dimanche 19 mai 2013

Astuce pour éviter des arnaques - Formulaires Cerfa

Avez-vous reçu une lettre qui a l'air officiel mais vous n'êtes pas sûrs de son autenticité ?

Depuis des années, grâce à la passivité des autorités, les créateurs d'entreprise doivent faire face à des arnaqueurs qui envoient des lettres aux entrepreneurs pour demander une somme afin de figurer sur un registre « officiel ». Cependendant, ces registres ne sont pas du tout officiels et n'ont aucune utilité. (Voir par exemple Registre National des Independants, Registre officiel, Service Entreprises Intracommunautaire, etc. ?

Voici une astuce pour savoir s'il agit d'un formulaire officiel ou pas :



Les formulaires officiels ont le logo du cerfa. 


Le centre d’enregistrement et de révision des formulaires administratifs, couramment abrégé par l'acronyme Cerfa, est un organisme public français créé par une circulaire du 18 juillet 19661, ayant pour vocation la mise en place et la modification de tous les documents officiels utiles à la communication avec les administrations et pouvoirs publics.

Voyez par exemple le document suivant, utilisé pour déclarer le début d'activité des auto-entrepreneurs. Il porte le logo cerfa, alors, nous pouvons être sûrs de qu'il s'agit d'un formulaire officiel.






1 commentaire:


  1. Bonjour,

    Si vous êtes à la recherche d'une opportunité de travail sur internet !
    Que diriez-vous de recevoir un salaire chaque mois, à vie ?

    Vous pouvez vous créer un revenu passif à vie simplement en publiant des livres sur Amazon, sans avoir à faire de publicité ou créer de site, car c’est Amazon qui s’occupe des ventes en lui versant une partie comme commission.

    Vous pouvez générer des revenus réguliers et illimités, plus vous publiez d’ebooks plus vous gagnez.

    La formation est livrée avec 600 000 ebooks et 7 vidéos.

    Voici le lien: http://revenumensuel.com/

    RépondreSupprimer