec ces africain Merci

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  68. Le site portail-autoentrepreneur.fr est il aussi une arnaque ?

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    1. Oui, c'est une arnaque, il facture l'établissement du dossier à 59€, pour un accompagnement d'un mois, et pour la création, il se contente de collecter exactelent les mêmes données que le site gouvernemental : http://www.lautoentrepreneur.fr/

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    2. Et dans les CGV, ils précisent qu'il y a une facturation de 29€ mensuels par tacite reconduction. Personnellement, je me suis fait avoir à cause du nom de domaine, mais j'ai payé avec une carte virtuelle, donc ça se limitera à 59€.
      On reçoit un mail avec des identifiants pour un espace perso, mais ils ne fonctionnent pas.
      Donc oui, c'est bel et bien une arnaque
      Par contre, il est précisé dans les CGV, je cite "Conformément aux dispositions Européennes, l'utilisateur dispose d'un délai légal de rétractation de 14 jours durant lesquels il peut, si il n'utilise pas le service, être pleinement remboursé."
      Je vais essayer d'utiliser ce droit, mais je crois que c'est rapé, parce que je suis allé jusqu'au bout de la procédure de création, donc j'ai probablement utilisé le service.

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    3. Pour ma part je me suis inscrit sans probleme. Oui ça fait cher 59€ et oui c'est pas le site officiel (par ailleurs ils m'ont appelés juste apres l'inscription pour me rappeler le service) et bien je me suis renseigné aupres de la chambre des metiers qui me disent que c'est des services privées. Cette chamlbre même qui me demande de payer 90€ une ouverture de dossier avec accompagnement et stage de 3 jours pour savoir comment creer sa boite. Non mais merde quoi la logiquee. bref le service privée m'a aidé au début a pas me faire avoir par des courriers suspect que je recevais.

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    4. Je suis également passé par portail-autoentrepreneur.fr et RAS. Aucun soucis.

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  69. je suis aussi dans la même situation je me suis fait arnaqué...payé 3 fois 36 euros!!!!je vais bloqué ma cb!!

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  70. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

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  71. Souffrez-vous financièrement ou avez-vous besoin d'argent urgent pour payer vos factures? Ne vous inquiétez pas plus parce que, il est loin, vous pouvez gagner de l'argent sans stress. Vous pouvez changer votre vie en seulement 18hours. Contact (pirates illimités) pour un blanc [ATM SMART CARD] aujourd'hui et être parmi les chanceux qui bénéficient de ces cartes. Cette carte ATM SMART GRATUITE PROGRAMMÉ est capable de pirater n'importe quel distributeur automatique de billets, partout dans le monde. J'ai appris à connaître cette CARTE BLANK ATM lorsque je cherchais un prêt prêteur en ligne environ un mois .. Il a vraiment changé ma vie pour de bon et maintenant je peux prendre de ma famille. Le moins d'argent que je reçois en une journée avec cette carte est d'environ 5000euro. Tous les jours, j'ai assez d'argent pour prendre soin de ma famille. Bien qu'il soit illégal, il n'y a aucun risque d'être pris, car il a été programmé de telle manière qu'il n'est pas traçable, et il rend également la CCTV inutile lorsque vous retirez de l'argent .. Pour plus de détails sur la façon d'obtenir une carte aujourd'hui , Envoyez un e-mail aux hackers sur cet e-mail: unlimitedhackersnetwork@gmail.com

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  72. Le portail auto-entrepreneur.fr continue ses escroqueries. Je viens de payer 59 euros. J'ai eu une de leur "collaboratrice" qui s'appelle CAMILLE RAMEAU qui ne savait pas grand chose sur la micro entreprise. C'est tout bonnement une honte que le site soit toujours référencé en priorité sur GOOGLE qui est de ce fait complice de cet enorme arnaque parce qu'un instant d'inattention et vous êtes cuits alors NE VOUS INSCRIVEZ PAS SUR CE SITE !!

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  73. portail-autoentrepreneur.fr est une arnaque. A éviter !

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  74. Attention site : www.portail-autoentrepreneur.fr

    Le conseiller qui m'a joint à deux reprises durant le premier mois de la création de mon statut ne m'a jamais fait part du fait que l'abonnement à leur service de 29 euros par mois courait déjà. Il m'a indiqué que je pouvais souscrire à celui-ci si je le souhaitais et, malgré le fait que je lui ai posé plusieurs fois la question, il ne m'a jamais fait part du fait que ce service était déjà souscrit dans les conditions générales de vente au moment de la création de mon statut. Cette pratique est détestable. Je les ai joint au téléphone, mais impossible d'obtenir le remboursement de ce premier mois d'abonnement.

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  75. Bonjour à tous
    L'arnaque continue ... D'après ma banque il faut arrêter ma carte bancaire , ce que j'ai fait aujourd'hui .J'ai eu l'inscription pour 49 euros et 29 euros pour mon renouvellement mensuel .
    Je suis colère !!!

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  76. Bonjour,

    Je viens de recevoir un courrier de la société UNIPERSONNELLE à capital 1000€ créée il y a peu: CPE (CENTRE PROFESSIONNEL ENTREPRISE) située à COLOMBES (BP 80041).

    Courrier typé administration avec bleu blanc rouge, police de caractère illisible (bleu clair en plus)

    Demande 294,98 € pour un service certainement bidon.

    CEPENDANT ILS FONT CROIRE QUE C'EST UN SERVICE OBLIGATOIRE EN METTANT BIEN EN ROUGE ET EN METTANT BIEN QUE C'EST ADMINISTRATION !

    DANGER !!!

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  77. Bonjour,
    J'ai été victime du portail auto entrepreneur. 29 € de prélèvement sans mon accord. La solution: j'ai fait opposition à ma banque pour annuler ma carte VISA, le banquier m'a préciser que c'est le seul moyen pour éviter les prélèvements ultérieurs. Je dois recevoir un courrier de la banque que j'enverrai au services des fraudes.

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  78. Bonjour,

    Je me retrouve dans la même situation que vous avec le portail auto entrepreneur.
    Dans la mesure où je pense que je ne serai pas remboursé de mes prélèvements précédents de 29€, comment peut-on résilié l'accompagnement personnel sans en arriver à faire opposition sur la carte bancaire ?

    Merci par avance

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  79. Je viens d'avoir la même arnaque en ce début d'année. On m'a confirmé la résiliation par mail et ils continuent de me débiter. Je suis furieuse. Je souhaite porter plainte contre eux et les faire tomber. Sensiblement ils agissent depuis longtemps. Merci

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  80. Info urgent aux victimes d'arnaques sur internet

    Une association dénommé (oipcs) basé en Suisse et quelques pays d'Afrique dans le monde en collaboration avec la gendarmerie française a enregistré un nombre considérable de plaintes d’où certains escrocs arnaques nos paisible population à travers des sites de rencontre et d'annonce.L'Interpol est une organisation fédérale mondiale de la police qui à pour but d’arrêter les criminelles de tout genre et donc ne peut intervenir en faveur des victimes pour toutes formes escroqueries sur le net.Alors si vous avez été arnaqué sur la toile d'une : grosse somme d'argent, d'achats non conformes à la photo, de virement bancaire, de chantage sur le net, de faux maraboutage et faux compte, paypal, de fausses histoire d'amour pour soutirer de l'argent, de vente de voiture, de gay et lesbienne et de faux tirage a la loterie et Veuillez nous contacter en suivant ce lien en dessous pour qu'on vous aide.suivez nos message et contact sur ce lien : https://scoci4.wordpress.com

    Telephone : EUROPE : +33644698567

    Email : oipcs.office@gmail.com / signal.oipcs@netc.fr

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  81. Salut,
    Je me nomme Mariette, suite au problème vue sur les sites de rencontre, je viens pour intervenir et faire comprendre a toute personne ayant été victime d’une d’escroquerie ou d’une arnaque par e-mail ou par Internet qu'ils peuvent comme moi porter plainte auprès du service d’Interpol qui m'a permis de rentrer en possession de mes sous perdu plus un dédommagement sur une courte durée.
    Je vous laisse l'adresse ci-dessous:

    Mail : Cellule.anti.cybercriminalite120@gmail.com

    Vous contribuerez à la lutte contre la criminalité informatique.

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  82. Salut,
    Je me nomme Mariette, suite au problème vue sur les sites de rencontre, je viens pour intervenir et faire comprendre a toute personne ayant été victime d’une d’escroquerie ou d’une arnaque par e-mail ou par Internet qu'ils peuvent comme moi porter plainte auprès du service d’Interpol qui m'a permis de rentrer en possession de mes sous perdu plus un dédommagement sur une courte durée.
    Je vous laisse l'adresse ci-dessous:

    Mail : Cellule.anti.cybercriminalite120@gmail.com

    Vous contribuerez à la lutte contre la criminalité informatique.

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  83. Les infractions et crimes commis via Internet sont légion. Pour juguler cette cybercriminalité, une coopération internationale et la mobilisation de tous les acteurs sont requises. Les technologies de l'information et de la communication sont les moyens par lesquels les individus mal intentionnés utilisent pour arnaquer les citoyens. Dans le but de lutter activement contre la cybercriminalité, un Centre Européen de Lutte Contre la Cybercriminalité est mis en place par l’Union Européenne. La création de ce centre fait partie des mesures mises en place pour protéger les citoyens contre la criminalité à travers le réseau internet. Ses missions portent notamment sur les différents types de cybercriminalité à savoir escroqueries, fraudes, extorsions, abus, espionnages, arnaques aux sentiments, conflits et harcèlements. Ce centre inauguré depuis le 11 janvier 2013, situé dans les locaux d'Europol (office européen de police), à La Haye aux Pays-Bas a fait des prouesses considérables. En Décembre 2017 plus de 4 millions de personnes parmi ceux qui ont portées plaintes avec des preuves probantes et qui ont collaborées avec les éléments des brigades à l’arrestation des auteurs de ces crimes ont été remboursées et dédommagées, alors nous exhortons tous ceux qui se sont faits arnaqués via internet et qui détiennent des preuves à bien vouloir porter plainte aux adresses suivantes pour l’éradication de ce fléau.

    signal.arnaque@yahoo.com
    signal.arnaque@aol.com

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  84. Les infractions et crimes commis via Internet sont légion. Pour juguler cette cybercriminalité, une coopération internationale et la mobilisation de tous les acteurs sont requises. Les technologies de l'information et de la communication sont les moyens par lesquels les individus mal intentionnés utilisent pour arnaquer les citoyens. Dans le but de lutter activement contre la cybercriminalité, un Centre Européen de Lutte Contre la Cybercriminalité est mis en place par l’Union Européenne. La création de ce centre fait partie des mesures mises en place pour protéger les citoyens contre la criminalité à travers le réseau internet. Ses missions portent notamment sur les différents types de cybercriminalité à savoir escroqueries, fraudes, extorsions, abus, espionnages, arnaques aux sentiments, conflits et harcèlements. Ce centre inauguré depuis le 11 janvier 2013, situé dans les locaux d'Europol (office européen de police), à La Haye aux Pays-Bas a fait des prouesses considérables. En Décembre 2017 plus de 4 millions de personnes parmi ceux qui ont portées plaintes avec des preuves probantes et qui ont collaborées avec les éléments des brigades à l’arrestation des auteurs de ces crimes ont été remboursées et dédommagées, alors nous exhortons tous ceux qui se sont faits arnaqués via internet et qui détiennent des preuves à bien vouloir porter plainte aux adresses suivantes pour l’éradication de ce fléau.

    Adresses mails : brigade_signal_arnaque@outlook.fr / brigade_signal_arnaque@europamel.net

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  85. Salut,
    Moi c'est Mariette je me suis fait avoir sur le site ( Meeticaffinity.fr ) par une personne qui me disait qu'il est Français habitant en Afrique.

    Faite très attention sur le net ne contacter pas n'importe qui , Contacter Mr Stephane Livenais .

    Je devais bénéficier d’un héritage de 900.000€ , ils m'ont demander d'abord 650 euros pour le dossier j'ai envoyer ensuite 7.000 euros j'ai encore envoyer etc ... si je dois tout expliquer nous allons pas quittez ici bref j’ai perdus plus de 135.000 EUROS et j'ai contacter une Cellule Régionale de Répression Contre la Cybercriminalité (CRRCC) basée en Afrique en Europe se sont eux qui m'ont aider a récupéré mes fonds . N’hésitez pas à contacter Mr Stephane Livenais si vous aviez été victime d’arnaque comme moi ou d’une arnaque aux sentiments, héritages, virements bancaires, prêt entre particulier ou encore tout autre arnaque

    Contacté Mr Stephane Livenais , il vous aidera à mettre la main sur votre escroc et engager les procédures pour votre remboursement ainsi qu’un dédommagement sur une courte durée, Mr Stephane Livenais est l'un des plus Grand et fort Mr que je connais , faite confiance a Mr Stephane Livenais et vous n'allez pas le regretter je vous le jure..

    E-mail : Cellule.anti.cybercriminalite.120@gmail.com
    / Cellule(point)anti(point)cybercriminalite(point)120(arobase)gmail(point)com

    Contacter Mr Stephane Livenais si vous avez aussi perdu de l’argent avec ces escrocs

    Merci

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  86. Bonjour,
    Je me nomme Mariette, suite au problème vue sur les sites de rencontre, je viens pour intervenir et faire comprendre a toute personne ayant été victime d’une d’escroquerie ou d’une arnaque par e-mail ou par Internet qu'ils peuvent comme moi porter plainte auprès du service d’Interpol qui m'a permis de rentrer en possession de mes sous perdu plus un dédommagement sur une courte durée.
    Je vous laisse l'adresse ci-dessous:

    Mail : cellule.anti.cybercriminalite.120@gmail.com / cellule (point) anti (point) cybercriminalite (point) 120 (at) gmail (point) com

    Vous contribuerez à la lutte contre la criminalité informatique.

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  87. A l’heure actuelle, une seule plateforme de lutte contre la cybercriminalité existe. Ses coordonnées sont les suivantes

    Courriel : cellule.anti.cybercriminalite.120@gmail.com

    Site internet : http://cybercrime.interieur.gouv.ci

    BRIGADE ANTI- CRIMINELLE POLICE
    ARNAQUE DANS LE MONDE

    C’est le bureau de la police ouest africaine pour la lutte contre la fraude et la Cybercriminalité et l’arnaque.
    C’est l’inspecteur Mr STEPHANE LIVENAIS, inspecteur de la police ouest africaine pour la lutte contre la fraude et la Cybercriminalité, chargé de gérer le cas des victimes d’escroquerie sur internet.
    Il m’a aider à attraper mon escroc et je suis remboursé plus un dédommagement dans une courte durée.
    Ils sont très sérieux ces Messieurs.
    Veuillez seulement les contacter et ils vous aideront.

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  88. Lorsque j'ai fermé mon autoentreprise j'ai suivi les consignes et me suis retrouvé à devoir payer 39 €
    Par la suite j'ai constaté que ces 39€ payés par carte bancaire avaient atterri sur un compte à Malmoe, donc en Suède.
    J'ai comme l'impression de m'être fait pigeonner.

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  89. L arnaque continue visiblement, le seul bon moyen pour s inscrire est de contacter le chambre du commerce de votre région. Pour ma part j en suis a 160€ de frais pour n avoir jamais été inscrit nulle part

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  90. http://youtu.be/ZTpyInJpLMc

    Charles Alexandre, ordure de la pire espèce. Fils de patron de banque �� . Il a monté cette arnaque et doit être tenue reponsable de ses actes.
    Ses bureaux ce situe (6 Pas de lathuille 75018 Paris).
    L’Etat ou la police ne fera rien pour vous car cette arnaque est légal (bien que immoral) et Charles Alexandre vas continuer légalement son petit bonhomme de chemin en toute impunité.

    Je dis ça, je dis rien...

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  91. Bonjour chers internautes

    Je m'appelle Mireille Girard, j'habite à Nouméa en Nouvelle Calédonie. Je viens de me faire arnaquer sur le site internet Paru Vendu. Une annonce présentait un Baby-Foot à 1.100 euros. J'ai contacté le vendeur qui m'a envoyé un mail peu après. Une fois les conditions fixées, il m'envoya ses coordonnées bancaires avec une facture d'un grand facturier avec son adresse, sa carte d'identité et son RIB. Je lui ai fait le virement de 1.000 euros le 03/12/2018.Peu après il me dit qu'il y a un problème avec le transporteur qu'il avait missionné pour la livraison. Il m'envoie alors les coordonnées de ce dernier, à qui je demande des explications. Ce dernier fait un laïus comme quoi il n'a pas été réglé de sa prestation et qu'il ne peut effectuer la livraison. Tout ceci pour gagner du temps afin de clôturer le compte en banque je pense. Ensuite plus de contact possible, ni du vendeur, ni du transporteur. Après coup, l'arnaque parait tellement facile que je me suis demandé comment je suis tombé dedans. J'ai trouvé suite à des recherches une adresse sur un forum qu'une personne plébiscitait car c'est grâce à cette adresse que son arnaqueur a été arrêté. J’ai donc pris contact avec ce dernier qui m’orienta. Je vous rassure que mes escrocs ont été retrouvé grâce aux informations que je détenais et j’ai été remboursé. Alors je vous conte donc mon histoire pour que vous sachiez qui contacter si vous êtes dans le même cas que moi.

    Adresses mails : unite-police-investigations-cybercriminalite@outlook.fr / unite.police.investigations@gmail.com

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  92. Moi aussi je me suis fait avoir sur le portail auto-entrepreneur le dossier qu'ils ont transmis à la Chambre de commerce de Bobigny était plein d'erreurs lieu de naissance incorrect adresse de mon local incorrect également alors que je l'avais signalé et soi-disant pris en compte transfert de mon dossier en ligne avec signature électronique alors que la Chambre de Commerce de Bobigny n'accepte pas cette signature car elle doit être écrite manuellement par toutes ses erreurs la chambre de commerce m'a renvoyé en courrier tous ces documents j'ai donc du me rendre sur place pour refaire le dossier complet perte de temps d'énervement de stress et de repasser également au greffe du tribunal j'ai pu la joindre par téléphone et apparemment eux ils ne sont pas stressé je leur ai demandé des explications sans réponse de leur part dans les jours qui vont suivre je fais un dépôt de plainte ne vous faites pas pigeonner comme moi ils sont incompétents

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  93. Je viens de me faire avoir, je suis très mécontent. il est noté que l'on paye une fois sur le site alors que c'est un paiement réccurent - les dossiers sont traités n'importe comment (probablement de l'étranger) et ne sont pas reçus par les administrations concernées - toutes les informations qui figurent sur le site datent de 2013 alors que la loi a encore évoluée au 1er janvier 2019 !!!

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  94. AVIS AUX VICTIMES D'ARNAQUES SUR LE NET

    Je suis de la police CYBERCRIMINALITÉ notre mission est de contribuer à mettre fin à ce type d’escroquerie avec l’aide des victimes. Vu les nombreuses plaintes portées sur le net et témoignages des victimes d’arnaques plus souvent suite à l’escroquerie au sentiment, nous avons décidé de prendre les choses en main.
    Il faut absolument que toutes les victimes d’arnaques sur Internet portent plainte. Si vous aviez été confronté à cette situation ou que vous avez des doutes suite à des échanges avec un individu qui vous soutire de l’argent veuillez prendre contact avec notre structure à l’adresse suivante : lieutenantfranckcolumbo@hotmail.com

    Nous voulons mettre ces escrocs derrière les barreaux afin de permettre aux victimes de récupérer l’argent qu’ils ont perdu.

    AIDER NOUS, À METTRE FIN À CE PHÉNOMÈNE.

    Cordialement

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  95. Bonjour
    je viens aussi de me faire arnaquer, avec Malmoe AE, suite à la création d'une micro entreprise, je voudrai savoir, si a ce jour les plaintes servent a quelque chose, et si certains ont eu du retour du lieutenant qui est cité au dessus, par mail et si cela sert a quelque chose.
    Merci pour vos reponses
    Cordialement

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